Carte Export pour le Togo: changer circulation interdite par circulation autorisée? ZAO35 · 12 octobre 2009 à 22:41 10 messages · 2 participants · 2 530 affichages | | | | 12 octobre 2009 à 22:41 Carte Export pour le Togo: changer circulation interdite par circulation autorisée? Message 1 de 10 · 2 514 affichages · Partager BJR j ai fais une carte export pour le togo mais il y a inscrit (circulation interdite) controle technique perimé est il possible de la retablir en (circulation autorisée) si quelqu un a deja rencontrer cette situation... MERCI | | | À: ZAO35 · 13 octobre 2009 à 11:10 Re: Carte Export pour le Togo: changer circulation interdite par circulation autorisée? Message 2 de 10 · 2 491 affichages · Partager Bonjour, quelques détails supplémentaires a donner, est ce un véhicule acheté en France et destiné a l'exportation?quel type de véhicule etc... | | | À: Eltopo · 13 octobre 2009 à 15:07 Re: Carte Export pour le Togo: changer circulation interdite par circulation autorisée? Message 3 de 10 · 2 470 affichages · Partager bjr et merci: c est une mercedes 200d que j ai acheté en france mais quand j ai fais la carte export le controle technique etait périmé de 2mois a la prefecture ils n y a eu aucun probleme mais sur la carte il y a ecrit (circulation interdite)est ce que je peux refaire un controle et retransfomer la carte grise il me faut assurer cette voiture et la c est pas possible ou comment faire? | | | À: ZAO35 · 13 octobre 2009 à 15:40 Re: Carte Export pour le Togo: changer circulation interdite par circulation autorisée? Message 4 de 10 · 2 467 affichages · Partager Bonjour, en effet il faut repasser un controle technique, après avoir fait les réparations nécéssaires, et a partir de ce moment il sera possible d'assurer le véhicule et de circuler a nouveau. J'èspère que les réparations a faire ne sont pas trop couteuses, mais au centre de controle technique ils vont te sortir la liste. | | | À: Eltopo · 13 octobre 2009 à 16:51 Re: Carte Export pour le Togo: changer circulation interdite par circulation autorisée? Message 5 de 10 · 2 462 affichages · Partager oui mais si je fais ce controle meme negatif est ce qu il va suffire pour changer la carte grise, a la prefecture je n ai jamais les memes versions apres pour l assurance il faut que (circulation interdite)soit supprimé et il n y a pas de probleme j ai 2 mois pour la contre visite et le vehicule aura quitter la france pour le togo en fait mon vrai probleme est de savoir si avec le controle il est possible de faire transformer une carte export amicalement j c | | | À: ZAO35 · 13 octobre 2009 à 17:21 Re: Carte Export pour le Togo: changer circulation interdite par circulation autorisée? Message 6 de 10 · 2 454 affichages · Partager Bonjour, voila le problème, il faut que le controle soit positif! sinon c'est que le véhicule a été classé comme épave non utilisable en l'état. De quand date cette voiture et dans quel état réel est elle? | | | À: Eltopo · 13 octobre 2009 à 18:25 Re: Carte Export pour le Togo: changer circulation interdite par circulation autorisée? Message 7 de 10 · 2 447 affichages · Partager elle est de 1986 mais en bon etat ; pour les cartes exports la loi semble un peu differente (sous reserves)il faudrait un controle en cours de validité meme de plus de 6 mois mais moins de2ans (c est la mon probleme le mien a 24 mois et a cause de cela il m ont estampillé la carte interdit de circuler) ou un controle meme negatif mais comme il y a 2mois pour la contre visite ca permet de quitter le pays et ils m ont dit que si je retourne avec un contole ils me retablisse la carte grise avec autorisation mais tout cela n est pas tres claire merci encore jc | | | À: ZAO35 · 13 octobre 2009 à 18:32 Re: Carte Export pour le Togo: changer circulation interdite par circulation autorisée? Message 8 de 10 · 2 445 affichages · Partager Bonjour, tout ce controle c'est pour éviter la revente d'épave a l'étranger. Comme cela a été le cas dans la passé ou des véhicules ayant été accidentés en Allemagne étaient revendus en France. Si la voiture est en bon état il n'y a aucun risque a repasser un controle technique, il y en a pour une demi heure dans un centre. | | | À: Eltopo · 13 octobre 2009 à 18:42 Re: Carte Export pour le Togo: changer circulation interdite par circulation autorisée? Message 9 de 10 · 2 437 affichages · Partager oui oui et je suis d accord elle passe au contole mercredi mais mon probleme n est pas sur le controle il est sur l administation vont ils me retablir la carte grise meme avec le controle | | | À: ZAO35 · 13 octobre 2009 à 19:06 Re: Carte Export pour le Togo: changer circulation interdite par circulation autorisée? Message 10 de 10 · 2 432 affichages · Partager Bonsoir, si le controle technique est OK, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient de délivrer une carte grise utilisable. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |