|  |  |
 | | | | Menouche · 22 mars 2005 à 15:32 23 messages · 8 participants · 6 014 affichages | | | | 22 mars 2005 à 15:32 Carnet de douane pour l' Arménie? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 050 affichages · Partager parce qu'il est temps d'en prendre pleins les yeux, mon compagnon et moi (+le chien) partons faire le tour de l'europe, et le but serait l' arménie.je voulais savoir si quelqu'un l'a deja fait en fourgon aménagé et s'il faut se procurer ce fameux carnet de douane (je n'ai pas trop trop compris sa fonction).
merci d'avance pour toutes les infos sur l' arménie | | | À: Menouche · 22 mars 2005 à 16:17 Re: Carnet de douane pour l' Arménie? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 032 affichages · Partager Une réponse qui n'en n'est pas une...
Adressez-vous à l'ambassade d' Arménie en France pour les formalités de douane.
Autre point, ne pas oubliez que les deux seules entrées (par la route) en Arménie sont la Géorgie ou l' Iran. Les autres frontières sont fermées, minées, gardées,...
Désolé pour cette "réponse"...
Michel | | | À: Mvbergen · 22 mars 2005 à 16:29 Re: Carnet de douane pour l' Arménie? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 023 affichages · Partager effectivemment, je viens d'appeller mais la personne qui donne les renseignements des frontiéres terrestres n'est pas la.ce n'est pas evident de trouver des infos, de savoir ou chercher..alors merci quand même pour le reponse | | | À: Menouche · 23 mars 2005 à 9:37 Re: Carnet de douane pour l' Arménie? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 008 affichages · Partager Il y a des infos générales sur l' Arménie dans un poste sur le forum Moyen Orient dont le titre est Arménie Géorgie
Michel | | | À: Mvbergen · 23 mars 2005 à 15:21 Re: Carnet de douane pour l' Arménie? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 004 affichages · Partager absolument pas besoin de CPD POUR L ARMENIE ET LA GEORGIE
nous y sommes alles en aout 2004 avec ma femme
en land 110, environ 50 e de taxes diverses a chaque duane, et cest tout
a plus pour d autres infos | | | À: Torrens1988 · 23 mars 2005 à 23:34 Re: Carnet de douane pour l' Arménie? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 993 affichages · Partager merci beaucoup pour la reponse, je suis rassuré de savoir que quelqu'un est deja alle en georgie, armenie par voie terrestre, l'ambassade m'a dit que c'était rare.
aussi, je voudrais savoir si les routes sont relativement praticable, et les soucis rencontré la bas s'il y a eu.
merci d'avance | | | À: Menouche · 29 mars 2005 à 14:33 Re: Carnet de douane pour l' Arménie? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 975 affichages · Partager l etat des routes : en armenie et en georgie : deplorables
gros nids de poules en permanence
accueil tres sympa
bivouacs tout les soirs : aucun souci
a plus pour d autres infos, n hesite pas | | | À: Torrens1988 · 3 avril 2005 à 19:48 Re: Carnet de douane pour l' Arménie? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 949 affichages · Partager autre question : peut on se rendre en arménie via la turquie ?
j'ai plutot entendu dire qu'il fallait par la georgie et a vrai dire l'objet du voyage sera en partie le mont Ararat
merci | | | À: Bnut · 4 avril 2005 à 19:54 Re: Carnet de douane pour l' Arménie? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 946 affichages · Partager eh bien non, la frontiere turque/ armenie n'est pas franchissable, il faut passer par la georgie, si de votre coté vous avez d'autres infos, n'hesitez pas, merci pour l'infos état des routes plus haut beau voyage | | | À: Mvbergen · 5 avril 2005 à 22:19 Re: Carnet de douane pour l' Arménie? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 938 affichages · Partager Faux la frontière Turque est ouverte. | | | À: Ericbretagne · 5 avril 2005 à 22:58 Re: Carnet de douane pour l' Arménie? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 850 affichages · Partager Faux la frontière Turque est ouverte.
Depuis quand la frontière est elle ouverte entre la Turquie et l' Arménie ?
Ca ne doit pas faire bien longtemps ?
Qu'elle est ou qu'elles sont les points de passage que la Turquie autorise ?
D'avance merci pour les réponses | | | À: Ericbretagne · 6 avril 2005 à 11:00 Re: Carnet de douane pour l' Arménie? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 846 affichages · Partager Si ce que tu dis est vrai, cela est tout à fait récent car la situation était tout à fait bloquée et le passage via la Géorgie (ou l' Iran) indispensable.
Il s'agit d'une info que tu as eu via les ambassades concernées ou as tu passé cette frontière?
Merci de me dire quoi
Michel | | | À: Mvbergen · 6 avril 2005 à 22:50 Re: Carnet de douane pour l' Arménie? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 840 affichages · Partager Cet été avec des amies nous partons cinq semaines au Moyen Orient (nous avons un vol AR Paris Istambul)
Nous partirons directement pour l'Est de la Turquie Georgie Arménie Syrie (que nous connaissons bien).
Il y a un mois mon amie est allée à l'office du Tourisme Turque 102 ave des Champs Elysée à Paris et
quand elle a posé la question de savoir si la frontière entre la Turquie et L ' Arménie était ouverte le salarié
Turc de l'office du tourisme lui a répondu que oui biensûr.
(Il a semblé même outragé de constater que l'on ai pu croire autre chose).
A priori nous avons prévu de rentrer par la Géorgie mais l'idéal pour nous serait de pouvoir sortir par l' Arménie pour rejoindre vite la SYRIE, j'espère vraiement qu'au moins que le passage Arménie Turquie sera possible.
Dès que j'aurai des renseignements plus précis je laisserai un mémo sur ce forum.
Je vais me renseigner plus avant peut être que ce préposé Turc de l' office du tourisme n' a t il pas
dit la vérité mais il semblait trés affirmatif. | | | À: Menouche · 10 avril 2005 à 11:25 Re: Carnet de douane pour l' Arménie? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 817 affichages · Partager Ah ben faut passer par la Turquie ou par l' Iran ou la Russie.Dans les 3 cas visa au prélable absolument et encore vaut mieux avoir des dollars en coupure moyenne pour propitier! payer de feintes amendes. Carnet de douane c'est pr préparer passage aux frontières s'il prend fantaisie aux douaniers de supputer que la voiture serait pas conforme a la CG par exemple. prévoyez assurance pour le cas où vous pourriez pas ramener le véhicule cassé sinon on vous garde! je suis allé en Arménie, alors vous êtes necessairement Russes - sinon Haik de la diaspora vous êtes pleins de dollars! Même la télé en Russe, gardes frontière Russes - heureusement mais pr venir par route depuis Turkie, suis inquiet. Bien à vous Ecrivez moi. J'aime l' Arménie | | | À: Arcanoe · 11 avril 2005 à 22:09 Re: Carnet de douane pour l' Arménie? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 807 affichages · Partager je doute fort de l ouverture frontiere armenie turquie ou alors c est tres recent, en tou etat de cause l entree en armenie en venant de georgie ne pose pas trop de soucis
lesrelations franco armeniennes se font sentir a la frontiere; il faut etre patient: environ 3 heures de demarches et environ 50 a 60 euros de taxes diverses en plus du visa, mais tres bon accueil
le c p d : n est pas obligatoire et on peut aller pratiquement partout, superbes pistes a effectuer dans le caucase
tres bon souvenir de botre voyage en 4x4 en aout 2004 | | | À: Menouche · 12 avril 2005 à 10:24 Re: Carnet de douane pour l' Arménie? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 793 affichages · Partager ouverture frontière Turquie vers Arménie, doit être aléatoire selon les variations de la politique régionale. Dans le sens Arménie- Turquie encore plus, il y a des semaines où c'est fermé. Demandez à quelqu'un de la diaspora mais ayant parents là bas: attention réponse chauvine! Si vous persistiez je pourrais demander par tel ou E-mail là bas. | | | À: Bnut · 12 avril 2005 à 10:32 Re: Carnet de douane pour l' Arménie? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager Depuis la chapelle du Xor Virap, magnifique vue sur l'Ararat... les barbelés de la frontière Turque, les miradors russes, les miradors américains. Et ne pas s'engager la nuit depuis Erzurum vers l'Ararat, si m'en croyez.
Bien à vous | | | À: Arcanoe · 14 avril 2005 à 13:59 Re: Carnet de douane pour l' Arménie? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 777 affichages · Partager nous partons au mois de juillet, alors avec tout ces nouveaux renseignements (merci a tous), j'ai quand même rappelé le consulat d' armenie, et on m'a confirmé le passage par la georgie, apparement, mieux vaut ne pas trop faire les malins et s'en approcher (des deux cotés), donc je pense que nous on passera par la georgie, faites attention quand même a vous, et beau voyage,
quelqu'un a une idée de comment assurer son vehicule pour l' armenie, notre vehicule n'est pas assuré pour la bas | | | À: Menouche · 14 avril 2005 à 19:16 Re: Carnet de douane pour l' Arménie? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 773 affichages · Partager la semaine prochaine je demande à ami Arménien ayant famille en Arménie, pour assurance dont clause "abandon de véhicule"
1 curiosité: c'est quoi votre véhicule? Bien à vous | | | À: Arcanoe · 14 avril 2005 à 21:16 Re: Carnet de douane pour l' Arménie? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 772 affichages · Partager l assrance se fera a la frontiere
tu vas signer une vingtaine de feuilles ecrites en langue armenienne
a mon avis une des feuilles doit etre l assurance
n hesite pas, si tu veux d autres infos
tu pars avec quel vehicule :? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 399 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |