|  |  |
 | | | | Carnet: Maroc 20 ans après, quoi de neuf? Chibani31 · 25 novembre 2017 à 12:08 · 38 photos 32 messages · 15 participants · 8 629 affichages | | | | À: Chibani31 · 24 décembre 2017 à 9:10 Re: Carnet: Maroc 20 ans après, quoi de neuf? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 843 affichages · Partager Aoujgal. Ces greniers servaient autrefois à stocker les réserves de céréales des douars sur le plateau. Les sacs de grain faisaient le régal des souris d'où le besoin d'entretenir la présence de couleuvres et autres serpents. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chibani31 · 24 décembre 2017 à 12:50 Re: Carnet: Maroc 20 ans après, quoi de neuf? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 823 affichages · Partager Bonjour Chibani 31.Ce carnet de voyage est trés interessant.J'ai attendu l'age de ne plus bosser pour aller m'y balader (avant c'était séjour clé en mains pour se poser un peu).J'ai retrouvé plein d'endroits ou je suis allé.Je voyage en moto et en Avril, pour la troisièeme fois j'y retourne avec deux amis (voire trois).J'ai pris bcp de notes car tu as fais des parties interessantes alors que moi j'avais fait demi-tour.Je voudrais juste savoir si entre El Kebab.. Imilchil, Ait Hani, et Boulmane, c'est trés engagé en moto...Les deux dernieres fois j'ai bcp roulé ds le centre sud.. Je sais que la mauvaise saison est déterminante.quant a l'état des routes et c'était en Octobre.Nous y serons début Mai...Merçi encore pour tes conseils.Max d'Albi.... (presque voisins) | | | À: Maxum · 24 décembre 2017 à 17:16 Re: Carnet: Maroc 20 ans après, quoi de neuf? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager je n'ai jamais fait de moto et je n'aime pas bcp cet engin bruyant et destructeur (au moins chez les jeunes). Donc ma réponse n'est pas très fiable. Le seul passage délicat est le franchissement du col Tizi n'ouanou (à une 10aine de km d'Agoudal), portion de terre souvent en dévers qui dure 4 ou 5km, avec un gros vide en dessous : si la piste est mouillée, c'est la cata : la boue colle aux roues, donc ça glisse et attire vers le vide. Sinon c'est peinard. | | | À: Zapato46 · 24 décembre 2017 à 17:33 Re: Carnet: Maroc 20 ans après, quoi de neuf? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 788 affichages · Partager bonjour,
450€ pour la voiture (on était 4) entre 25 et 30€ de demi-pension (par personne et par nuit) : jamais d'hôtel, logement dans des chambres d'hôtes honorables, sauf riad Yacout à Meknès (très beau, excellent rapport qualité/prix) les pique-nique, quelques repas de midi, de l'essence donc par couple environ 1200€, plus les billets d'avion bien sûr (pas chers pour nous, avec Ryanair) bonnes fêtes | | | À: Chibani31 · 24 décembre 2017 à 17:35 Re: Carnet: Maroc 20 ans après, quoi de neuf? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 787 affichages · Partager Merçi pour la réponse Encore une fois, c'est quand on y est qu'on voit... | | | À: Chibani31 · 24 décembre 2017 à 18:21 Re: Carnet: Maroc 20 ans après, quoi de neuf? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 778 affichages · Partager si la piste est mouillée, c'est la cata : la boue colle aux roues, donc ça glisse et attire vers le vide.
Bonjour. Je confirme : adrénaline garantie. | | | À: Chibani31 · 24 décembre 2017 à 18:25 Re: Carnet: Maroc 20 ans après, quoi de neuf? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 774 affichages · Partager Merci de votre récit, il m'a rappelé des souvenirs. J'ai vécu à Meknès dans les années 80 ! et confirme que la medersa Bou Inania et les greniers mérinides ne figuraient pas au programme !  Joyeux Noël. Un chibani nostalgique ! | | | À: Boleslaw · 24 décembre 2017 à 18:51 Re: Carnet: Maroc 20 ans après, quoi de neuf? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 763 affichages · Partager les greniers mérinides ne figuraient pas au programme !
Bonsoir, Peut-être pour la simple raison qu'ils sont alaouites, pas mérinides, et souvent connus sous le nom de " greniers (ou écuries) de Moulay Ismaïl ". La médersa Bou Inania , elle, est mérinide. | | | À: Chibani31 · 12 juin 2020 à 15:39 Re: Carnet: Maroc 20 ans après, quoi de neuf? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 433 affichages · Partager Un petit coup de bagnole et nous voici au fameux défilé du Todra avec ses cars et ses japonais. C'est un must dans un tour du maroc, mais franchement ça vaut à peine le détour !
Bonjour! Comme dit le Guide Vert Michelin : "Vaut le détour." En effet! Le détour à faire pour l'éviter... | | | À: Ajft · 12 juin 2020 à 17:24 Re: Carnet: Maroc 20 ans après, quoi de neuf? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 423 affichages · Partager Re.
Avec ou sans Japonais, le site reste le même ! Sur qu' il a perdu de son charme depuis que le pont remplace le gué, mais ça reste quand même un endroit magnifique et le départ d' une super virée qui va disparaître elle aussi avec la construction du barrage et la disparition de la piste Tamtattouchte m' Smir.
Question évitement, pour moi on est tés loin derrière Marrakech Agadir voir Essaouira... A chacun ses opinions
A+ | | | À: Icare19 · 12 juin 2020 à 18:59 Re: Carnet: Maroc 20 ans après, quoi de neuf? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 409 affichages · Partager Question évitement, pour moi on est tés loin derrière Marrakech Agadir voir Essaouira... A chacun ses opinions
Tout à fait. Pour ces trois destinations, Michelin pourrait dire " Valait le voyage". | | | À: Ajft · 12 juin 2020 à 19:29 Re: Carnet: Maroc 20 ans après, quoi de neuf? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 406 affichages · Partager Re.
J' adore l' imparfait... 
A+ | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |