|  |  |
 | | | | | Carte d'identité avec une ancienne photo dessus Ziphoxe68 · 13 juillet 2019 à 1:54 · 2 photos 16 messages · 5 participants · 1 594 affichages | | | | 13 juillet 2019 à 1:54 Carte d'identité avec une ancienne photo dessus Message 1 de 16 · 1 594 affichages · Partager Bonjour, j’ai un problème, je suis en vacances en Turquie, pour venir ici je suis aller à Genève ils m’ont dis que mon passeport était périmé, mais j’avais ma carte d’identité donc je suis passer j’ai pris l’avion et en arrivant en Turquie ils me disent la même choses que mon passeport et périmé et je leur montre ma carte d’identité et la ils ne me reconnaissent pas sur la photo (pour info j’avais 13 ans sur ma carte d’identité aujourd’hui j’en ai 19) donc ils me disent on vous reconnais mais après 10 minutes de blabla j’ai réussi à passer, mais je me pose une question, mon retour est dans 12 jours, si je me rends la bas et qu’ils me disent que c’est impossible de prendre mon vol à cause de ma carte d’identité, comment faire pour les convaincre ? J’ai bien des techniques en tête comme leur montrer mes anciennes photos sur mon téléphone, ou parler français etc... Merci d’avoir lu mon problème si vous pouviez m’aider sa serais sympa :) | | | À: Ziphoxe68 · 13 juillet 2019 à 2:27 Re: Carte d'identité avec une ancienne photo dessus Message 2 de 16 · 1 591 affichages · Partager Quel intérêt auraient les autorités turques à retenir un ressortissant français juste parce qu'on ne le reconnaît pas sur la photo ? A part créer un incident diplomatique, je ne vois pas trop. | | | À: Anasthasie · 13 juillet 2019 à 9:51 Re: Carte d'identité avec une ancienne photo dessus Message 3 de 16 · 1 563 affichages · Partager Donc tu pense qu’ils s’en foutent ? | | | À: Ziphoxe68 · 13 juillet 2019 à 11:32 Re: Carte d'identité avec une ancienne photo dessus Message 4 de 16 · 1 555 affichages · Partager Bonjour,
Votre CNI est faite quand vous aviez 13 ans, vous en avez 19 ; donc elle n'est plus valide, non ? Pour le reste je ne vois pas le problème ; vous êtes binational ?
Michel | | | À: Tatra · 13 juillet 2019 à 12:01 Re: Carte d'identité avec une ancienne photo dessus Message 5 de 16 · 1 549 affichages · Partager Elle se termine en 2023 donc j’ai encore le temps et oui je suis turc | | | À: Ziphoxe68 · 13 juillet 2019 à 13:08 Re: Carte d'identité avec une ancienne photo dessus Message 6 de 16 · 1 529 affichages · Partager C'est le problème lorsqu'on ne ressemble plus à sa photo. Avec la biométrie d'un passeport (si ce sont les empreintes) le problème ne se pose pas.
A tout hasard, aurais tu un document d'identité turc avec une photo ressemblante, idéalement un passeport turc ?
Tu écris là bas alors que tu es déjà en Turquie. Le problème risque surtout de se reposer à ton arrivée en Suisse plus qu'au départ de Turquie. | | | À: Dom751 · 13 juillet 2019 à 14:56 Re: Carte d'identité avec une ancienne photo dessus Message 7 de 16 · 1 505 affichages · Partager J’ai ma carte vitale et mon permis de conduire sur moi | | | À: Ziphoxe68 · 13 juillet 2019 à 15:04 Re: Carte d'identité avec une ancienne photo dessus Message 8 de 16 · 1 504 affichages · Partager Bonjour,
Elle se termine en 2023 donc j’ai encore le temps et oui je suis turc
Vous êtes en règle vis à vis des obligations militaires turques, je suppose. Parce que ça par contre ça peut les intéresser.
Michel | | | À: Tatra · 13 juillet 2019 à 15:07 Re: Carte d'identité avec une ancienne photo dessus Message 9 de 16 · 1 502 affichages · Partager Je n’ai pas bien compris votre dernier message | | | À: Ziphoxe68 · 13 juillet 2019 à 15:12 Re: Carte d'identité avec une ancienne photo dessus Message 10 de 16 · 1 501 affichages · Partager Je n’ai pas bien compris votre dernier message
Si vous êtes binational et jeune, la question du service national se pose. Surtout s'ils pensent que vous leur cacher que vous êtes turc. Si vous vous appelez Kévin Le Gall, ça ne se voit pas. Si vous vous appelez Cemal Arslanoglu, ça se voit 🙂.
Michel | | | À: Tatra · 13 juillet 2019 à 15:14 Re: Carte d'identité avec une ancienne photo dessus Message 11 de 16 · 1 499 affichages · Partager Pourquoi je leur cacherais que je suis turc ? | | | À: Ziphoxe68 · 13 juillet 2019 à 15:18 Re: Carte d'identité avec une ancienne photo dessus Message 12 de 16 · 1 498 affichages · Partager Pourquoi je leur cacherais que je suis turc ?
Je ne sais pas.
Michel | | | À: Tatra · 13 juillet 2019 à 15:33 Re: Carte d'identité avec une ancienne photo dessus Message 13 de 16 · 1 495 affichages · Partager Du coup toujours pas de solution à part Anasthasie qui me rassure un peu, si vous avez réponse a mon problème n’hésitez pas merci et un conseil, avant d’aller dans un autre pays vérifiez toujours vos papiers, mettez les à jours si il le faut. | | | À: Ziphoxe68 · 13 juillet 2019 à 15:37 Re: Carte d'identité avec une ancienne photo dessus Message 14 de 16 · 1 490 affichages · Partager Votre carte d'identité est valable. Je ne vois pas ce que vous voulez vérifier... Ni de quoi vous avez peur.
Michel | | | À: Tatra · 13 juillet 2019 à 17:13 Re: Carte d'identité avec une ancienne photo dessus Message 15 de 16 · 1 471 affichages · Partager Si vous vous appelez Cemal Arslanoglu, ça se voit 🙂.
Salut, Il s'appelle:
Voici la réponse d'un avocat turc concernant le service militaire:
| | | À: Ziphoxe68 · 13 juillet 2019 à 20:54 Re: Carte d'identité avec une ancienne photo dessus Message 16 de 16 · 1 444 affichages · Partager Du coup toujours pas de solution à part Anasthasie qui me rassure un peu, si vous avez réponse a mon problème n’hésitez pas merci et un conseil, avant d’aller dans un autre pays vérifiez toujours vos papiers, mettez les à jours si il le faut.
Ah mais pardon ! J'ignorais que vous êtes turc, vous vous êtes bien gardé de le dire. Du coup ça change complètement la donne. Perso j'ai toujours été en règle avec mes papiers et je n'ai jamais essayé de faire croire que j'avais une autre nationalité que la mienne. | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |