Francopolona · 14 février 2013 à 21:04 24 messages · 9 participants · 14 428 affichages | | | | Bonjour Emilie
J'espére que tu verras mon message..... Je viens de lire ton compte rendu qui m'a éclairé un peu mieux sur la NC que nous allons bientôt visité. J'ai juste une petite question sur le "manou". Que tu as achété dans le quartier chinois peux tu me dire a quoi cela ressemble et combien ce tissu est vendu? Il va falloir certainement que je m'en procure pas mal vu le périple que je veux faire. En te remerciant par avance pour ton aide Chris | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour
je t'aurai bien fait une photo mais je suis sure le point d'accoucher de mes jumelles, surement pour aujourd'hui, voire demain. ça ressemble à un paréo si mes souvenir sont bons. pour le prix je ne sais plus trop peut être 5 euros mais je ne suis vraiment pas sure. bon voyage | | | Merci émilie pour ta réponse rapide, mais avant tout, bon courage pour se merveilleux événement, que de joie dans un couple la venue de ses petits bouts. Merci encore Chris | | | Bonjour,
Non tu n'as pas besoin d'en acheter beaucoup car dans une coutume, il y a toujours un troc. Tu vas donner un manou et tu vas en récupérer un, qui te servira pour la prochaine coutume, ça se passe ainsi, à moins que tu veuilles garder tous les manous que l'on va t'offrir... Et puis dans une grande longueur de tissu que tu vas acheter, tu peux le découper et faire plusieurs manous. Demande à un kanak sur place, il te dira. Pense à mettre un billet de 1000frs CFA dedans et à préparer ton discours de demande d'autorisation à fouler leur terre.
Bon voyage ! Elodie | Carnets similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |