Je vais vous aider à vous mettre d'accord.
Pour aller au
maroc qui ne fait pas partie de l'espace UE signataire de la convention schinguen :
il vous faut absolument votre passeport. Peu importe ce que les marocains tolèrent ! car, on voit bien que les lois peuvent s'appliquer à certains et pas à d'autres dans certains lieux et pas dans d'autres ! Le
Maroc est un pays qui se démocratise mais les vieilles habitudes ont la dent dure !
Exemple un maghrébin né en
france ou pas, enfin avec un type nord africain donc forcément pour les douaniers marocains : c'est un arabe ! Pour le laisser entrer au
Maroc :
1/ cas d'un marocains sans autres nationalités étrangère : mononational :)
on lui demande son passeport marocain, carte d'identité marocaine / pour sortir les mêmes documents plus la carte de séjour
2/ cas d'un marocains avec la nationalité française - au
Maroc, il n'est pas considéré comme ressortissant français mais comme un ressortissant Marocain résident à l'Etranger :
on lui demande son passeport français et sa carte d'identité marocaine (cin marocaine qui lui évite le visa)
sinon un passeport marocain, une carte d'identité marocaine (qui lui évite le visa)+ la CIN française (pour pouvoir sortir du territoire)
cas extrême :
un français d'origine marocaine ou arabe avec un nom ou un prénom européen :
la douane sort l'artillerie lourde : la méprise, la condéscendance et parfois le refus s'il n'y a pas de dessous de table (...)
passeport français ? c'est quoi votre vrai nom ? pourquoi vous avez changer de nom ? c'est interdit dans l'islam et toute façon comme vous êtes français, un faux rire... vous allez me chercher un visa et la douane refuse de vous en faire un sur place et vous demande de plutot aller le chercher dans votre consulat de résidence : (Des choses qu'en Europe relève du choix privé, je suis comme je veux être ! labas ils ont tous les droits même de s'insérer dans votre relation avec Dieu !
Vous revenez avec un visa et la loi change : Parfois, même avec un visa vous ne rentrerez pas ! on vous conseille de dégager rapidement d'aller faire votre passeport, votre carte d'identité marocaine et de faire le nécessaire pour récupérer votre nom d'origine sinon : oubliez le
maroc ! car dans ce domaine ils sont tout sauf ouvert !
Mais tenez vous bien, il y a pire : harborer une croix chrétienne même avec la nationalité française, n'y pensez même pas !
Alors mes chers amis, vous qui avez la possibilité d'y aller sans être emmerder, prenez votre passeport avec vous et si vous sortez de l'hôtel alors que le passeport le gentil monsieur de l'accueil l'a gardé et qu'un poulet vous contrôle dite lui que le passeport est dans la récéption de l'hôtel x, le même hôtel x qui a prévenu le lendemain le commissariat de la ville de résidence de votre arrivé avec madame x ou monsieur x, qui avez pour nationalité x numéro de passeport x, numéro x d'entrée sur le territoire à la date x, occupez la chambre x à l'étage x... déclaration faite journalièrement à la police de sa majesté pour pouvoir assurer votre sécurité. Le monsieur vous demande une petite participation à l'effort de contrôle, à vous de voir s'il faut donner ou pas ! parfois, il va contrôler la véracité au commissariat ! Mais généralement les consignes de sa majesté sont bien suivi et c'est pour cela qu'il existe une police touristique ! Mais la police tout court a besoin de tunes pour payer leur grader et les petit bien sur : donc un exès de vitesse 40euros /paie cash 10 euros/bon négociateur 5, la case prison ou 40 euros ! attention à la police des police qui embarquera le flic et vous c'est rare mais je les ai vu à l'oeuvre :)
Pour les marocains et autres citoyen arabes : lisez bien ce que j'ai écris la haut c'est pas une blague ! il y a une loi pour les arabes qu'on considère bongré malgré comme musulmans et les touristes qui sont des mécréants qui consomment de l'alcool, qui couchent avec des femmes sans être mariés dans les hotels du royaume, la loi musulman, religion du royaume et des arabes ne peut s'appliquer à eux mais gare à vous autres s'il vous attrapent dans un hôtel : tu paie ou la prison ! mais putain je suis français ! et bah non t'es marocain, enfreignant la loi sur l'accès aux hotel pour les couples hétero, à contrario les homo no souci car qui pourrait penser que deux hommes muslim pourrait faire des choses de sodomites dans un hotel ??? non pas moi !!!!
Bonne vacances on se voit sur la place jemaa le fena ! place de la liberté de la drague et des rendez vous galant !
Trève de plaisanterie : j'invite vivement les touristes qui sont acouster pas des rabateurs pédophiles à les dénoncer au premier policier qu'ils voient ou à la foule comme ça ils vont les lyncher ces monstres !
Le tourisme est une chance pour le
Maroc. Mais se doit de faire le nécessaire afin que de telle agissement à la douane et ailleurs soient sévèrement puni ! c'est à ce prix que le
Maroc pourra profiter pleinement de son essor et d'amplifier son attrait touristique.
Amicalement,