Lanamars · 2 août 2010 à 12:38 57 messages · 18 participants · 14 108 affichages | | | | À: Letibordeaux · 5 août 2010 à 19:41 Re: Carte bleue visa et mastercard en Thaïlande? Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 2 701 affichages · Partager Je te conseille de retirer sur place certes il y a 2 ou 3 euros de frais mais tu y gagnes finalement. Il suffit de retirer suffisamment pour 1 semaine pour retirer le moins possible.
Info fiable : Seules la gold master carte ou la visa première (et cartes au dessus) ne prennent aucun frais pour les paiements et retrait à l'étranger. si tu voyages 1 ou 2 fois par an s'est intéressant de changer. Attention tout de même au paiement par carte, si tu t'écartes un peu des sentiers touristiques peu de commerçants ont le lecteur. En thailande, il y a beaucoup de marchés et bien sur la carte n'est pas prise. Enfin les prix sont souvent négociables hors il est difficile de négocier et de payer par carte.
Un dernier conseil, il faut penser à faire relever les plafonds de paiement et retrait car généralement ils sont autour de 500€ par semaine pour les retraits et 800€ pour les paiements par semaine (c'est à dire de jour à jour).
Bon voyage
Ton tuyau est percé ou alors il n'est valable que pour certaines banques | | | À: Cedxxxiv · 5 août 2010 à 21:38 Re: Carte bleue visa et mastercard en Thaïlande? Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 2 687 affichages · Partager Je confirme qu'avec la Gold Mastercard, il n'y a aucun frais à l'achat ou au retrait à l'étranger. Il s'agit de l'une des conditions d'utilisation de la carte. Pour cela il suffit de lire le site de la gold. si vous payer des frais avec votre gold, c'est la banque qui s'en met plein les poches et vous vous faites avoir. Désolée | | | À: Letibordeaux · 6 août 2010 à 8:33 Re: Carte bleue visa et mastercard en Thaïlande? Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 2 664 affichages · Partager Je confirme qu'avec la Gold Mastercard, il n'y a aucun frais à l'achat ou au retrait à l'étranger. Il s'agit de l'une des conditions d'utilisation de la carte. Pour cela il suffit de lire le site de la gold. si vous payer des frais avec votre gold, c'est la banque qui s'en met plein les poches et vous vous faites avoir. Désolée
Je confirme qu'avec ma Gold Mastercard, je paye 150b aux retraits ATM, et que mon hôtel habituel sur BKK demande 3% de com. en plus. Ces frais ne sont donc en effet pas attachés à la carte et à son contrat, mais aux prestataires locaux, en l'occurence réseaux bancaires pour les frais de retrait. Décision unilatérale, en quelque sorte, puisque la 1ère fois que je l'ai constaté, j'ai appelé le service Mastercard: le conseiller ignorait cette com. locale de 150b. | | | À: Letibordeaux · 6 août 2010 à 8:47 Re: Carte bleue visa et mastercard en Thaïlande? Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 2 656 affichages · Partager Je confirme qu'avec la Gold Mastercard, il n'y a aucun frais à l'achat ou au retrait à l'étranger. Il s'agit de l'une des conditions d'utilisation de la carte. Pour cela il suffit de lire le site de la gold. si vous payer des frais avec votre gold, c'est la banque qui s'en met plein les poches et vous vous faites avoir. Désolée
merci, j irai voir mon conseiller pour voir si on peut negocier ququechose sur ma visa premier | | | À: Letibordeaux · 6 août 2010 à 10:33 Re: Carte bleue visa et mastercard en Thaïlande? Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 2 649 affichages · Partager Info fiable? Seules la gold master carte ou la visa première (et cartes au dessus) ne prennent aucun frais pour les paiements et retrait à l'étranger. si tu voyages 1 ou 2 fois par an s'est intéressant de changer.
J'avoue avoir été un peu étonné en lisant ca alors j'ai demandé a mon conseiller bancaire puisque je suis titulaire d'une carte Visa Premier. Voici sa réponse:
Les frais d’utilisation de votre carte en dehors de l’UE sont les suivants : 1) Commission fixe : - Retrait 3.30 euros - Paiement 0.33 euros 2) Commission sur montant - 2.25 % (perception maxi 8.18 euros)
Donc c'est faux! | | | À: Khunfred · 6 août 2010 à 11:39 Re: Carte bleue visa et mastercard en Thaïlande? Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 2 630 affichages · Partager Merci pour l'info et le lien mais aucunes banques ne fait mention de gratuité pour autant. Que les frais soient différents d'une banque a l'autre me parait évident, c'est la gratuité du service qui m'étonnait. | | | À: Letibordeaux · 6 août 2010 à 12:03 Re: Carte bleue visa et mastercard en Thaïlande? Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 2 624 affichages · Partager JInfo fiable : Seules la gold master carte ou la visa première (et cartes au dessus) ne prennent aucun frais pour les paiements et retrait à l'étranger. si tu voyages 1 ou 2 fois par an s'est intéressant de changer.
Pour la Mastercard, je ne sais pas, mais pour les cartes Visa, ça ne dépend pas de la carte mais de la banque. Et les taux sont différents selon les banques.
Et il est possible de retirer aux ATM sans frais avec une carte visa de base, mais seulement avec certaines banques ou réseaux bancaires. Par exemple, j'ai un compte HSBC, je peux retirer dans tous les ATM HSBC sans frais, ni du côté de ma banque en France, ni les 150 Bahts locales. (Bon en Thaïlande il n'y a qu'un seul ATM HSBC, à BKK, donc l'intérêt est limité si on bouge, mais ailleurs en Asie, en Amérique du Sud... ça vaut le coup...)
Je pense que la plupart des grandes banques françaises font parti d'un réseau international ou ont des partenariats avec des banques étrangères pour une utilisation commune des réseaux d'ATM, je sais que c'est le cas de la BNP par exemple.
Ça vaut le coup de se renseigner auprès de sa banque avant de partir. J'en parlais dans ce post avec quelques exemples de tarifs et commissions selon les banques. | | | À: JackW · 6 août 2010 à 13:26 Re: Carte bleue visa et mastercard en Thaïlande? Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 2 240 affichages · Partager Tout à fait.Il semble d'ailleurs qu'il règne une grande confusion entre les frais liés au compte bancaire du titulaire, les frais liés à la carte bancaire, et les frais liés aux établissements tiers, par exemple en cas de retrait à un distributeur à l'étranger. Confusion savamment entretenue par les différents prestataires: difficile pour le consommateur de se repérer dans la jungle! Mais évidemment, au bout du compte, il y en a un seul qui paye: le consommateur. Perso j'ai une Gold Mastercard rattachée à mon compte bancaire, mais qui n'est pas distribuée par ma banque. Abonnement 50 euros/an et retraits aux ATM hors UE taxés à 1,5%. Avec assu annulation voyage comprise, c'est amorti rapidement. Il ne reste que plus que les 150b de com locale qui me chagrinent. | | | À: Asiawis · 6 août 2010 à 20:19 Re: Carte bleue visa et mastercard en Thaïlande? Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 2 227 affichages · Partager chaque annee c'est pareil vers novembre, decembre le bahts est a son plus bas (donc la qu'il faut changer) puis il s'apprecie de plus en plus pour etre a son plus haut vers avril/mai puis recommence a redescendre, cette annee l'euro c'est effondrer, y'a pas si longtemps le dollars, le bahts n'a d'ailleurs pas suivis pour ceux qui martelle que le bahts est indexer au dollars
 intéressant ce que tu viens d écrire, aujourdhui monsieur € 1.33 $ baht 42.32, d après le CEO de la Deutsche Bank l € se situera face au $ 1.40 puis il envisage une forte dégringolade de l euro voir jusqua 1.15 face $ ce qui fera dans les 35 baht pour lentement se stabiliser vers 1.40 face $ pour longtemps, ceci a t il dit, parceque tous les plans pour économiser sur les budgets déficitaires ne sont toujours pas appliqués, tout juste sur le papier des pays EU, ne sont pas RATIFIER par le parlement respectif du pays, et cela va peser sur l euro.Quelques 1000 milliards d économie a faire tous pays EU confondus.
 Donc il serait sage de changer d importante somme € en baht en Novembre decembre. yes sir en Novembre decembre je serais un trader vigilant.
