|  |  |
 | | | | Grenade20 · 3 janvier 2019 à 10:39 18 messages · 7 participants · 2 178 affichages | | | | Bonjour tout le monde, partant pour une durée d environ 2 ans dans le continent D Amérique du sud, j aimerai avoir un conseil sur quel type de carte bancaire internationale dois je me munir afin de pouvoir payer et retirer de partout sans le moindre problème. Merci pour l info | | | Bonjour Jonathan.
Suite aux nombreuses discussions ici (qu'il est facile de consulter par une recherche simple dans les multiples échanges), je dirai Carte de crédit (indiqué sur le visuel de la carte), type Visa et pas la plus basique mais celle au moins intermédiaire type Visa Premier pour profiter des couvertures assurances des locations de véhicule. J'entends bien sûr type Visa ou Mastercard et par la banque que tu préfères (physique ou en ligne). | | | En France je suis chez le credit agricole, leur carte gold perme de retirer dans le monde mais avec bcp de frais, je cherche donc à prendre une carte gold ou visa dans une banque internationale, peut on me dire quels sont les banques internationales les plus répendues en amerique du sud? | | | En France je suis chez le credit agricole, leur carte gold perme de retirer dans le monde mais avec bcp de frais, je cherche donc à prendre une carte gold ou visa dans une banque internationale, peut on me dire quels sont les banques internationales les plus répendues en amerique du sud?
Bjr
Les frais sont importants que les banques soient internationales ou pas. Essaie peut être les banques en lignes ? | | | Souvent les banques en lignes n'offrent pas les meme garanties il faut bien justifier la différence de prix De plus a Puerto Morelos on c'est aperçu après contrôle que retirer avec une CB malgré les frais revenait moins cher que de faire le change de ses euros | | | regarde les modalités d'assurance pour le clonage de carte, je me suis fais cloner ma carte au Brésil là bas c'est la spécialité...
Les autres pays je connais pas. | | | Bonjour,
Souvent les banques en lignes n'offrent pas les meme garanties il faut bien justifier la différence de prix
Franchement, ce n'est pas un critère réel pour la qualité des prestations associées à une carte bancaire.
Michel | | | Renseigne toi auprès de ta banque. Pour ma part, j'ai pris une carte première et ma banque avait une option internationale (11 euros par mois ou un truc du genre). Cependant maintenant que j'ai immigré dans un autre pays, j'ai entendu parlé d'autres solutions comme la carte revolute ou N26. Ce sont des cartes internationales que tu peux alimenter avec ton compte européen et utiliser pour dépenser dans d'autres devises. Je ne suis pas expert non plus donc je te laisse regarder plus en détail. Regarde bien notamment si toutes les devises d’Amériques du sud sont acceptées ;-) | | | Merci pour l info. J ai entendu parlé de n26 mais le souci c est que si tu as un souci c est compliqué d avoir quelqu un de leur service sur qui compter. J ai prospecté les banques internationales et HSBC semble celle la plus implanté en Amérique du sud. Sur les 8 pays que je veux faire, seul 2 ne sont pas implanté chez eux. La carte visa est de 8 euros par mois. Donc je pense me diriger vers ca | | | quand tu dis la carte visa, c'est la carte classique? pas la première (gold)? Si c'est ça, je te dirai franchement de t'intéresser à la carte première. Elle comprends pas mal d'assurance ce qui peut être bien pratique en cas de soucis. Pour ma part, elle me permet notamment de louer des voitures sans avoir à rajouter d'assurance (qui doublerait le prix de la location) | | | Oui je parle de la visa classique, la gold coûte un peu plus cher même si elle nous assure pour pas mal de chose, je pensais prendre une assurance à part avec une mutuelle exprès pour les voyageur | | | Dans tous les cas, il vaut mieux prendre une assurance supplémentaires car l'assurance de la gold, c'est un peu comme une assurance de base. Après, je ne sais pas quel type de voyage, tu comptes faire mais si tu comptes louer des voitures, ça peut être avantageux | | | Bonsoir,
Dans tous les cas, il vaut mieux prendre une assurance supplémentaires car l'assurance de la gold, c'est un peu comme une assurance de base.
Non, elle est même souvent supérieure en garanties aux assurances souscrites extérieurement.
Michel | | | ah merci, bon à savoir | | | Tetra, tu pense que la visa classique n est pas suffisante et qu il vaut mieux prendre une gold ? | | | L'autre avantage de la gold, c'est que tu as un plafond plus élevé donc tu as moins de chance de la bloquer. Après, tu vas dans des pays plus pauvres donc ça m'étonnerai que ça arrive mais on ne sait jamais. Si par exemple, tu achètes une voiture pour voyager ou si tu prends un ou 2 vols en plus de tes dépenses quotidiennes, ça serait con de te retrouver avec ta carte bloquer car tu as atteins le plafond. C'est sur que tu peux toujours appeler ta banque pour demander exceptionnellement d'augmenter le plafond mais bon avec un décalage horaire, ça peut être chiant | | | Une bonne banque permet de faire ça en ligne instantanément.
Michel
L'autre avantage de la gold, c'est que tu as un plafond plus élevé donc tu as moins de chance de la bloquer. Après, tu vas dans des pays plus pauvres donc ça m'étonnerai que ça arrive mais on ne sait jamais. Si par exemple, tu achètes une voiture pour voyager ou si tu prends un ou 2 vols en plus de tes dépenses quotidiennes, ça serait con de te retrouver avec ta carte bloquer car tu as atteins le plafond. C'est sur que tu peux toujours appeler ta banque pour demander exceptionnellement d'augmenter le plafond mais bon avec un décalage horaire, ça peut être chiant  | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |