|  |  |
 | | | | Nouyette974 · 29 septembre 2011 à 13:47 · 14 photos 23 messages · 9 participants · 7 151 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaiterais quelques renseignements sur la Carretera Australe qu’on aimerait emprunter entre décembre et février. En parcourant ce forum, cela m’a donné envie de parcourir cette portion à vélo mais ça ne parait pas si simple sachant que le reste du temps on voyagera plutôt en bus et à pied, on ne peut donc pas ramener un vélo de France.
J’ai lu qu’on pouvait acheter des vélos à Santiago mais ça ne nous arrange pas trop de passer pas là. Avec tous ceux qui ont l’air de faire cette route à vélo, il n’y a pas un système de revente / rachat de vélo dans les villes de Villa O’Higgins ou Puerto Montt ?
La plupart ont l’air de rouler dans le sens nord-sud, c’est pour une question de vent c’est ça ? C’est tout de même possible de choisir de parcourir cette magnifique route du sud au nord ou c’est vraiment galère ?
Quelle est en moyenne la durée pour rejoindre Chaiten depuis Villa O’Higgins en vélo ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Estelle | | | Oui c'est à a cause du vent mais à partir El Calafate.Sur la caretera australe les montagnes protègent et le vent est moins sensible.C'est sur la Terre de feu (entre Punta Arenas et Ushuaia que le vent est le plus fort car c'est plat et sans forèts. 35km/h sens nord sud et 7km/h sens sud nord.
Villa O'Higgins est un village du bout du monde et rien pour les vélos. Puerto Montt est un grand port.Il se peut qu'il y aie des magasins de vélo.
En janvier dernier j'ai mis 15 jours entre Chaiten et Villa O' Higgins.
L'étape qui suit après Villa O'Higgins et très onéreuse car il faut prendre 2 fois le bateau et payer le portage des bagages sur des chevaux. Sur mon blog tu trouveras plus de détails.
Bonne journée Jean | | | 15 jours c'est extrèmement rapide entre Chaiten et Villa O Higgins compte tenu de l'état de la route et des opportunités de visite sur les routes latérales. personnelement j'ai mis 20 jours mais j'aurais pu mettre 4 semaines en visitant un peu plus. Le vent est un problème au sud de El Chalten ou si tu préfères le Fitz Roy (ne pas confondre avec Chaiten). Les bateaux pour le Lago O Higgins et le Lago Disierto sont chers. Pour le O Higgins c'est assez normal car c'est un gros bateau qui fait une grande traversée, par contre sur le lago disierto c'est un peu une arnaque. C'est cher mais on peut se le payer quand même. C'est quand même un peu le bout du monde alors pour le commerce de vélo pas idéal. Eventuellement tu achètes un vélo à 50 dollars à Puerto-Mont. Pour le parcours entre Chili et Argentine, il n'y a pas besoin de porteurs à mon avis. Le chemin est creux et ne permet pas de pousser le vélo avec ses saccoches de chaque côté. Par contre tu mets une saccoche sur le porte bagages et tu laisses l'autre de côté et ça passe. Si tu restes assez longtemps pourquoi ne pas faire également à vélo le reste du parcours, tu peux mettre le vélo dans un bus si une grande distance n'est pas intéressante à vélo. Images attachées: | | | Je compte faire le tronçon El Chalten - Villa O'Higgins avec les 2 traversées (lac del desierto et lac O'higgins). Connaissez-vous les prix pour chacun des 2 bateaux ? cela me permettrait de cibler le budget pour ce tronçon. Vous dites "chers" mais c'est environ combien ?
De plus, auriez vous des idées de treks de 3/4 jours à El Chalten (zone du fitz Roy), sans que cela ne nécessite de matériel trop technique d'alpinisme.
Merci. | | | Hola,
De Futaleufu à O'Higgins, nous avons mis 20 jours (dont 2 journées de repos).
Concernant le sens, je pense que c'est "Kif-kif" car il n'y a que très peu de vent.
Le vent, c'est effectivement côté argentin qu'il sévit
Concernant l'achat de vélo à O'Higgins, renseigne-toi à : www.patagoniaelmosco.com
Vu qu'ils accueillent pour ainsi dire 100% des cyclistes qui passent par là... on ne sait jamais !
Bàt
Enzo | | | J'étais là bas en janvier 2005. Je pense qu'il faut compter dans les 30 Euros par bateau comme ordre de grandeur. Mais les choses semblent changer très vite, à l'époque il n'y avait pas le el Mosco par exemple. | | | Pour le bateau qui part du port près de Villa O'Higgins je pense que c'est 30 000pesos soit 40 € (c'est cher pour le Chili) et il n'y a que des touristes. Pour le bateau du lac Desierto 10 000 pesos (pas absolument sûr.
El Chalten est un petit Chamonix au pied du Fitz Roy que l'on voit 50 jours par an Il sera facile de recueillir des infos sur place, sinon en tapant trek El Chalten dans Google et vous verrez je pense les treks que proposent les agences. Bonne soirée | | | Merci pour toutes vos réponses, je vais me renseigner pour voir s’il y a moyen d’acheter un vélo à Villa O Higgins. | | | Salut à tous
Entre 20 et 30 jours il ya de quoi se faire plaisir....
un peu sceptique sur le fait de trouver un vélo à villa O'higgins village de -500 habitants. office du tourisme télép 211-849. Nous avions pris nos billets pour les deux traversées pour rejoindre El Chalten environ 40 dollars us en 2009.
Par contre à Puerto Montt, cela parait plus évident, pour trouver des magasins de cycles, car a Coyhaiqué, il y en a au moins 3. Pour P-Montt, ville + grande, je ne peux pas l'affirmer, mais qq'un va nous en parler sur un prochain post....
Quoi qu'il en soit, moi, j'acheterai mes portes-bagages avant de partir, pour être sûr d'avoir au moins une qualité de vélo choisie...
Pour parcourir un peu plus de 1000km je veillerais aussi a voyager avec un minimum de confort, un vélo qui tient la route (Piste de ripio, assez souvent,) c'est beaucoup mieux,
Le sens en effet par rapport au vent importe peu, le plus souvent à l'abri....Mais pas de la pluie, hélas....
Si besoin on échange par téléphone en messages privés...
SALUT SERGE
(voir blog cci- chili- argentine.over-blog.fr) Images attachées: | | | Hola
El Mosco en photo avec son proprio, glob-trotter Espagnol de la région de santiago, restera-t-il longtemps dans ce coin du bout d'un monde ?.
Je reviens sur les vélos et me souvient d'avoir durant ma préparation échangé sur bcp de sujet.
Pour achetrer un vélo en patagonie il me semble que qq'un s'était adressé a un voyagiste, pour acheter ou vendre ?
A savoir qu'un VTT coûte environ au Chili, entre 200 et 400 dollars US et une location 15-20 dollars US/jour... Si je me souvient bien il faut contacter les voyagistes de la région des lacs au nord de Puerto Montt....Je n'ai pas de nom, cela étant dit dans un échange au festival de CCI en 2008.
hasta luego
Serge Images attachées: | | | Quand j'y étais, vu qu'il n'y avait pas el Mosco j'avais dormi à Apocalypsis 3:2. Tout un programme...
Tes photos me font rêver, le débarcadère sud du lac et la piste creuse  C'est vraiment un chouette coin, là bas, au bout du monde... | | | Cher ami suisse, pour faire encore rêver,
des débarcadères nous avons passé quelques uns !!!!
Bateaux, icebergs, névés, ou neige éternelle en fond de décors.... Pain quotidien de la Carrétéra...
Partir à la découverte avec ou sans vélo...
Rêvons, puis partons....
A+
Photos 1) chevaux de bats à Candelaria, 2) lago del Toro, 3) bateau marine Chilienne lac O'Higgins, 4) Iceberg lac O'Higgins Images attachées: | | | Bonsoir Serge J'ai regardé tes photos et celle des chevaux de Candeleria m'intéressait car ce jour là Ricardo nous a débarrassé de nos bagages et nous n'avons vu les chevaux ni au départ ni à l'arrivée donc pas de photo.Je suis en train de terminer mon montage de photos et ce serait pour l'y insérer.Si c'est envisageable je t'enverrai mon adresse électronique. Comment va depuis Mijoux ?Es tu dans les projets ? En juin prochain j'organise une traversée des Pyrénées avec des amis.Tu peux te joindre à nous si tu veux.A cette occasion ou une autre j'aurai grand plaisir à rouler avec toi. Bien cordialement Jean | | | Bonjour
merci pour ces qqs mots...Pour les photos des chevaux pas de problème, on correspond en privé pour échanger...
Juin, les pyrennées... Pas facile pour moi, mais pourquoi pas ???
A bientôt..
SERGE | | | Bonjour,
Merci pour ces infos sur Carretera et Villa O'Higgins. Je pars en Cyclo le 19/10 de ST EXUpery puisque je suis sur Bourg D'Oisans en Isere. Je pense faire la carretera australe dans l'autre sens en Janvier fevrier. SI ça ne te dérange pas trop, j'aurai aime te demander comment vous avez gere la visite du Parc Perito Moreno, qui est assez loin de tout.
Par ou etes vous arrivé, la gestion du ravito sur plusieurs jours, les hébergements ou camping, ou bivouac. Comme je voudrais faire un peu de trek dans le parc 2,3 jours le pb ravito-hebergement se pose pour faire Aller-retour.
Je me suis régalé avec les photos sur le site cci...
Merci par avance. cORDIALEMENT POLO | | | Bonjour à tous,
Mon épouse et moi allons passer 20 jours sur la Carretera Austral en décembre prochain avec nos vélos. Nous les ramenons de France pour pouvoir être certain de la qualité des vélos, des réglages et les essayer. Je profite de ce message pour vous poser une question concernant le matos : je n'ai pas très envie d'emmener un "gros" réchaud multi-combustible (j'ai un Optimus gravity). Avez vous utilisé un réchaud à gaz ? Si oui, était-il facile de trouver des cartouches, et si possible dans quels villes ? Quels types de cartouches (à percer, ou à valve) ?
Au final, le réchaud sert-il vraiment (j'ai lu pas mal de récits dans lesquels les cyclos avaient l'air de manger au chaud tous les soirs !) ?
Mucias gracias !
Julien & Mathilde | | | On trouve des cartouches à valve au Chili. Puerto Montt est une grande vile, il devrait y avoir.J'en ai acheté à El Chalten.Il y a quelques étapes de plus de 100kms qu'on ne peut faire dans la journée.Il ne fait pas chaud le soir et manger chaud est bien agréable le soir on campe.Ceci dit il y a des hébergements dans les villages. Suerte Jean | | | Bonjour,
Merci pour ta réponse. Les campingaz sont-elles plus simples à trouver ? Et les cartouches à percer ?
Mucias gracias !
Mathilde & Julien. | | | Les cartouches à percer existent aussi mais est ce le mème modèle qu'en France car ce n'est pas camping gaz? | | | Bonjour! Désolée, je m'incruste dans la discussion, mais je voulais juste avoir qques infos supplémentaires... Est-ce qu'il est pensable de parcourir la carretera avec un vélo de route? Y'a-t-il des bus ou autres transport publics pour suivre un cycliste? Ben oui, c'est monsieur qui veut préparer sa saison de vélo, moi je ne fais que profiter du paysage 
Merci! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |