Carte d'identité nécessaire pour voyager en Espagne (pour une française)? Badlizza · 30 août 2005 à 23:30 12 messages · 7 participants · 37 262 affichages | | | | 30 août 2005 à 23:30 Carte d'identité nécessaire pour voyager en Espagne (pour une française)? Message 1 de 12 · 37 017 affichages · Partager p'tite question!!! savez vous si pour voyager en éspagne j'ai impérativement besoin d'une carte d'identité ou si un permis suffit???? merci d'avance de toute réponse | | | À: Badlizza · 31 août 2005 à 7:06 Re: Carte d'identité nécessaire pour voyager en Espagne (pour une française)? Message 2 de 12 · 36 938 affichages · Partager Un permis de conduire n'est pas une pièce d'identité.
Normalement pour aller en Espagne il n'y a aucun contrôle. Mais il est préférable d'avoir une pièce d'identité car en cas de problème (attentat par exemple) les contrôles aux frontières peuvent être rétablis sans préavis. | | | À: Badlizza · 31 août 2005 à 9:04 Re: Carte d'identité nécessaire pour voyager en Espagne (pour une française)? Message 3 de 12 · 36 758 affichages · Partager CNI plastifiée: IMPERATIF. La Guardia Civil ne plaisante pas. En cas de contrôle tu peux rester une semaine à l'ombre en attendant que le Consulat s'occupe de toi. | | | À: Badlizza · 31 août 2005 à 10:41 Re: Carte d'identité nécessaire pour voyager en Espagne (pour une française)? Message 4 de 12 · 36 753 affichages · Partager le permis n'est jamais (et même en france) une piece d'identité.
certains pays demandent juste une CNI (comme l' Espagne)..
si tu n'as pas envie de te poser de questions : prends un passeport, maintenant, ils sont valables 10 ans... et te servent aussi de pièce d'identité en France... | | | À: Viclautrip · 31 août 2005 à 15:06 Re: Carte d'identité nécessaire pour voyager en Espagne (pour une française)? Message 5 de 12 · 36 735 affichages · Partager Ce n'est pas un problème de frontière, mais de législation. Tout personne circulant en Espagne doit être munie d'une piéce d'identité. | | | À: Cado · 31 août 2005 à 16:02 Re: Carte d'identité nécessaire pour voyager en Espagne (pour une française)? Message 6 de 12 · 36 733 affichages · Partager A ce que je sache, tu es toujours censé avoir un document d'identité avec toi, même en France, même en bas de chez toi.
Ben | | | À: Cado · 31 août 2005 à 16:08 Re: Carte d'identité nécessaire pour voyager en Espagne (pour une française)? Message 7 de 12 · 36 723 affichages · Partager je ne parlais ni de législation ni de frontieres.
je rappelai juste que même en France, le permis n'est pas une pièce d'identité.
je ne faisais pas mention du caractère obligatoire.
le permis te permet (en + de conduire évidemment) d'aller voter (comme le permis de chasse d'ailleurs) mais c'est tout..
a+ | | | À: Viclautrip · 31 août 2005 à 23:53 Re: Carte d'identité nécessaire pour voyager en Espagne (pour une française)? Message 8 de 12 · 36 707 affichages · Partager  bon behh merci bien de vos conseils. ca me pose un gros problemes de temps. si j'pars avec ma vieille carte périmée, je doute que cela le fasse. j'ai plus qu'a aller faire de la lèche a la préfecture et tenter d'avoir une nouvelle carte vite!!!!!  j'veu partir vite! merci a tous et goods vibes | | | À: Badlizza · 1 septembre 2005 à 7:44 Re: Carte d'identité nécessaire pour voyager en Espagne (pour une française)? Message 9 de 12 · 36 697 affichages · Partager essayes aussi le passeport, defois, ils peuvent te depatouiller tres vite... en plus, j'ai lu dans ton profil que "tu débutais ta carriere de voyageuse..." tu en auras surement besoin... | | | À: Tanss · 2 septembre 2005 à 21:28 Re: Carte d'identité nécessaire pour voyager en Espagne (pour une française)? Message 10 de 12 · 36 671 affichages · Partager FYI, Le permis de conduire aux USA est considere comme une piece d' identite puisque nous n' avons pas de CNI ici. Et chaque etat issue son propre permis de conduire. | | | À: Jjlasne · 2 septembre 2005 à 21:36 Re: Carte d'identité nécessaire pour voyager en Espagne (pour une française)? Message 11 de 12 · 36 244 affichages · Partager Oui mais votre permis ne peut pas servir comme preuve d'identité en dehors des USA | | | À: Tanss · 2 septembre 2005 à 22:28 Re: Carte d'identité nécessaire pour voyager en Espagne (pour une française)? Message 12 de 12 · 36 242 affichages · Partager En effet, seulement le passeport. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |