| Carte bleue de paiement enregistrement China Southern Williame709 · 14 janvier 2015 à 20:40 29 messages · 8 participants · 4 807 affichages | | | | 14 janvier 2015 à 20:40 Carte bleue de paiement enregistrement China Southern Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager Bonjour j'ai acheté un billet pour aller aux phillipines via canton le mercredi 21 janvier 2015 avec la compagnie chinasouthern avec ma carte bleu le paiement a bien eu lieu. J'ai recu les billets electroniques donc pour l'instant tout va bien.
Mon problème et qu'il y a 15 jours j'ai perdu cette carte depuis j'en ai une nouvelle donc pas de souci mais j'ai vu que en bas de la confirmation de commande il est mentionné "Merci d'utiliser votre propre carte de crédit pour cette transaction. Dans tous les cas vous devez figurer parmi les passagers de cette transaction. Il vous ai demandé de présenter lors du check-in à l'aéroport la carte de crédit utilisée pour l'achat de votre billet. Si le détenteur de la carte ne peut présenter cette même carte utilisée pour reserver la transaction, le transporteur se reserve le droit de refuser l'accés à bord à moins que le passager n'achète un nouveau billet"
Ma question est : Avez vous déja pris cette compagnie ?? Vous ont il demandé la CB du paiement à l'enregistrement?? Vais je risquer de me faire refuser??
Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà présenté ma CB lors d'un enregistrement, la chine a t elle sa propre réglementation concernant ceci. J'ai demandé une attestation à ma banque au cas ou il me la demande et j'hésite à aller à Roissy ce week end pour tatter le terrain.
En tout cas merci d'avance pour vos réponses si vous en avez. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Williame709 · 14 janvier 2015 à 21:23 Re: Carte bleue de paiement enregistrement China Southern Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 790 affichages · Partager Bsr,
J'ai voyagé pendant des années avec Singapore Airlines. J'avais une carte Krysflyer Gold. Donc j'avais pris au moins 20 fois cette compagnie. Une année, au mois d'avril, j'ai pris et payé par carte bancaire mes billets pour Denpasar. Quand je me suis présenté à l'embarquement au mois de septembre, on m'a demandé ma carte bancaire. Comme elle avait été renouvelée, elle n'avait pas le même numéro que celle avec laquelle l'achat des billets avait été effectué.
L'embarquement nous a été refusé. Et le gars qui s'occupait de l'enregistrement a été très clair. Refus catégorique. C'était un employé de Swissport, pas un employé de Singapore. Souvent, les procédures d'embarquement sont sous traitées. Chinasouthern n'a rien à voir lors du contrôle. J'ai dû contacter mon agence bancaire (c'était un samedi matin) qui a retrouvé mon ancien numéro. En communiquant ce numéro, nous avons pu embarquer.
A mon avis, demandez à votre banque une "attestation" de perte de CB et surtout, notez bien les numéros du recto et du verso de votre ancienne carte. | | | À: Hatthung · 14 janvier 2015 à 21:54 Re: Carte bleue de paiement enregistrement China Southern Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager Bsr,
J'ai voyagé pendant des années avec Singapore Airlines. J'avais une carte Krysflyer Gold. Donc j'avais pris au moins 20 fois cette compagnie. Une année, au mois d'avril, j'ai pris et payé par carte bancaire mes billets pour Denpasar. Quand je me suis présenté à l'embarquement au mois de septembre, on m'a demandé ma carte bancaire. Comme elle avait été renouvelée, elle n'avait pas le même numéro que celle avec laquelle l'achat des billets avait été effectué.
L'embarquement nous a été refusé. Et le gars qui s'occupait de l'enregistrement a été très clair. Refus catégorique. C'était un employé de Swissport, pas un employé de Singapore. Souvent, les procédures d'embarquement sont sous traitées. Chinasouthern n'a rien à voir lors du contrôle. J'ai dû contacter mon agence bancaire (c'était un samedi matin) qui a retrouvé mon ancien numéro. En communiquant ce numéro, nous avons pu embarquer.
A mon avis, demandez à votre banque une "attestation" de perte de CB et surtout, notez bien les numéros du recto et du verso de votre ancienne carte.
Merci beaucoup pour votre réponse ma banque m'envoie une attestation et j'ai les num de ma CB | | | À: Hatthung · 14 janvier 2015 à 22:10 Re: Carte bleue de paiement enregistrement China Southern Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager A mon avis, demandez à votre banque une "attestation" de perte de CB et surtout, notez bien les numéros du recto et du verso de votre ancienne carte.
Dangereux!
Il est des compagnies qui ne se satisfont pas de cela. Voire autres fils à ce sujet: embarquement refusé malgré présentation de tous le les papiers du monde. Il fallait la carte.
Il faut régler le problème avec la compagnie avant le jour du départ. | | | À: Williame709 · 15 janvier 2015 à 7:53 Re: Carte bleue de paiement enregistrement China Southern Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 707 affichages · Partager normalement quand tu achètes sur internet, tu reçois ton billet électronique, puis le reçu de ton paiement. avec ça tu ne dois pas avoir de problème. j'ai voyagé souvent avec china southern, en vols intérieurs chinois achetés sur internet, et 3 fois en international départ roissy, on ne m'a jamais demandé ma carte. 1seule fois aux philippines avec philippines airlines et j'étais dans le meme cas, changement de carte.5 mns de discussion ont suffit à aplanir. | | | À: Cottetcottet · 15 janvier 2015 à 8:57 Re: Carte bleue de paiement enregistrement China Southern Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager normalement quand tu achètes sur internet, tu reçois ton billet électronique, puis le reçu de ton paiement. avec ça tu ne dois pas avoir de problème.
Quel est le sens de votre message? Vous lui recommandez d'ignorer le message sur le site WEB?
S'il est refoulé, vous prenez les frais en charge?
Ce n'est pas parce que VOUS n'avez pas eu de problème, qu'il n'en aura pas.
Relisez ce forum, bien d’autres n'ont pas pu embarquer dans les mêmes circonstances.
(...) 1seule fois aux philippines avec philippines airlines et j'étais dans le meme cas, changement de carte.5 mns de discussion ont suffit à aplanir.
Les Philippines ne sont pas la France ni un autre pays d'ailleurs. | | | À: Williame709 · 15 janvier 2015 à 9:05 Re: Carte bleue de paiement enregistrement China Southern Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager Pourquoi perdre du temps a questionner en forum, peu importe l'avis de X Y ou Z C'est a la Cie qu'il faut demander, Toutes les Cies ont des procédures pour palier a ces situations, (elles peuvent différer de l'une a l'autre) il faut juste le demander et se conformer ca ce que demande China Southern
PS cette présentation de la Carte bancaire est devenue courante dans les conditions des Cie, surtout en Asie, elle n'est pas systématiquement demandée mais le jour ou.... galère
PS j'ai pris China Southern pour Manille mais je ne me souviens plus tellement c'est pour moi "classique" comme demande "potentielle" | | | À: Carnarvon · 15 janvier 2015 à 9:19 Re: Carte bleue de paiement enregistrement China Southern Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager si je lis bien son message, il fait référence à son embarquement pour, probablement, les philippines. il ne dit pas d'où il part, roissy, genève, bruxelles. effectivement les suisses sont très pointilleux. mais je maintiens que ce n'est pas un gros problème. à roissy, ce sont souvent des personnes de sociétés d'assistance, tout va dépendre de comment elles ont été briefées. si c'était un si gros problème, on en entendrait parler souvent sur le forum, que j'ai relu à ce sujet  ! | | | À: Cottetcottet · 15 janvier 2015 à 10:22 Re: Carte bleue de paiement enregistrement China Southern Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager (...) mais je maintiens que ce n'est pas un gros problème. (...) !
Désolé de m'exprimer franchement, mais vous maintenez à tort!
Le nombre de gens comme vous qui envoient des internautes au casse pipe sur la base de leur seule expérience ( je n’ai jamais eu de problème, donc tu n'en auras pas), ou de généralité du genre " il y a toujours moyen de s'arranger") est incroyable.
Le dernier épisode relaté ici concernait CDG et Qatar Airways; les gens ne sont pas partis.
J'ai acheté un billet pour mon filleul sur Korean Air avec une carte qui n'était pas à son nom : le billet a été purement et simplement annulé (après avoir été émis).
Récemment, Thai Airways m'a demandé ma carte de paiement au départ d'un vol. Ayant acheté le billet de nombreux mois auparavant, je trouve cette précaution stupide, aussi pour le principe l'ai posé la question : " et si je n'ai pas ma carte?" Réponse " vous n'embarquez pas".
Donc votre expérience vaut ce qu'elle vaut : un jour donné avec des personnes données pour une compagnie donnée. Elle ne signifie en aucun cas qu'il n'y aura pas de problème.
Car même si les problèmes sont rares, le jour où ils se posent à vous, cela devient un GROS problème. C’est d'autant plus idiot de prendre le risque, qu'il est facile dé régler celui-ce en amont avec la compagnie. | | | À: Michelzen · 15 janvier 2015 à 10:32 Re: Carte bleue de paiement enregistrement China Southern Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager PS cette présentation de la Carte bancaire est devenue courante dans les conditions des Cie, surtout en Asie, elle n'est pas systématiquement demandée mais le jour ou.... galère
OUI
Bonjour; Tu a fait d'accord avec toi Michel... faut pas bagarrer et respecter ce que demande la compagnie. Le reste est du blablabla.......y en a qui aime! Sur un trajet effectué depuis Frankfort/ pekin/ manila ;i y a 4 ou 5 ans sur china Airlines (Air china);ma carte CB m'a été effectivement demandée pour contrôle au comptoir à l'enregistrement. Je pense aussi me souvenir du même cas pour un Toulouse/ Bangkok/ Taipei/ Manila sur cette même compagnie. | | | À: Navyphil · 15 janvier 2015 à 10:47 Re: Carte bleue de paiement enregistrement China Southern Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager | | | À: Cottetcottet · 15 janvier 2015 à 12:38 Re: Carte bleue de paiement enregistrement China Southern Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager si je lis bien son message, il fait référence à son embarquement pour, probablement, les philippines. il ne dit pas d'où il part, roissy, genève, bruxelles. effectivement les suisses sont très pointilleux. mais je maintiens que ce n'est pas un gros problème...
Faut pas en rajouter, lorsque la carte est demandée c'est sur le 1er vol du dossier après non donc a l'aeroport de départ
Une fois sur Qatar pour CDG/ Singapour donc AR 4 secteurs de vols on ne m'a demandé la carte qu'au départ du 1er vol, après c'est "dans la boite" | | | À: Michelzen · 15 janvier 2015 à 12:54 Re: Carte bleue de paiement enregistrement China Southern Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager c'est bien ce que je dis ! | | | À: Cottetcottet · 15 janvier 2015 à 13:31 Re: Carte bleue de paiement enregistrement China Southern Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager c'est bien ce que je dis !
Ce n'est pas l'impression que vous donnez. | | | À: Carnarvon · 15 janvier 2015 à 14:47 Re: Carte bleue de paiement enregistrement China Southern Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Ce n'est pas l'impression que vous donnez.
entiérement d'accord avec toi  !
Lets beton my friend........ c'est du guignolesque......y en a qui aime !  nav | | | À: Williame709 · 15 janvier 2015 à 17:47 Re: Carte bleue de paiement enregistrement China Southern Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager Je n'ai encore jamais été au philippines, mais je prends souvent l'avion, entre france angleterre canada et japon et je crois qu'on m'a toujours demandé ma carte à l'enregistrement du 1er vol. J'ai un doute maintenant si c'est à chaque mais pour sur beaucoup de fois. Je l'ai toujours eu donc je ne sais pas ce qu'il se serait passé sinon. J'ai reservé un vol par téléphone pour les philippines via korean air, j'ai fais la resa en 2 appels avec 2 conseillers, les 2 m'ont clairement dis de bien penser à amener ma CB qu'il la faudrait sur.
Donc personne ne peux être sûr, le mieux est d'appeler ta compagnie et demander pour ton cas particulier. Mais perso je prendrai pas le risque de jouer sur ma chance sur un truc comme ça | | | À: Eldede · 16 janvier 2015 à 19:26 Re: Carte bleue de paiement enregistrement China Southern Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager Tout d'abord merci pour vos réponses, j'ai réussi à les avoir hier au télephone la jeune femme que j'ai eu ma dit qu'il n'y avait pas besoin de la CB a Paris ni a Manille. Donc je ne vais pas aller a Roissy dans le vide. Ma banque ma fourni une attestation avec toutes les références de ma CB perdu. Je vais les rappeler demain histoire d'en être vraiment sûr. En tout cas merci pour vos réponses | | | À: Williame709 · 16 janvier 2015 à 19:36 Re: Carte bleue de paiement enregistrement China Southern Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager une question qui n'a pas été posée (inclus par moi même) et qui a son importance
Est un achat Cie directe ou un achat en Agence Car si achat en agence la carte n'est pas demandée, | | | À: Cottetcottet · 16 janvier 2015 à 19:39 Re: Carte bleue de paiement enregistrement China Southern Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse je pense m'être un peu inquiété dans le vide Je vais néanmoins les rappeler demain Merci encore pour l'info | | | À: Michelzen · 16 janvier 2015 à 19:49 Re: Carte bleue de paiement enregistrement China Southern Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager une question qui n'a pas été posée (inclus par moi même) et qui a son importance
Est un achat Cie directe ou un achat en Agence Car si achat en agence la carte n'est pas demandée,
Re-bonjour, il s'agit d'un achat sur le site internet de la compagnie | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 026 visiteurs en ligne depuis une heure! |