Piluge · 19 novembre 2003 à 8:56 15 messages · 7 participants · 9 673 affichages | | | | carte d'identité nationale française plastifiée
plusieurs avis sur ce forum diffère a ce sujet
doit on posseder un passeport ce sera court pour en obtenir un avant mon départ en janvier?
merci de vos avis à ++ | | | Concernant le passeport, j'ai fait faire le mien fin octobre, il était prêt 2 semaines après. P our le mois de janvier je pense que tu as encore largement le temps. | | | pourrais tu me dire combien coute un passport stp?
merci par avance | | | Un timbre fiscal à 60€ à acheter soit dans un tabac, soit au centre des impots. | | | Je confirme, 60€ par tête pour un petit bout de papier! | | | merci pour l'info est-il obligatoire ou couseillé de disposer du passeport pour la république dominicaine?
merci | | | Il n'est pas obligatoire de posséder un passeport pour la République Dominicaine si tu a une carte d'identité sécurisée (=plastifiée). Dans notre cas, on nous l'a appris 4 jours après avoir fait la demande de passeport! 
Quand pars-tu en RD? | | | Important pour les ressortissants français (oct 2002) : Les agences de voyages indiquent souvent à tort qu'une carte d'identité plastifiée suffirait pour entrer en République Dominicaine. Voici le communiqué du Ministère des Affaires Etrangères : "Pour un séjour de moins de trois mois, un passeport ou une carte nationale d'identité (si celle-ci contient une photo intégrée) en cours de validité suffisent. Toutefois, des ressortissants français, munis de leur seule CNI, ayant rencontré des difficultés lors de leur entrée sur le territoire, il est fortement conseillé, en particulier aux voyageurs individuels, de se munir d'un passeport en cours de validité".
Important pour les ressortissants français (dec 2002) : Nos visiteurs français peuvent maintenant entrer en République Dominicaine avec une carte d'identité plastifiée. A noter que l'alerte du Ministère des Affaires Etrangères n'a pas été retiré de leur site d'information. | | | Merci pour l'info, il est vrai que l'agence de voyage nous a affirmé qu'une CNI suffisait.  Je suis donc soulagée d'avoir quand même fait faire des passeports. | | | Votre agence avait raison puisque comme indiqué dans la notice que j'ai diffusée depuis décembre 2002 une carte d'identité suffit | | | salut biboune
je pars en RD le 19/01/04 pour 2 semaines au viva dominicus palace avec marsans
au départ de nice puis paris / la romana décollage 14.30. le consulat nous a comfirmer la striste nécessité de la cni. connais tu la rd, as tu des infos a me communiquer concernant mon séjour conseils ou autre quoi emmener ????
merci par avance | | | CONCERNANT LA POSSIBILITE D'AVOIR UN PASSEPORT AUCUNE DIFFICULITE, IL SUFFIT DE REUNIR TOUS LES PAPIERS OFFICIELS DEMANDES ET IL VOUS SERA DÉLIVRE DANS LE QUART D'HEURE QUI SUIT....A CONDITION BIEN SÛR D'AVOIR TOUS LES PAPIERS DEMANDES A COMMENCER PAR UNE CARTE D'IDENTITE EN BONNE ET DÛE FORME LOGIQUE NON ?
A + CORDIALEMENT. FRANCOIS | | | Salut Piluge,
je n'ai pas d'info pour le moment sur la RD. Nous partons à Noël, mais à mon retour si ça te dit, je te raconterai.
à plus. | | | A l'aéroport, le douanier donne un coup de tampon à l'entrée comme à la sortie. Ca permet de vérifier si on est dans les temps pour un séjour sans visa. A mon avis, même si c'est théoriquement possible sans passeport, tu dois t'attendre à une grosse prise de tête. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |