|  |  |
 | | | | Carte de débit et de crédit en France et Espagne? (client d'une caisse Dejardins) Scalaire · 3 mars 2009 à 4:01 · Une photo 15 messages · 6 participants · 10 656 affichages | | | | 3 mars 2009 à 4:01 Carte de débit et de crédit en France et Espagne? (client d'une caisse Dejardins) Message 1 de 15 · 10 475 affichages · Partager  Bonjour, Je suis du Québec et je suis client d'une caisse Déjardins Je doit me rendre en france et en espagne. Question: J'ai une carte débit avec 5 chifres comme nip peut t'elle fontionner partout dans ces deux pays (carte compatible cirus). Les claviers sont il numérique ou alphabétique.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Scalaire · 3 mars 2009 à 11:06 Re: Carte de débit et de crédit en France et Espagne? (client d'une caisse Dejardins) Message 2 de 15 · 10 433 affichages · Partager Bonjour,
Les claviers des DAB en France et en Espagne sont numériques. Pour savoir si un DAB accepte ta carte, regarde simplement si le logo Cirrus est présent dessus  (en Europe, il n'y a pas la "guerre" MasterCard / Visa comme tu peux l'avoir au Canada, où les DAB acceptent un type de carte et pas l'autre  ) | | | À: Slasherfun · 3 mars 2009 à 14:47 Re: Carte de débit et de crédit en France et Espagne? (client d'une caisse Dejardins) Message 3 de 15 · 10 346 affichages · Partager  Merci pour la réponse, Pour le numéros d'identification personelle, est-il à 4 ou 5 chiffres. Le mien est a 5 chiffres si les guichets en Europe sont a 4 chiffres je vais devoir faire une modification avant mon départ.
Merci encore | | | À: Scalaire · 3 mars 2009 à 14:51 Re: Carte de débit et de crédit en France et Espagne? (client d'une caisse Dejardins) Message 4 de 15 · 10 340 affichages · Partager C'est 4, mais il me semble que les cartes à plus de 4 chiffres sont également acceptées. Enfin dans le doute, si tu as le choix et que le changement ne coûte rien, ça peut être une bonne chose de passer à 4 chiffres. | | | À: Slasherfun · 3 mars 2009 à 21:46 Re: Carte de débit et de crédit en France et Espagne? (client d'une caisse Dejardins) Message 5 de 15 · 10 323 affichages · Partager Merci Slasherfun.
Pourrait tu me donner quelque nom de banque Francaise pour que je puisse vérifier sur leur site internet les possiblilité d'utiliser ma carte a 5 chiffres. Je vais débuter mon voyage a Vezelay et le poursuivre vers Limoge, Périgeux et St-Jean Pied de port et par la suite l' espagne (route de Compostelle).
Merci à l'avance
Scalaire du Québec | | | À: Scalaire · 3 mars 2009 à 21:48 Re: Carte de débit et de crédit en France et Espagne? (client d'une caisse Dejardins) Message 6 de 15 · 10 318 affichages · Partager Je doute que tu puisses trouver l'info sur leur site internet mais bon...
LCL, Crédit Agricole, Société Générale, Caisse d'épargne, Banque Populaire, Banque Postale, Crédit Mutuel (liste non exhaustive qui me vient à l'esprit là comme ça). | | | À: Slasherfun · 4 mars 2009 à 1:29 Re: Carte de débit et de crédit en France et Espagne? (client d'une caisse Dejardins) Message 7 de 15 · 10 306 affichages · Partager  Un gros merci, je vais tenter ma chance.
Salut | | | À: Scalaire · 4 mars 2009 à 3:59 Re: Carte de débit et de crédit en France et Espagne? (client d'une caisse Dejardins) Message 8 de 15 · 10 302 affichages · Partager le meilleur moyen c'est d'utiliser ta carte de credit. tu fais mettre un nip sur ta carte de credit et tu peux l'utiliser dans tout les guichets. | | | À: Pierreluc · 4 mars 2009 à 13:04 Re: Carte de débit et de crédit en France et Espagne? (client d'une caisse Dejardins) Message 9 de 15 · 10 274 affichages · Partager  Merci pour le conseille,
Mais le nip de ta carte de crédit est de combien de chiffre 4 ou 5 ? As tu été capable de retirer dans n'importe quelle banque ?
Salut | | | À: Scalaire · 4 mars 2009 à 14:53 Re: Carte de débit et de crédit en France et Espagne? (client d'une caisse Dejardins) Message 10 de 15 · 10 262 affichages · Partager Bonjour,
En France on utilise principalement des cartes de paiement (débit) du type VISA ou Mastercard, avec un code NIP (appelé code confidentiel, ou code PIN) de 4 chiffres.
Les claviers pour taper le code dans les distributeurs de billets, ou chez les commerçants, sont numérique.
Le mieux je pense, c'est de poser la question à ton banquier. C'est ce que j'avais fait la première fois que je suis partie à l'étranger, pour être certaine que ma carte fonctionnerai bien partout. | | | À: Scalaire · 4 mars 2009 à 20:12 Re: Carte de débit et de crédit en France et Espagne? (client d'une caisse Dejardins) Message 11 de 15 · 9 997 affichages · Partager Bonjour Scalaire, Pour les cartes de débits Desjardins, aucun problème avec un NIP a 5 chiffres pour retirer de l'argent de ton compte. Il faut juste s'assurer que le guichet affiche le logo" Plus". Depuis, 1999, avec ma carte de débit Desjardins et mon NIP à 5 chiffre, j'ai fait des retraits en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Grèce, en Turquie, en Tunisie, en Thailande, et au Vietnam..... Donc comme tu vois, pas de problème ! Il faut juste que tu saches qu'il y a des frais fixes pour chaque retrait, 3$ Cad. si ma mémoire est bonne. Il faut donc éviter de retirer des petits montants car cela devient dispendieux.
Maribel | | | À: Maribel · 4 mars 2009 à 21:28 Re: Carte de débit et de crédit en France et Espagne? (client d'une caisse Dejardins) Message 12 de 15 · 9 995 affichages · Partager Salut Scalaire, Aucun problème avec les cartes de débit en France, je confirme. Tu es mieux de débiter ton compte bancaire que faire des avances sur ta carte de crédit qui commence à compter les intérêts à partir du retrait !!!. Comme ça tu commences par Vézelay, je connais bien mes beaux-parents habitent pas loin de là. Bon voyage. Image attachée: | | | À: Mimi48 · 4 mars 2009 à 21:38 Re: Carte de débit et de crédit en France et Espagne? (client d'une caisse Dejardins) Message 13 de 15 · 9 984 affichages · Partager  Un gros merci pour la réponse, Je vais partir la tête tranquille.
Oui mon Départ pour Vézelay est prévus pour 2 juillet et jedevrais commencer a marcher vers Compostelle le 4 ou le 5 Juillet.
J'ai regarder la Carte aux tésors sur canal évasion la semaine dernière et ils était dans la région de Vezelay, un petit avant goût.
Salut | | | À: Scalaire · 5 mars 2009 à 3:48 Re: Carte de débit et de crédit en France et Espagne? (client d'une caisse Dejardins) Message 14 de 15 · 9 963 affichages · Partager nip de 5 chiffres et y a aucun problème. Je l'utilise toujours en voyage pour retirer de l'argent dans les guichets | | | À: Scalaire · 5 mars 2009 à 13:36 Re: Carte de débit et de crédit en France et Espagne? (client d'une caisse Dejardins) Message 15 de 15 · 9 959 affichages · Partager Tu vas faire le chemin de Compostelle si je comprends bien. Félicitations, j'admire ton courage !. As-tu la semaine dernière l'émission sur le Chemin de Compostelle de..... zut je me rappelle plus le nom !!!. Bonne journée. Micheline | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 766 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |