|  |  |
 | | | | Carte Bleue et nom de jeune fille sur passeport aux États-Unis Davidguerrei · 7 mars 2017 à 12:58 11 messages · 7 participants · 914 affichages | | | | 7 mars 2017 à 12:58 Carte Bleue et nom de jeune fille sur passeport aux États-Unis Message 1 de 11 · 914 affichages · Partager Bonjour à tous
j'ai une question un peu technique à vous poser, je suis entrain de finir de préparer notre roadtrip de 3 semaines dans l' Ouest américain avec mes deux enfants et ma femme pour le mois de juin 2017.
Lors de la préparation de mon voyage chaque réservation (avion, hôtel, voiture, ect...) a été fait avec ma Carte Bleue Visa première.
Avec ma femme nous ne sommes pas mariés elle a donc son nom de jeune fille sur son passeport mais mes enfants et moi nous portont le même nom de famille.
Mes questions sont les suivantes faut-il que ma femme contracte une carte bleue première elle aussi avant de rentrer sur le territoire américain pour lui garantir une solvabilité éventuel?
J'ai lu sur certains forum que effectivement il fallait montrer une carte bleue International !! pourriez-vous m'éclairer?
Faut il que chacun de nous est une carte bleue visa première?
Quels pourraient être les problèmes administratif que nous pourrions rencontrions étant donné que nous ne sommes pas mariés?
Merci pour vos réponse
Bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
la Cb est sur votre compte joint? Ou sur ton compte perso? Quand nous sommes partis, la banque m'avait conseillé de prendre la Gold sur le compte joint, du coup pas de soucis de couverture.
A laisser confirmer par les autres forumeurs plus expérimentés. | | | Nulle obligation de détenir une carte Gold ou Premier, et jamais personne ne lui demandera de garantir sa solvabilité !!! Où as tu pu lire des âneries pareilles ????!!!!
Je suis allé sept ou huit fois au Etats - Unis, je n'ai une Gold que depuis les 4 derniers voyages, ma compagne possède elle un carte classique, de même que d'autre personne que nous avons été amené à emmener avec nous 
Et surtout jamais à aucun moment quelqu'un nous a posé la moindre question sur notre solvabilité ou nos moyens d'existence. | | | Idem, trois voyages aux US et jamais on ne nous a demandé de montrer une CB gold ou pas ni de fournir un quelconque justificatif de solvabilité. Au pire, on pourrait vous demander de justifier d'un billet retour et encore. | | | Bonjour, Ma petite pierre ! "pour lui garantir une solvabilité éventuelle " : mais non, oubliez !
Si elle est susceptible d'utiliser votre carte, par ex.en arrivant à l'hôtel ou en repartant, pendant que vous faites autre chose (! ! !), elle devrait avoir une procuration (simplement la signature) pour cela : à voir avec la banque, le temps du voyage.
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 7 mars 2017 à 17:04 Re: Carte Bleue et nom de jeune fille sur passeport aux États-Unis Message 6 de 11 · 853 affichages · Partager Bonjour, Ma petite pierre ! "pour lui garantir une solvabilité éventuelle " : mais non, oubliez !
Si elle est susceptible d'utiliser votre carte, par ex.en arrivant à l'hôtel ou en repartant, pendant que vous faites autre chose (! ! !), elle devrait avoir une procuration (simplement la signature) pour cela : à voir avec la banque, le temps du voyage.
Bonne journée.
Bonjour à tous
merci pour vos réponses à rapide, désolé je ne sais pas comment on fait pour à répondre à tout le monde en même temps donc je vais cibler une réponse Parmi toutes celles qui m'ont été proposé.
je vais apporter quelques petites précisions à ma situation, nous ne sommes pas mariés et nos comptes bancaire sans séparer, pour ce qui est du site sur lequel j'ai lu l'information, je vous fais parvenir le lien, j'espère que ma question pourra trouver une réponse ou tout du moins faire avancer le débat...
merci
www.office-tourisme-usa.com/...-unis-passeport-... | | | je vais apporter quelques petites précisions à ma situation, nous ne sommes pas mariés et nos comptes bancaire sans séparer, pour ce qui est du site sur lequel j'ai lu l'information, je vous fais parvenir le lien, j'espère que ma question pourra trouver une réponse ou tout du moins faire avancer le débat...
Oui cela à bien été notre situation pendant 26 ans  , nous ne sommes marié que depuis octobre 2015 (à Las Vegas justement  ), et même aujourd'hui nos comptes sont toujours séparés et mon épouse à gardé ses papiers à son nom de jeune fille et nous étions à NYC cet hiver 
Pas de stress inutile, tout va bien se passer, ce n'est que du bonheur | | | Re... Notre fils est allé 7 ou 8 X aux USA et ils étaient, sa compagne et lui, exactement dans la même situation que vous : aucune demande de carte bancaire ! Il serait bon, en cas de perte ou d'oubli, que votre compagne ait une carte Visa aussi, mais une basique suffit...
Il n'y a (jusqu'ici ! ! !) aucune question, aucune vérification pour les couples non mariés ; vous devez confondre à ce qui existe dans la plupart des pays musulmans, comme l' Egypte ou le Maroc, mais uniquement pour ses ressortissants : 2 personnes originaires de ces pays ne peuvent y louer 1 seule chambre sans être mariés !
Bon voyage ! ! ! | | | Bonsoir David,
Ce qui est important c'est que tu ais payé le voyage avec une Visa Premier (qui inclue certaines assurances).
Regarde bien et imprime:
- dans la notice d'information " assistance" (de ta CB Visa Premier, il y a 16/20 pages...) la page "Définitions"...Assuré : il y est précisé le titulaire, le Pacsé, le concubin, les enfants de moins de 25 ans.
- dans la notice d'information " assurance" (26/30 pages) tu as les conditions et les montants dédommagés.
- sur ces 2 liasses, regarde aussi les exclusions...
Ta "femme" pouvant prouver "sa condition" de concubine... (je sais, ces définitions sont scabreuses !) elle fait bien partie de la famille assurée.
PS: en 2013 j'ai dû prendre une assurance supplémentaire pour mon fils de plus de 25 ans (c'est moi qui avait acheté nos 3 billets et le reste...). ET pour un "groupe d'amis" sans lien entre eux, CHACUN doit acheter son vol !!
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 8 mars 2017 à 13:32 Re: Carte Bleue et nom de jeune fille sur passeport aux États-Unis Message 10 de 11 · 790 affichages · Partager Bonsoir David,
Ce qui est important c'est que tu ais payé le voyage avec une Visa Premier (qui inclue certaines assurances).
Regarde bien et imprime:
- dans la notice d'information " assistance" (de ta CB Visa Premier, il y a 16/20 pages...) la page "Définitions"...Assuré : il y est précisé le titulaire, le Pacsé, le concubin, les enfants de moins de 25 ans.
- dans la notice d'information " assurance" (26/30 pages) tu as les conditions et les montants dédommagés.
- sur ces 2 liasses, regarde aussi les exclusions...
Ta "femme" pouvant prouver "sa condition" de concubine... (je sais, ces définitions sont scabreuses !) elle fait bien partie de la famille assurée.
PS: en 2013 j'ai dû prendre une assurance supplémentaire pour mon fils de plus de 25 ans (c'est moi qui avait acheté nos 3 billets et le reste...). ET pour un "groupe d'amis" sans lien entre eux, CHACUN doit acheter son vol !!
à + Jean.
Bonjour et merci pour toutes vos réponses
Il est vrai que je suis un petit peu inquiet, je voudrais être absolument sûr de rien avoir oublié et ne pas avoir fait trop d'erreurs dans la préparation, c'est pour cela que après avoir lui sur ce site qu'il fallait une carte bleu valable, je me suis tourné vers le forum pour avoir l'avis de personnes expérimentées.
Merci encore | | | À: PapJ59 · 8 mars 2017 à 18:45 Re: Carte Bleue et nom de jeune fille sur passeport aux États-Unis Message 11 de 11 · 736 affichages · Partager Bonsoir,
Pour l'assurance annulation, certes, mais pour le plus important, c'est à dire les 155000 euros de couverture assistance rapatriement, il suffit de détenir la carte, pas du tout nécessaire d'avoir payé avec quoi que ce soit.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |