Turkishboy · 18 juillet 2017 à 0:38 5 messages · 3 participants · 1 711 affichages | | | | 18 juillet 2017 à 0:38 Voyage avec uniquement carte identité française Stuttgart - Turquie Message 1 de 5 · 1 711 affichages · Partager Bonjour je suis mineur et je vais partir a ankara dans 2 jours avec escale a istanbul. Je vais decoller de l'aeroport de stuttgart. Mais jai un gros probleme car mon passeport turque est perimee depuis 1 an et demi et je nai pas de passeport francais. Jai cependant ma carte d'identite francaise. Ma question est: est ce que je peux voyager pour ankara depuis stuttgart avec seulement ma carte didentite francaise ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour je suis mineur et je vais partir a ankara dans 2 jours avec escale a istanbul. Je vais decoller de l'aeroport de stuttgart. Mais jai un gros probleme car mon passeport turque est perimee depuis 1 an et demi et je nai pas de passeport francais. Jai cependant ma carte d'identite francaise. Ma question est: est ce que je peux voyager pour ankara depuis stuttgart avec seulement ma carte didentite francaise ?
Bonjour,
Si vous êtes aussi de nationalité Turque, la question ne se pose même pas... Refaire sans délai un document d'identité Turque!
Cordialement. | | | À: Fexon · 18 juillet 2017 à 10:50 Re: Voyage avec uniquement carte identité française Stuttgart - Turquie Message 3 de 5 · 1 680 affichages · Partager Je nai pas de carte turque. Mais est ce que je peux partir avec une carte francaise depuis l' allemagne ? | | | À: Turkishboy · 18 juillet 2017 à 12:00 · Modifié le 18 juil. 2017 à 13:48 Re: Voyage avec uniquement carte identité française Stuttgart - Turquie Message 4 de 5 · 1 666 affichages · Partager Je ne sais pas si ton profil est exact (22 ans, Paris) mais bon... Tu pars seul ou bien accompagné d'un représentant légal ?
Depuis les cas de départs de mineurs seuls pour la Syrie et autres la législation a été durcie depuis le 15 janvier 2017. Je n'écris évidemment pas que c'est ton cas.
Comme tu ne seras pas le premier mineur Français à vouloir justement passer par l' Allemagne afin de se rendre en Turquie il est fort probable que les autorités allemandes connaissent la législation en vigueur pour les mineurs Français.
www.diplomatie.gouv.fr/...pays/turquie/#entree | | | Je nai pas de carte turque. Mais est ce que je peux partir avec une carte francaise depuis l' allemagne ?
Faudrait que vous posiez la question sur un forum de voyage turc afin d'avoir une réponse précise... Le fait que vous soyez bi-national peut poser effectivement un problème.
Cordialement | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |