|  |  |
 | | | | Opai · 10 février 2012 à 22:18 15 messages · 7 participants · 4 179 affichages | | | | 10 février 2012 à 22:18 Message 1 de 15 · 4 125 affichages · Partager Bonjour à tous...
De retour d' Amérique du sud, je recherche des personnes ayant roulé sur la caraterra austral au Chili. Je prépare un film-diaporama et je souhaite y intégrer des sortes de témoignages de personnes voyageant à vélo et l'ayant parcourue... Le résultat se veut un "chant d'amour" au voyage à vélo et à cette région du Chili. J'ai un questionnaire, assez court que je peux envoyer aux personnes qui voudront bien m'aider à réaliser ce projet. Les questions tournent autour du voyage en vélo en général et sur cette route magnifique en particulier...
Merci d'avance.
Opai | | | À: Opai · 10 février 2012 à 22:36 Message 2 de 15 · 4 106 affichages · Partager Hola Raoul,
Tu peux me l'envoyer, mais ne t'attend pas de ma part à trop d'éloge concernant cette Carretera que j'ai trouvée un peu fade par rapport au reste de l' Amérique du Sud.
Bàt
Enzo | | | Je n'attends rien de particulier, juste vos impressions... Positives, négatives, terre à terre ou poétique! Je t'envoie cela d'ici peu.
Pour toutes les personnes intéressées, vous pouvez m'envoyer votre adresse mail par MP.
A bientôt, Opai | | | À: Opai · 13 février 2012 à 20:39 Message 4 de 15 · 3 991 affichages · Partager +1 avec cyclocosmos, tu peux nous l'envoyer mais on est entré au Chili à Futaleufu et on va probablement la quitter à Chile Chico, là on est à Villa Cerro Castillo (on parcourra peut-être le sud jusqu'à Tortel en stop et bus en laissant les vélos à Chile Chico, aujourd'hui on a vu 2 cyclistes démarrer en zigzaguant 100m... puis poussant dès le début du ripio... pas motivant!)
On trouve que jusqu'ici c'est joli mais que l'éloge faite par les cyclotouristes sur cette route est un peu surfaite (On trouve que ça vaut surtout le coup pour ceux qui recherchent un défi physique contre la route et les éléments naturels). On a trouvé bien plus dépaysants la région désertique se situant au sud de Mendoza ainsi que la région des lacs (avec le superbe parc Los Alerces). De plus ici quand on a plusieurs jours de mauvais temps consécutifs (ce qui n'est pas rare) on ne voit rien aux paysages, sans voir les sommets on croirait rouler dans la campagne française ou belge.
Angélique et Rémy (Remy40) | | | À: Angebe · 14 février 2012 à 0:09 Message 5 de 15 · 3 983 affichages · Partager Hola,
J'ai croisé deux "velocouchéistes" sur la Carretera et ils n'ont même pas oser lâcher leur guidon pour nous saluer... Vive le vélo... heu... normal ?
Bon, je ne vais pas encore faire de mon "anti", mais franchement, le vélo couché ce n'est pas fait pour les pistes de l' Amérique du Sud.
Bien à vous deux
Go, go, go Belgium | | | À: Angebe · 15 février 2012 à 9:12 Message 6 de 15 · 3 960 affichages · Partager J'ai beaucoup aimé la caraterra austral, et justement surtout au sud de Cerro Castillo! Puerto Tranquilo, les lacs, puis la route vers Caleta tortel et Villa O'Higgins, c'est splendide et isolé. Enfin, pourmoi! Peut etre que ce n'est pas dépaysant car c'est plus vert, comme par chez nous. Pour le défi physique, j'ai pas souffert. Mais sur 3 semaines, je n'ai eu que 2 jours de pluie. Ensuite, en allant vers le sud côté argentin, c'est assez monotone, et le vent y est 100 fois pire.
Vous êtes en vélo couché? J'en ai un aussi, mais je n'ai pas regretté d'avoir fait ce voyage en vélo droit!!
Ceci dit; c'est intéressant de voir les différentes perceptions.
Bonne suite de voyage! | | | À: Opai · 15 février 2012 à 18:51 Message 7 de 15 · 3 951 affichages · Partager Oui on est sur la carretera avec des velos couches. cyclocosmos, notre probleme n'a rien a voir avec l'equilibre (et perso c'est sur velo droit que je ne lacherais pas le guidon, chacun son truc), je fais signe a tous les cyclos que l'on croise, c'est plutot la lenteur. On est lourds et tout suspendus... et puis on avait une grosse baisse de motivation ces derniers jours mais a moins de nouveau changement on repart vers le sud a velo aujourd'hui ou demain depuis Chile Chico, le long du lac general carrera. On a croise des gens qui nous ont dit ne pas non plus avoir trouve genial le nord mais avoir adore la portion sud.
Opai tu as eu de la chance au niveau climat! Enfin la il fait de nouveau sec... esperons que ca dure le plus possible et on te donnera notre avis definitif quand on aura vraiment quitte la carretera. | | | À: Angebe · 16 février 2012 à 18:39 Message 8 de 15 · 3 938 affichages · Partager Ah oui!! S'il fait beau, tu ne regretteras pas de continuer vers le sud. C'est splendide!
Bonne route. | | | À: Opai · 17 février 2012 à 16:00 Message 9 de 15 · 3 903 affichages · Partager Bonjour, J'ai bien aimé la carretera austral surtout les jours de beau temps et le top, à Puerto Rio Tranquilo, la visite en bateau des "cuevas de marmol". Va voir les photos sur mon blog si tu n'y est pas allé et c'est encore plus beau en réel. Tu peux m'envoyer ton questionnaire au mail suivant : jeangarcia83@yahoo.fr Amicalement, Jean | | | À: Opai · 20 février 2012 à 21:23 Message 10 de 15 · 3 857 affichages · Partager Merci!
Effectivement le sud du lac General Carrera, qui nous avait été déconseillé par de nombreux cyclos à cause de l'état de la route, nous a enchanté c'est aussi beau que ce n'est difficile! (On est à Puerto Guadal)
On répond à ton questionnaire quand on aura un accès plus facile à internet. Tu as besoin des réponses pour quand? (Savoir si on attend la fin de la carretera ou si on répond de Cochrane si possible)
Angélique | | | À: Angebe · 21 février 2012 à 11:46 Message 11 de 15 · 3 725 affichages · Partager Hola!
Je peux attendre la fin de la carterra. Ou encore mieux, si vous êtes partant, vous pouvez répondre par vidéo (pas forcement HD) lors de vos pauses!! Pas besoin de s'en tenir uniquement aux quesitons. Comme cela, j'aurai votre voix en bande son. Par contre, attention au vent!
Profitez bien de la suite de la route, c'est beau tout du long. Et si il y a des cailloux ou de la mauvaise piste, c'est encore mieux, car il y a moins de monde!!! | | | À: Opai · 23 février 2012 à 20:46 Message 12 de 15 · 3 693 affichages · Partager Profitez bien de la suite de la route, c'est beau tout du long. Et si il y a des cailloux ou de la mauvaise piste, c'est encore mieux, car il y a moins de monde!!!
Ils ont trouvé bien mieux... il y a des protestations dans la région et ils bloquent l'approvisionnement en carburant, on est quasi seuls sur les routes!
(Bon l'inconvénient c'est que le bateau ne fonctionne plus à Villa O Higgins... et que les supermarché finiront par tomber à cours de nourriture, là on est à Cochrane pour qq jours de repos) | | | À: Opai · 1 mars 2012 à 19:47 Message 13 de 15 · 3 647 affichages · Partager BONJOUR,
avons parcouru cette route en vélo droit, très bon souvenir (je roule actuellement en vélo couché, je pense que j'aurais galéré sur cette piste en Vélo couché...):
www.roulmaloute.com/...d=105&Itemid=312
A ta dispo pour compléter ton questionnaire, volontiers ! | | | À: Opai · 14 avril 2012 à 3:35 · Modifié le 14 avr. 2012 à 4:03 Message 14 de 15 · 3 523 affichages · Partager Je viens de découvrir ton message, peut-être un peu tard. La carretera austral que j'ai parcouru à vélo et ensuite en voiture demeure mon meilleur souvenir de voyage. J'ai écris un livre de mon périple à vélo où tu pourras recueillir des témoignages avec des illustrations et des anecdotes historiques. Je le remets demain après-midi en téléchargement sur mon site que je suis en train de remodeler. httpchile-france.fr. Je ne comprends pas que l'on puisse trouver cette route fade... J'ai eu l'occasion de connaître le Chili dans sa presque totalité, hors des sentiers battus, ainsi que d'autres pays d'Amérique de Sud ou d'Asie et d'Europe. La carretera présente des paysages, sur la totalité de son parcours, uniques, splendides et tellement sauvages. Et la population est humble et sympa. son histoire est très intéressante. Un paradis pour cycliste pour peu que le temps soit clément. N'hesite pas à m'envoyer ton questionnaire. mon adresse mail se trouve sur mon site httpchile-france.fr | | | À: Opai · 15 avril 2012 à 16:59 Message 15 de 15 · 3 479 affichages · Partager Bonjour,
On n'a pas fait la Carretera à vélo mais en berline, de Chile Chico jusqu'à Tortel puis retour jusqu'à Coihaique et Aysén. Je voulais juste dire qu'on l'a trouvée magnifique, même si on a compati pour ceux qui la font à vélo. Elle est souvent en travaux, à ce moment-là on roule dans une épaisse couche de graviers de 20 à 30 cm quand le rouleau compresseur n'est pas encore passé. En voiture on peut arriver à passer en activant énergiquement le volant de droite à gauche  , mais en deux roues il faut forcément descendre. Et dès qu'il pleut c'est de la boue. Nous on a eu de la chance, sur six semaines de temps quasi pourri on a eu du beau temps sur la Carretera!! Sans compter les innombrables nids-de-poules ou plutôt de nandus  . Bref, j'ai l'impression que ça doit plutôt s'assimiler à un parcours du combattant...
Les paysages sont magnifiques, et le rio Baker d'un bleu inouï! Pour ceux qui ne connaissent pas, un aperçu dans mon avant-dernier carnet de voyage (les cartes demandent quelques secondes à s'afficher).
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_109.html
pascale | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |