Je suis désolée, mais vous avez été mal informé.
Les cartes de débit fonctionnent dans les guichets en autant qu'elles aient le logo.visa. Item pour les retraits à la banque ou cadecas.
Par ailleurs, la commission de 3% et le taux US est la même pour les retraits d'argent que pour échanger de l'argent. À
Cuba comme ailleurs, la seule.chose qui rend l'utilisation de la carte plus onéreuse est les frais facturées par votre carte pour les retraits à l'étranger.