bonsoir,
Aucun papiers n'est nécessaire à part la carte d'assurance pour la
Russie. Et encore j'ai, entre 2011 et cet été, passé la frontière Russe environ une dizaine de fois et jamais je n'ai eu besoin de la montrer.
Pour la
Mongolie, il faut prendre une assurance à la frontière.
Par contre il faut se renseigner auprès de ton assureur, car certaines ne couvrent pas la
Russie après l'Oural....
Pour la
Russie tu doit remplir un document à la frontière précisant les caractéristiques de ton véhicule, le double de ce document reste en ta possession pendant ton périple et peut t'être demandé par la police et à ton retour. Faire attention aux postes frontière, il existe des documents traduits en Anglais et d'autres en Russe, donc bien choisir sinon dur dur de remplir comme il faut. De plus selon les personnes en poste, en cas de mauvaise réponse aux questions, tu peux avoir à recommencer le document et cela sans beaucoup d'explication sur l'erreur commise......
Un conseil également, le passeport doit être dans un état irréprochable, car même avec l'obtention du visa la police ou la douane Russe peut très bien te refuser le passage. j'ai failli cet été rester à la porte de la frontière
Lettonie-
Russie, car action visa (par lesquels j'avais obtenu mes autorisations) avait cru bon de "scootcher" la dernière page qui commençait à se détacher de la couverture. Les Russes ont examiné mon passeport sous toutes ses coutures et un officier est venu me dire que je ne pouvait pas entrer avec ce document, après une heure de patience il a bien voulu me laisser passer, mais m'a dit que s'était exceptionnel et que je devais, la prochaine fois, me présenter avec un document en parfait état.
N'hésite pas pour tout autre renseignement.