|  |  |
 | | | | Passeport ou carte d'identité nécessaire pour le Maroc? Fassilou · 4 juillet 2009 à 12:59 15 messages · 10 participants · 6 027 affichages | | | | 4 juillet 2009 à 12:59 Passeport ou carte d'identité nécessaire pour le Maroc? Message 1 de 15 · 5 966 affichages · Partager Bonjour J'ai réservé un voyage pour le Maroc mais on ne m'a pas confirmé que le passeport était obligatoire. Peus-t-on me donner une réponse sure car je n'ai pas mon passeport pour l'instant et mon départ est pour le mois de Septembre. Merci d'avance. | | | À: Fassilou · 4 juillet 2009 à 13:06 Re: Passeport ou carte d'identité nécessaire pour le Maroc? Message 2 de 15 · 5 958 affichages · Partager Passeport OBLIGATOIRE pour le Maroc
écrit et réécrit maintes fois sur ce forum | | | À: Fassilou · 4 juillet 2009 à 13:22 Re: Passeport ou carte d'identité nécessaire pour le Maroc? Message 3 de 15 · 5 911 affichages · Partager Si vol plus séjour: CNI Si uniquement le vol: Passeport | | | À: Adrardar · 4 juillet 2009 à 13:57 Re: Passeport ou carte d'identité nécessaire pour le Maroc? Message 4 de 15 · 5 898 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je suis soulagé car il faut deux mois et plus pour obtenir un passeport. J'ai effectivement réservé un vol+Séjour. | | | À: Fassilou · 4 juillet 2009 à 14:06 Re: Passeport ou carte d'identité nécessaire pour le Maroc? Message 5 de 15 · 5 883 affichages · Partager bonjour,
pas tout a fait vrai pour tout vol+hotel. il faut lire les conditions ecrit sur ton voyage si ils precisent cni ou passeport.
normalement tu as le temps de demander un passeport | | | À: Nemo1001 · 4 juillet 2009 à 14:17 Re: Passeport ou carte d'identité nécessaire pour le Maroc? Message 6 de 15 · 5 875 affichages · Partager Bon, en principe, c'est l'usage... Il y a peut-être des cas particuliers, je ne sais pas. Mais j'ai toujours entendu dire que pour un vol+séjour la CNI suffisait | | | À: Adrardar · 4 juillet 2009 à 14:52 Re: Passeport ou carte d'identité nécessaire pour le Maroc? Message 7 de 15 · 5 859 affichages · Partager * ********** Bon, en principe, c'est l'usage... Il y a peut-être des cas particuliers, je ne sais pas. Mais j'ai toujours entendu dire que pour un vol+séjour la CNI suffisait **********
il y a beaucoup de cas particuliers: - vol effectué avec certaines compagnies aériennes ! - aéroport d'arrivée ! - escales ! - type de séjour !
Un seul critère valable : quand il est écrit en toutes lettres sur les documents de voyage remis par le TO que la CNI suffit !! | | | À: Raoulx · 4 juillet 2009 à 14:57 Re: Passeport ou carte d'identité nécessaire pour le Maroc? Message 8 de 15 · 5 854 affichages · Partager Je m'incline devant tant de précisions... | | | À: Adrardar · 4 juillet 2009 à 16:35 Re: Passeport ou carte d'identité nécessaire pour le Maroc? Message 9 de 15 · 5 842 affichages · Partager Et séjour devant obligatoirement dépasser trois nuitées. | | | À: Larab2Crvis · 5 juillet 2009 à 0:02 Re: Passeport ou carte d'identité nécessaire pour le Maroc? Message 10 de 15 · 5 774 affichages · Partager et encore..... je connais un français qui avait une réservation de 4 jours à Fes avec un contrat de location en main qu'il a présenté et qui a été refusé d'embarquement à Roissy avec easy Jet | | | À: Dominiquefer · 5 juillet 2009 à 8:14 Re: Passeport ou carte d'identité nécessaire pour le Maroc? Message 11 de 15 · 5 620 affichages · Partager Bonjour,
Il y en pratiquement un sur chaque vol !!! Depuis que quelques inconscients font croire sur les forums qu'un mail de résa d'un hotel ou d'un riad suffit !! (je l'ai déja lu ici même de la part d'un rabatteur de riad !!!)
Mais il vaut mieux etre refusé au départ que d'etre refoulé à l'arrivée !! Plus rare ! mais loin d'etre nul !!
Il y a effectivement quelques veinards qui passent à travers des vagues ! mais quel risque !!
Une fois de plus !!!!
Un seul critère valable : quand il est écrit en toutes lettres sur les documents de voyage remis par le TO que la CNI suffit !!
et encore.... il y a des loupés ! | | | À: Fassilou · 6 juillet 2009 à 21:52 Re: Passeport ou carte d'identité nécessaire pour le Maroc? Message 12 de 15 · 5 340 affichages · Partager Bonjour Je te conseille de faire un passeport puisque tu pars en Septembre tu as le temps, comme cela tu es sûr de ne pas avoir de problemes. | | | À: Nemo1001 · 10 juillet 2009 à 21:19 Re: Passeport ou carte d'identité nécessaire pour le Maroc? Message 13 de 15 · 5 113 affichages · Partager Bonsoir je suis nouveau sur ce forum...je suis en stress totale !! le 1er juillet j sui alé a la mairie dou je vien pour faire mon passport.., et jeudi 16 je doi partir o maroc ! jai deja mon billet payé mon train tous ce quil faut je c est pas si mon passpor je lorai a temp.. !!pouraije faire avancé lé chose avant jeudi ??o pire des cas jaimerai faire un passport durgence com koi m tante é malade..o maroc mais el na pas de certificat du medcin.. donc ma tante aimeri envoyé un fax pour montré com quoi elle et malade (peti justificatif) aidé moi svp !!! | | | À: Samramedy · 11 juillet 2009 à 11:40 Re: Passeport ou carte d'identité nécessaire pour le Maroc? Message 14 de 15 · 5 095 affichages · Partager bonjour c'est urgent ! j'aimerai savoir si cela suffisait de voyager au maroc (par avion) avec son passeport marocain et sa carte d'identité française ?? (pas de passeport français) merci de me donner une réponse rapidement !!!! | | | À: Fassilou · 4 août 2009 à 11:30 Re: Passeport ou carte d'identité nécessaire pour le Maroc? Message 15 de 15 · 4 544 affichages · Partager www.diplomatie.gouv.fr/...roc_12289/index.html
Pour un séjour égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité est nécessaire. Cependant, à titre dérogatoire, pour les groupes de plus de 8 personnes en voyage touristique organisé par un professionnel du tourisme ou un comité d’entreprise, une facilité est octroyée pour admettre l’entrée avec la seule carte nationale d’identité. Même dans ce cas, il est recommandé de conseiller le passeport pour tous les voyageurs à destination du Maroc. En effet, si pour une raison de force majeure, un voyageur en "tour opérateur" muni de sa seule CNI doit rentrer en urgence en France, il ne pourra quitter le Maroc à moins de se faire délivrer auprès d’un consulat un passeport ou un laissez-passer, formalité qui peut prendre plusieurs jours. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |