Vu les soucis que nous avons eu avec Alpha Rent a Car je ne peux qu'abonder dans votre sens. Même si, étonnamment, à part leurs voitures, ils sont fiables.
C'est vrai. Mais c'est aussi l'ADN de beaucoup de pays d'Afrique: on te trouve toujours une solution.
Le problème s'est la perte de temps dans un voyage qui est toujours trop court.
On a croisé des français à Queen Elisabeth NP, voiture Alpha Rent en panne. Ils sont bien venu leur changer le véhicule... mais depuis Kamapala, 7h de route pour l'agence afin d'amener le nouveau véhicule, les game drive réservés avec guide qui tombent à l'eau... 2 jours dans l'os

(le premier pour constater la panne, le seconde pour récupérer la nouvelle voiture).
Bref, c'est pas simple, et pas plus de garantie avec une autre compagnie. Mais Alpha semble cumuler les handicapes.
Ces mêmes français avaient une voiture avec volant à gauche, car immatriculée au Rwenda

... je ne l'aurais jamais accepté à la réception, et c'est un gros point noir pour Alpha.
--
Je vous fais part de mon retour d’expérience, d’une forme de compte rendu de voyage, mais surtout d’information que j’aurais aimé trouver AVANT de partir
Pardon si j'ai vexé. C'était pas mon intention.
"AVANT", c'était plus pour prévenir que vous ne trouverez pas dans mon carnet de voyage la description des étapes une fois sur place, de l'état de tel ou tel camping, etc... Je n'ai pas cette sensibilité, je ne sais pas le faire, ça ne m'intéresse pas.
Sans que se soit un reproche pour les autres, il y a des infos plus pragmatiques et objectives que je n'ai pas trouvé.
Je me dis qu'il y a forcément des personnes qui cherchent les mêmes infos que moi, si je peux apporter une modeste contribution je le fais. Il n'y a pas de jugement négatif, juste un constat: mon compte rendu ne ressemble pas aux autres, ce qui ne rend pas les autres moins indispensable, juste différent.
--
Réserver, ou non, les hébergements avan le voyage, ça c'est un vaste débat...
Tout à fait, c'est un débat, et même au delà c'est une façon de voyager. Certains prennent un pied intégrale à rester sur un bateau de croisière durant 3 semaines, pour moi c'est un cauchemar. C'est pour ça que j'essaye d'être pragmatique, de pas dire "c'est impossible" ou "pas recommandé".
Tu parles de la
Namibie, on m'a certifié sur ce forum que tout était plein, que le camping sauvage était interdit, qu'il fallait tout planifier... on m'a mal orienté, car certains prennent leur expérience personnel comme quelque chose d'universel. J'ai même eu droit que toute l'Afrique interdit le camping sauvage...
Bref, au mois d'août 2019, 3 semaines en
Namibie, aucune réservation, j'ai du une seule fois changer mes plans. Et je voyageais avec 2 enfants de 4 et 6 ans.
Et même pour
Etosha, nous y sommes retourné durant le séjour.
D'un autre côté, je me dis que c'est une bonne nouvelle que même avec les outils actuels, il y a encore une part de découverte dans un voyage !

Et bravo pour la vidéo

Merci bien