Bonjour à tous !
Ayant piocher de nombreuses informations sur ce forum afin de préparer mon voyage, je tenais a vous remercier en postant à mon tour mon ressenti et quelques informations !
Je vais m'efforcer de vous faire un compte rendu après chaque étape !
Nous sommes un couple de 26 et 34 ans, adorons voyager en
Asie du Sud est !
Nous sommes donc partis de
paris le 22/10 et arrivés à
Jakarta le 23/10 a 22h nous avions réserve un vol pour
yogyakarta avec air asia pour le 2410 a 5h20 !
Première nuit à l'aéroport !!!
Infos : pour vous rendre au terminal 3 depuis le terminal 1 il faut monter puis prendre un bus : gratuit ils passent enivrions toutes les 15min !
Arrivés à
yogyakarta a 6h30, nous prenons un taxi 70 000 roupies direction duta garden hotel (réserve depuis la
France) la chambre n'étant pas prêté nous déposons nos sac et en route pour le centre !
La fatigue se faisant ressortir deux heures plus tard nous décidons de rentrer à l'hôtel, voir ou en est la chambre ! Elle est prête ;-) !!!
Programme de la journée : sieste, piscine, repas !!!
L'hôtel est très bien, gde chambre propre, belle piscine, jardin agréable !
Le 25/10
Visite du kraton (12500 roupies), tamansari (château d'eau) (7000 roupies) visite agréable !
Puis en route pour prabanan en bus de malioboro prendre le transjoja bus n 2A (3000 roupies) plus gd temple hindouiste de la région, superbe nous y passerons 2h !
Retour à l'hôtel
En soirée réservation d'un trip pour le
Bromo + ijen pour départ dimanche prix 1 400 000 pour 2 sans vraiment négocier !
Le 26/10
Visite
borobudur !
En bus de malioboro 3A puis 2B jusque jombor (3000 roupies) puis bus pour
borobudur (20000'roupies) compter deux heures de trajet, nous resterons 3h sur le site ! Le temple est très beaux, les jardins superbes !
Nous nous sommes fait prendre en photo au moins 20fois dans la journée par des touristes indonésiens ! Sympa au début saoulant à la longue !!!
Retour à l'hôtel !
Repas dans le quartier au via via ! Super resto on y mange vraiment très bien pour pas cher ! De plus concert jazz ! Vraiment sympa !
Ainsi se termine notre séjour à
yogyakarta, on a vraiment apprécier ces 3 jours, l'ambiance qui y règne, les locaux qui sont super sympas, ils viennent vers nous pour "apprendre à mieux parler anglais/français" bref une population vraiment top !
Demain départ à 7h pour une longue journée de bus...!
Nous attendions beaucoup de la découverte des volcans ! Nous espérons que ce sera aussi bien que dans nos esprits ;-) !