Bonsoir,
J'ai fait ce trajet il y deux ans.
Entre la frontière marocaine (une station) et
Nouakchott, il y a deux stations avec des pompes pour essence. Mais pas forcement approvisionnées :-).
Mon autonomie était de 300 km, 5 ou 10 litres te donneront un peu plus de tranquillité d'esprit (beaucoup de vent de coté après la frontière mauritanienne).
Entre
Nouakchott et la frontière sénégalaise (passe par le barrage de maka diama et non par
rosso), il y a une station essence juste avant de rentrer sur la partie piste du trajet, avant l'entrée dans le parc (village de keur macene, de tête).
Aucun problème avec la qualité d'essence sur tous le trajet.
Pour le budget : argent sur toi, oublie la carte sauf dans les grandes villes marocaines. Une fois dans la partie "
Maroc du sud", les espèces sont beaucoup plus simples.
Tu peux changer des euros contre des dhirhams dans n'importe quelle banque marocaine, J'ai changé des euros contre des ouguiyas au poste frontière mauritanien à un changeur. Surement pas officiel, mais les douaniers ne disent rien et le taux est meilleur que l'officiel (regarde sur un site comme XE.com pour avoir une idée du taux avant d'arriver sur place).
Voila, bon voyage :-)!