LA je pense a ceux (les expats)qui sont entrain de construire une maison en thailande, alors 10.000 euro a 35 baht ou 46 baht sacré différence quand meme | | | À: Thaiboss · 6 août 2010 à 21:23 Re: Carte bleue visa et mastercard en Thaïlande? Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 2 200 affichages · Partager effectivement, n etant pas un trader averti, en etudiant un peu au moment je pense que je pense qque je tenterai de changer la totalite de l assez grosse somme dont j aurais besoin pour cette annee au mois de nov dec surtout s il est a 45 | | | À: Renosu · 6 août 2010 à 21:44 Re: Carte bleue visa et mastercard en Thaïlande? Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 2 198 affichages · Partager effectivement, n etant pas un trader averti
 j ai suivit tres attentivement presque toutes les emissions politiques allemandes sur l économie (pour ceux qui ne savent pas, l euro se trade a francfort, c est labas que ça ce passe, les allemands sont les garants du FMI), jamais il était question que le € passerait a nouveau 1.50 $. maxi 1.40 puis une dégringolade a 1.15 si les restrictions bugetaires ne sont pas amorcées.
Baht 45 pour moi OK pour changer | | | À: Boumbastic · 6 août 2010 à 22:16 Re: Carte bleue visa et mastercard en Thaïlande? Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 2 190 affichages · Partager
J'avoue avoir été un peu étonné en lisant ca alors j'ai demandé a mon conseiller bancaire puisque je suis titulaire d'une carte Visa Premier. Voici sa réponse:
Les frais d’utilisation de votre carte en dehors de l’UE sont les suivants : 1) Commission fixe : - Retrait 3.30 euros - Paiement 0.33 euros 2) Commission sur montant - 2.25 % (perception maxi 8.18 euros)
Donc c'est faux! 
Avec ma VISA (seconde), c'est la même chose. Je crois que je vais partir avec des espèces et faire le change sur place. | | | À: Khunfred · 7 août 2010 à 11:58 Re: Carte bleue visa et mastercard en Thaïlande? Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 2 176 affichages · Partager Tout à fait.Il semble d'ailleurs qu'il règne une grande confusion entre les frais liés au compte bancaire du titulaire, les frais liés à la carte bancaire, et les frais liés aux établissements tiers, par exemple en cas de retrait à un distributeur à l'étranger. Confusion savamment entretenue par les différents prestataires: difficile pour le consommateur de se repérer dans la jungle! Mais évidemment, au bout du compte, il y en a un seul qui paye: le consommateur. Perso j'ai une Gold Mastercard rattachée à mon compte bancaire, mais qui n'est pas distribuée par ma banque. Abonnement 50 euros/an et retraits aux ATM hors UE taxés à 1,5%. Avec assu annulation voyage comprise, c'est amorti rapidement. Il ne reste que plus que les 150b de com locale qui me chagrinent. 
Fred, Avez vous rencontré des problèmes avec votre carte en Thailande vu que la date de validité est sur 4 ans au lieu des 2 années comme les cartes classiques ? En France, je n'ai pas pu utilisé la mienne pour acheter des billets d'avion sur le site de.....CarrefourVoyages ! | | | À: Renosu · 7 août 2010 à 15:49 Re: Carte bleue visa et mastercard en Thaïlande? Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 2 161 affichages · Partager effectivement, n etant pas un trader averti, en etudiant un peu au moment je pense que je pense qque je tenterai de changer la totalite de l assez grosse somme dont j aurais besoin pour cette annee au mois de nov dec surtout s il est a 45
Très très mauvaise idée, ça peut sembler être une bonne idée pour économiser quelques Euros, mais ça peut vite tourner au cauchemar si tu perds ou te fait voler ta grosse somme. Imagines que ça t'arrive, tu te trouves sans le sou à l'autre bout de la planète, quel est ta solution de rechange?
Vaut mieux utiliser l'ATM, carte de crédit ou bien les chèques de voyage pour voyager en toute quiétude. | | | À: LPaquet · 7 août 2010 à 15:55 Re: Carte bleue visa et mastercard en Thaïlande? Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 2 159 affichages · Partager t inquiete, j ai 2 compte en thailande un qui me sers de reserve et que j utilise au jour le jours en plus je fais principalement des virement de ma banque en france vers la thai | | | À: Lanamars · 8 août 2010 à 23:03 Re: Carte bleue visa et mastercard en Thaïlande? Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 2 133 affichages · Partager bonjour, j'ai l'habitude de partir simplememt avec ma carte une mastercard, et pas de probleme pour payer en thailande les hotels, resto, magasin l'accepte et il a pas plus de pb pour retirer du cash. Attention aux frais par ta banque. Pour l'assurance mieux vaut avoir une MC gold ou visa premier. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |