Bonjour,
Pardon !?..je ne savais même pas,...qu'il y à une diference entre carte "Visa Premier" (couleur or) et une gold !??..c'est quoi alors une gold,...alors que la miénne et doré comme une gold !?.
Pour ce qui est de changer ou pas à l'air port voici mon experience :
j'ai change en arrivent (dec 2009) à airporte de
Phuket en sortant de l'avion et on me donne 48,85THB pour 1€ !!. (pas mal jusqu'a là !)
10jours apres je change en ville (
Phuket toujours)dans une banque,...qu'on m'a indiqué en + compme celle qui donne le meyeur taux !??,....et on me change 1€ pour 47,10
encore dix jours apres 1€ = 45,65 puis,...à la fin de mon sejour 44,50THB pour 1€!?

De toutes les façons et après verification (tout aussi ettonant que cela puisse paraitre !)il vos mieux changer à l'airport qu'en ville
"dans tout les cas" !!.
Puis les cour de change la bas,...ça change au gré des vents qui soufflent !!....plus on est "fool saison",... moins ils donnent au change !!??...en septembre 2009 on change 1€ pour 52THB et le 10fevrier 2010 46!!??..voir 45 même
Ils ont une drôle de manière de respecter les taux de change officiels !!!... (ou plutôt de ne pas le respectés du tout !?..ils font comme ils veulent.;c'est rare de voir ça,...mais cela existe la bas)
Et cela n'a rien avoir avec la baisse de l'Euro par raport au THB,...mais avec leurs politique monétaires !!...et si par malheur en + au passage l'euro baisse (comme en ce moment !)...on peut s'attedres avec eux à un taux de change 1€ = 33THB !..biéntôt
Je confirme qu'il y à bien de frais !!,...quant on paye avec carte de crédit (peut importe la quelle !!,...sauf la carte Thais !!)aussi bien quent on retire de l'argent, que quant on paye avec !. (de
3 à 5% en + chez les commercents et
150THB par retrait au DAB + une commission que la votre banque vous prélève au passage,..qui varie entre
1,75% à 5% des sommes retirés....selon la banque.;et la
"banque postale" et le champion toutes categories conffondus dans le "vol organisé" contre ces clients !!)
Miki