|  |  |
 | | | | Carte d'identité périmée pour voyage à la Réunion Merrilyen · 29 juin 2017 à 19:16 28 messages · 7 participants · 8 532 affichages | | | | 29 juin 2017 à 19:16 Carte d'identité périmée pour voyage à la Réunion Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 7 412 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars à la Réunion dans 1 semaine et je viens de me rendre compte que la CNI de mon compagnon est périmée depuis le 31/10/16. Pensez-vous que cela posera un problème ? Avec la nouvelle disposition des +5ans ça devrait aller non? Quelqu'un a déjà voyagé avec une CNI "périmée "? Merci de vos réponses. | | | À: Merrilyen · 29 juin 2017 à 19:20 Re: Carte d'identité périmée pour voyage à la Réunion Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 7 410 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars à la Réunion dans 1 semaine et je viens de me rendre compte que la CNI de mon compagnon est périmée depuis le 31/10/16. Pensez-vous que cela posera un problème ? Avec la nouvelle disposition des +5ans ça devrait aller non? Quelqu'un a déjà voyagé avec une CNI "périmée "? Merci de vos réponses.
Salut Marie,
S'il y va à la nage, ça ne posera aucun problème... Par contre s'il y va en avion... P't être bien que la compagnie aérienne ne le laisse pas embarquer selon ses conditions générales de transport....
voilà mon avis!
ciao! | | | À: Fexon · 29 juin 2017 à 19:22 Re: Carte d'identité périmée pour voyage à la Réunion Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 7 407 affichages · Partager Bonsoir,
A votre avis la compagnie aérienne cherche à vérifier quoi en demandant une carte d'identité ?
Michel
Bonjour à tous,
Je pars à la Réunion dans 1 semaine et je viens de me rendre compte que la CNI de mon compagnon est périmée depuis le 31/10/16. Pensez-vous que cela posera un problème ? Avec la nouvelle disposition des +5ans ça devrait aller non? Quelqu'un a déjà voyagé avec une CNI "périmée "? Merci de vos réponses.
Salut Marie,
S'il y va à la nage, ça ne posera aucun problème... Par contre s'il y va en avion... P't être bien que la compagnie aérienne ne le laisse pas embarquer selon ses conditions générales de transport....
voilà mon avis!
ciao! | | | À: Tatra · 29 juin 2017 à 19:25 Re: Carte d'identité périmée pour voyage à la Réunion Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 7 404 affichages · Partager Bonsoir,
A votre avis la compagnie aérienne cherche à vérifier quoi en demandant une carte d'identité ?
Michel
Bonsoir, Que le nom sur la le document d'identité corresponde au nom du passager?
Fex | | | À: Fexon · 29 juin 2017 à 19:31 Re: Carte d'identité périmée pour voyage à la Réunion Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 7 399 affichages · Partager S'il s'agit de vérifier l'identité du passager, une CNI est valable aussi longtemps que la photo est ressemblante. Donc aucun délai, ni 5 ans, ni 10 ans, ni 15 ans, n'a de valeur.
Michel | | | À: Tatra · 29 juin 2017 à 19:48 Re: Carte d'identité périmée pour voyage à la Réunion Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 7 392 affichages · Partager Merci pour vos réponses. J'espère que tu as raison Tatra parce que vue le prix du billet, on serait vraiment dégoûtés de se faire refoulé au controle. | | | À: Merrilyen · 29 juin 2017 à 19:52 Re: Carte d'identité périmée pour voyage à la Réunion Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 7 380 affichages · Partager Pourquoi vous ne les appelez pas ?
Michel | | | À: Merrilyen · 4 juillet 2017 à 13:16 Re: Carte d'identité périmée pour voyage à la Réunion Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 7 283 affichages · Partager Vous êtes français?? il me semble qu'il faille juste un document qui justifie l'identité. sachant que la carte d'identité n'est pas obligatoire en France mais plus pratique  La réunion c'est français et la France aussi.
Après je laisse les experts répondre..
cordialement A. | | | À: Aymeline6 · 4 juillet 2017 à 14:12 · Modifié le 4 juil. 2017 à 14:31 Re: Carte d'identité périmée pour voyage à la Réunion Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 7 274 affichages · Partager On se heurte toujours à la possibilité que la compagnie peut demander une pièce d'identité en cours de validité. Ici on est peut être sur une CNI+5, aucun souci dans ce cas.
Le problème peut être si la CNI n'était plus valide du tout. La police (la Réunion est hors Schengen) laissera passer le passager, la compagnie pourrait le refuser si ses conditions prévoient une validité.
Depuis quelques semaines l'UE a renforcé les contrôles aux frontières Schengen y compris pour les ressortissants européens. | | | À: Dom751 · 4 juillet 2017 à 14:16 Re: Carte d'identité périmée pour voyage à la Réunion Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 7 272 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Comme preuve d'identité une CNI est valide sans limite de date tant que la photo ressemble. C'est comme preuve de nationalité qu'elle n'est valide qu'avec restriction temporelle.
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2017 à 14:32 Re: Carte d'identité périmée pour voyage à la Réunion Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 7 268 affichages · Partager Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, j'ai déjà du mentionner la même chose que toi dans un précédent post.
Je parle juste de conditions générales que le passager accepte en cliquant avant d'acheter le billet. | | | À: Dom751 · 4 juillet 2017 à 14:36 Re: Carte d'identité périmée pour voyage à la Réunion Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 7 266 affichages · Partager Ouais, mais mettre les gens devant la réalité des choses, ce n'est pas un mal. 
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2017 à 14:38 Re: Carte d'identité périmée pour voyage à la Réunion Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 7 264 affichages · Partager Si je prends Corsair , il est clairement indiqué :
Pour les vols Guadeloupe, Martinique et Réunion (vols directs sans escale):
- Passeport individuel valide (même nom / même prénom que sur le billet) ou
- Carte nationale d'identité.
Ils ont bien pris soin de ne pas indiquer "valide" pour la CNI alors qu'ils le font pour le passeport. On peut donc raisonnablement penser qu'une CNI non valide puisse suffire pour se rendre dans ces trois départements. | | | À: Dom751 · 4 juillet 2017 à 14:43 Re: Carte d'identité périmée pour voyage à la Réunion Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 7 261 affichages · Partager Si on lit entre les lignes on peut penser en effet que tel est le message subliminal. 
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2017 à 14:53 Re: Carte d'identité périmée pour voyage à la Réunion Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 7 258 affichages · Partager S'il s'agit de vérifier l'identité du passager, une CNI est valable aussi longtemps que la photo est ressemblante. Donc aucun délai, ni 5 ans, ni 10 ans, ni 15 ans, n'a de valeur.
Michel
Alors pourquoi le demande-t-il, ce délai??? | | | À: Steffifi · 4 juillet 2017 à 14:56 Re: Carte d'identité périmée pour voyage à la Réunion Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 7 246 affichages · Partager Il est demandé quand on utilise la CNI comme preuve de nationalité, pas d'identité.
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2017 à 15:00 Re: Carte d'identité périmée pour voyage à la Réunion Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 7 243 affichages · Partager Ahah et si ta carte d'identité est fausse et que tu n'es pas celui que celle-ci dit être (et que tu n'as pas non plus la nationalité)? | | | À: Steffifi · 4 juillet 2017 à 15:03 Re: Carte d'identité périmée pour voyage à la Réunion Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 7 242 affichages · Partager Pourquoi vous dites ça ? Ce n'est pas le sujet. Le sujet pour moi, mais je peux me tromper, c'est l'arrêté du 5 février 2013 "relatif à la vérification de concordance documentaire à l'embarquement et modifiant l'arrêté du 18 avril 2012 relatif à la vérification de concordance entre passagers et bagages de soute", qui dit à son article 1 :
"Lors de sa présentation à l'embarquement, le passager est tenu, lorsque l'entreprise de transport aérien le lui demande, de présenter un document attestant son identité, afin que soit vérifiée la concordance entre celle-ci et l'identité mentionnée sur sa carte d'embarquement. Les mineurs de moins de treize ans accompagnés d'un adulte sont dispensés de cette obligation."
Michel | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 827 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |