|  |  |
 | | | | | Carte de crédit utilisée pour le paiement des billets d'avion: nécessaire en Asie? (urgent) Malaskoi · 27 octobre 2009 à 22:15 19 messages · 8 participants · 4 539 affichages | | | | 27 octobre 2009 à 22:15 Carte de crédit utilisée pour le paiement des billets d'avion: nécessaire en Asie? (urgent) Message 1 de 19 · 4 451 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Je fais un petit voyage en Asie dans 15jours ( Thailande, Hong Kong, Singapour, Kuala Lumpur et Jakarta). J'ai un petit souci...je ne dispose plus de la carte de crédit avec laquelle j'ai fait le paiement (j'ai du faire opposition dessus suite à des achats d'une tierce personne sur internet)
Je dispose de billet electronique et j'ai lu sur internet que certaines compagnies (commee air malaysia) demandait la carte de crédit avec laquelle on a fait le paiement.
j'ai peur de me retrouver coincé a l'aeroport a cause de ça...
Pouvez-vous m'eclairer ? Est ce que certaines personnes qui ont deja voyagés dans ces pays savent comment ca se passe a l'enregistrement ? est ce que le simple passeport nous permet d'avoir les billets ou alors faut-il VRAIMENT la carte de paiement utilisée ???
Merci pour vos reponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Malaskoi · 27 octobre 2009 à 22:18 Re: Carte de crédit utilisée pour le paiement des billets d'avion: nécessaire en Asie? (urgent) Message 2 de 19 · 4 441 affichages · Partager Tu as encore 15 jours pour expliquer par mail ou par fax, la situation qu'a certainement dû rencontré le service client de la Cie. Je suis persuadé qu'ils vont te répondre rapidement. | | | À: Salsa3 · 27 octobre 2009 à 22:21 Re: Carte de crédit utilisée pour le paiement des billets d'avion: nécessaire en Asie? (urgent) Message 3 de 19 · 4 384 affichages · Partager Merci pour ta reponse rapide ! Je voles avec plusieurs compagnies...j'espère que ca va le faire !  | | | À: Malaskoi · 27 octobre 2009 à 22:21 Re: Carte de crédit utilisée pour le paiement des billets d'avion: nécessaire en Asie? (urgent) Message 4 de 19 · 4 384 affichages · Partager Bonjour,
Pas de panique puisque tu as tes billets électronique, tu prends avec toi la lettre d'opposition de ta carte de crédit ainsi que ta nouvelle carte de crédit. | | | À: Malaskoi · 27 octobre 2009 à 22:24 Re: Carte de crédit utilisée pour le paiement des billets d'avion: nécessaire en Asie? (urgent) Message 5 de 19 · 4 378 affichages · Partager Bonsoir, la meilleur solution et peut être de les appeler Malaysia Airlinesadresse du siège
1 RUE DE LA PEPINIERE 75008 PARISNuméro de téléphone0.892.35.08.10 Pour moi l'année dernière pas eu besoin de la CB Cordialement | | | À: Dominique34 · 27 octobre 2009 à 22:31 Re: Carte de crédit utilisée pour le paiement des billets d'avion: nécessaire en Asie? (urgent) Message 6 de 19 · 4 365 affichages · Partager Pour moi l'année dernière pas eu besoin de la CB
Bonsoir,
Pareil pour moi jamais eu besoin de montrer ma carte de crédit, passeport et billet électronique imprimer suffit. | | | À: Barbot · 27 octobre 2009 à 22:37 Re: Carte de crédit utilisée pour le paiement des billets d'avion: nécessaire en Asie? (urgent) Message 7 de 19 · 4 360 affichages · Partager | | | À: Barbot · 27 octobre 2009 à 22:42 Re: Carte de crédit utilisée pour le paiement des billets d'avion: nécessaire en Asie? (urgent) Message 8 de 19 · 4 359 affichages · Partager Juste une derniere question Barbot et Dominique34 : Quelle compagnie ne vous a pas demandé la carte bancaire ? Air malaysia ? Je voyage aussi avec Thai air, Air france et air china lol... après je pense que c'est pareil | | | À: Malaskoi · 27 octobre 2009 à 22:47 Re: Carte de crédit utilisée pour le paiement des billets d'avion: nécessaire en Asie? (urgent) Message 9 de 19 · 4 356 affichages · Partager Juste une derniere question Barbot et Dominique34 : Quelle compagnie ne vous a pas demandé la carte bancaire ? Air malaysia ? Je voyage aussi avec Thai air, Air france et air china lol... après je pense que c'est pareil
Perso je voyage avec les compagnies que tu cites et personne m'a demander ma carte de crédit, même avec Air Asia ou Bangkok Airways. | | | À: Barbot · 27 octobre 2009 à 22:50 Re: Carte de crédit utilisée pour le paiement des billets d'avion: nécessaire en Asie? (urgent) Message 10 de 19 · 4 352 affichages · Partager Ouuuufff ca me rassure !! Merki !! Si elle me fait chier, j'lui imprimerais ton message ! LOl
Merci encore ! | | | À: Malaskoi · 27 octobre 2009 à 23:00 Re: Carte de crédit utilisée pour le paiement des billets d'avion: nécessaire en Asie? (urgent) Message 11 de 19 · 4 181 affichages · Partager Bonsoir,
En général les compagnies ne demandent cela que pour les achats sur leur site ; si le billet est acheté sur un site d'agence il n'y a pas besoin de la carte du paiement.
Michel | | | À: Tatra · 27 octobre 2009 à 23:06 Re: Carte de crédit utilisée pour le paiement des billets d'avion: nécessaire en Asie? (urgent) Message 12 de 19 · 4 176 affichages · Partager En général les compagnies ne demandent cela que pour les achats sur leur site
Bonsoir Michel,
perso j'achète toujours sur leur site et jusqu'à ce jour jamais on m'a demander ma CB lors de l'enregistrement. | | | À: Barbot · 27 octobre 2009 à 23:07 Re: Carte de crédit utilisée pour le paiement des billets d'avion: nécessaire en Asie? (urgent) Message 13 de 19 · 4 173 affichages · Partager perso j'achète toujours sur leur site et jusqu'à ce jour jamais on m'a demander ma CB lors de l'enregistrement
Je sais juste que Turkish le demande. Les autres je ne peux que supposer que oui, ou que non.
Michel | | | À: Tatra · 27 octobre 2009 à 23:15 Re: Carte de crédit utilisée pour le paiement des billets d'avion: nécessaire en Asie? (urgent) Message 14 de 19 · 4 169 affichages · Partager En tout cas perso jamais eu à présenter ma CB envers toutes les compagnies que j'ai pris, juste présenter le passeport et ma réservation électronique imprimer jusqu'à ce jour. | | | À: Malaskoi · 28 octobre 2009 à 1:48 · Modifié le 28 oct. 2009 à 3:24 Re: Carte de crédit utilisée pour le paiement des billets d'avion: nécessaire en Asie? (urgent) Message 15 de 19 · 4 143 affichages · Partager Bonjour,
Certaines compagnies ou certains vols exigent effectivement la présentation du moyen de paiement avec lequel vous avez réglé les billets. Dans ce cas, demandez à votre banque une attestation par laquelle elle justifie que vous étiez en possession de cette carte au moment des achats. Sur présentation de ce document, je n'ai jamais eu de problème lors de l'enregistrement. PS : pour un vol Qatar Airways payé par CB sur le site de la compagnie, j'ai dû présenter la carte de paiement à l'enregistrement, ce qui confirme les propos de tatra. | | | À: Malaskoi · 29 octobre 2009 à 10:26 Re: Carte de crédit utilisée pour le paiement des billets d'avion: nécessaire en Asie? (urgent) Message 16 de 19 · 4 043 affichages · Partager Bonjour, Effectivement j'ai reserve un periple en Asie avec MH et il est mentionne que l'on doit presenter la carte qui a servi au paiement des billets. Dans ton cas, comme tu n'as plus la carte en question, appelle Malaysia Airlines (il ont un centre d'appel a Paris). Partant cet hiver, ton retour m'interesse... | | | À: Pistike · 29 octobre 2009 à 11:52 Re: Carte de crédit utilisée pour le paiement des billets d'avion: nécessaire en Asie? (urgent) Message 17 de 19 · 4 035 affichages · Partager Bonjour,
Pour info, la compagnie Singapore Airlines dans ce cas demande à ce que l'on remplisse un document intitulé LOI (letter of indemnity) qui doit être présenté à l'enregistrement. Ce document correspond aux nouvelles références bancaires attachées au billet électronique (mais qui n'est pas forcément celles du voyageur), il doit être visé par un bureau de la compagnie après présentation du nouveau moyen de paiement. | | | À: Pistike · 29 octobre 2009 à 15:49 Re: Carte de crédit utilisée pour le paiement des billets d'avion: nécessaire en Asie? (urgent) Message 18 de 19 · 4 017 affichages · Partager Slt,
J'ai apellé Malaysia Airlines et ils m'ont confirmé que la copie de l'opposition est largement suffisante ! Apparement l'interlocutrice m'a dit qu'ils demandaient la carte de credit surtout quand le payeur n'etait pas le voyageur...car apparement trop d'abus a ce niveau la, ce que je peux comprendre !
Voila !!! | | | À: Malaskoi · 29 octobre 2009 à 17:32 Re: Carte de crédit utilisée pour le paiement des billets d'avion: nécessaire en Asie? (urgent) Message 19 de 19 · 4 006 affichages · Partager ... J'ai apellé Malaysia Airlines et ils m'ont confirmé que la copie de l'opposition est largement suffisante ! !!!
Pratiquement toutes les Cies asiatiques demandent la presentation de le carte de paiement mais rares sont celle qui le font (pour ma part sur 8 Cies differentes utilisées* en 2ans le demandant aucune ne l'a fait) ... mais par contre il faut éviter a tout prix d'arriver sans rien... au cas ou car c'est refus d'embarquement quasi certain ! Plusieurs Cie indiquent des regles a suivre si le titulaire de la carte ne voyage pas ou n'est pas a mm de la presenter donc tu as eu le bon reflexe avec Malaysia a conseiller dans tous les cas similaires
* dont Malaysia | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |