Carte d'identité périmé pour un voyage à la Réunion Patricejj75 · 13 août 2009 à 11:51 7 messages · 6 participants · 17 903 affichages | | | | 13 août 2009 à 11:51 Carte d'identité périmé pour un voyage à la Réunion Message 1 de 7 · 17 716 affichages · Partager Bonjour, je dois me rendre à la Réunion pour signer des papiers et par la même occasion revoir ma famille que je n'ai pas vu depuis un bon moment (5 ans pour être exact). Malheureusement, je viens de me rendre compte que ma carte d'identité est périmé et que le voyage est prévu pour le 27.
Savez-vous s'il est possible de se rendre dans les DOM-TOM (en l'occurrence à la réunion) avec une carte d'identité périmé ?
D'avance je vous remercie. | | | À: Patricejj75 · 13 août 2009 à 18:04 Re: Carte d'identité périmé pour un voyage à la Réunion Message 2 de 7 · 17 583 affichages · Partager Bonjour,
On pense toujours à partir et jamais aux formalités...OUI il faut un titre valide (passeport ou CNI).
Si vous ne pouvez pas reporter votre vol, je vous conseille de faire une demande de renouvellement de CNI dès demain à la mairie. Ensuite, vous vous présenterez à l'aéroport avec votre CNI et le récépissé de demande de renouvellement que la mairie vous aura délivré.
Là 2 cas de figure: - soit la douane ne vérifie pas la date de votre CNI et vous embarquez tranquillement sans rien dire - soit la douane s'en aperçoit et là, expliquez votre situation (voyage important...) et montrez le récépissé de demande de renouvellement de CNI et dites que vous n'avez pas reçu la nouvelle carte à temps. Ce sera le douanier qui tranchera...
Bonne chance! | | | À: Ticombava · 13 août 2009 à 18:17 Re: Carte d'identité périmé pour un voyage à la Réunion Message 3 de 7 · 17 462 affichages · Partager Là 2 cas de figure: - soit la douane ne vérifie pas la date de votre CNI et vous embarquez tranquillement sans rien dire - soit la douane s'en aperçoit et là, expliquez votre situation (voyage important...) et montrez le récépissé de demande de renouvellement de CNI et dites que vous n'avez pas reçu la nouvelle carte à temps. Ce sera le douanier qui tranchera...
Sauf que la douane ne s'occupe pas de cela. 
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2009 à 18:45 Re: Carte d'identité périmé pour un voyage à la Réunion Message 4 de 7 · 17 456 affichages · Partager Effectivement, le problème peut venir du personnel de contrôle de la compagnie lors de l'ambarqueemnt !
Qu'elle est l'enjeux alors ?
Par exemple pour Mayotte (qui est encore un cas particulier) lors que nous avons appelé la compagnie pour ma soeur qui ne retrouvais pas son passeport, et n'avais qu'une carte d'identié périmé, Air Transat nous avais répondus par la négative...
Philo | | | À: Tatra · 13 août 2009 à 19:17 Re: Carte d'identité périmé pour un voyage à la Réunion Message 5 de 7 · 17 448 affichages · Partager Là 2 cas de figure: - soit la douane ne vérifie pas la date de votre CNI et vous embarquez tranquillement sans rien dire - soit la douane s'en aperçoit et là, expliquez votre situation (voyage important...) et montrez le récépissé de demande de renouvellement de CNI et dites que vous n'avez pas reçu la nouvelle carte à temps. Ce sera le douanier qui tranchera...
Sauf que la douane ne s'occupe pas de cela. 
Michel
OUI! je voulais dire le PAF, et non la douane! | | | À: Patricejj75 · 13 août 2009 à 21:04 Re: Carte d'identité périmé pour un voyage à la Réunion Message 6 de 7 · 17 440 affichages · Partager Si tu as un passeport, ça passe. Permis de conduire... je ne prendrais pas le risque (je crois que ça ne marche pas, d'après mes souvenirs). Pour ta carte d'identité, ta mairie peut peut-être te faire un papier selon lequel ta carte est en cours de réfection.
Sinon, ben ma foi... | | | À: Patricejj75 · 4 septembre 2009 à 18:39 Re: Carte d'identité périmé pour un voyage à la Réunion Message 7 de 7 · 17 213 affichages · Partager Bonjours il te faut obligatoirement un papier valide carte d'identité ou passeport permis c'est non Ce sera trop court pour refaire tes papiers en prefecture faut compter 3 A 5 semaines ou alors un passeport en accelerer mais la il faut que tu donne un certif de ton patron qui prouve que tu en a besoin pour ton boulot Alors j'ai un truc car j'ai eu le meme blem l'an dernier pour un sejour justement a la reunion va faire une declaration de vol a la gendarmerie ou au poste de police de ta ville je precise bien de VOL pas de perte trouve une histoire bidon les flics te ferons un papier qui fera office de CI tu leur explique que tu doit partir voila bon courage | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |