Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos messages.
J'ai finalement pris l'option "refaire la CI". En effet j'habite en campagne et faire un passeport est plus compliqué et plus long (prendre un RDV dans une mairie équipée pour faire les nouveaux passeports...).
J'ai déposé mon dossier complet le Lundi matin 16/07 en préfecture (Vendée) en leur expliquant que c'était urgent. J'ai reçu ma CI Mercredi matin 25/07 à la Mairie !!!!

Je peux donc partir l'esprit tranquille.
Entre temps j'ai quand même appelé ma compagnie. Ils m'ont dit que sans CI valide je ne pourrai pas monter dans l'avion même pour un déplacment
France-
France. A force de discuter avec eux, ils m'ont laisser entendre que sur place avec le controleur je pourrai toujours m'arranger pour essayer de passer (au vue de la récente non-validité)....
J'ai aussi eu la PAF d'Orly, qui eux m'ont dit que la carte d'identité était valable 5 ans après sa date de validité en
France, et donc je pouvais prendre l'avion sans problème pour un déplacement
France-
France.
Finalement je ne sais pas trop qui a raison. Le meilleur moyen est quand même d'avoir ses papiers en régle.
Merci encore à tous
A+