|  |  |
 | | | | Carte jaune d'exemption d'armée en Algérie Coccinellewo · 3 février 2012 à 13:43 47 messages · 18 participants · 25 246 affichages | | | | 3 février 2012 à 13:43 Carte jaune d'exemption d'armée en Algérie Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 20 066 affichages · Partager bonjour a tous je vous écrit pour avoir de l'aide et des information qui nous seront tres utiles....voila je parraine mon mari algerien...il es né. en algerie...et il a obtenu son visa le 14 dec 2011 et il arrive ici a montréal le 10 février 2012...et la on me dit que si il n'a pas fait l'armée il doit avoir sa carte jaune pour etre exempter mais il na pas obtenu sa cate....il a été appler 3 fois pour faire l'armée et il ne sais jamais rendu, et on ma dit que si l'armée a mis un billet de recherche a son nom qu'il ne passera pas les douanes algériennes.... et que si ils nont pas mis de billet de recherche contre lui il pourra passer sans probles les douanes algériennes....aidez moi svp je stress vraiment beaucoup et je panique a l'idée que si il ne passe pas les douanes je vais devenir folle et lui aussi...il a passer son entrevue sans probleme et enquete sécuritaire sans probleme aussi donc pensez vous quil peux avoir un refus aux douanes algériennes ????
j'attend vos réponses le plus vite possible on es vraiment dans le stress totale, ca fait 4 ans qu'on attend ce moment la pour nous retrouver... | | | À: Coccinellewo · 3 février 2012 à 14:45 Re: Carte jaune d'exemption d'armée en Algérie Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 19 947 affichages · Partager salam
pour les algeriens...;ils doivent absolument montrer soit la carte de dispense du service national....sinon un sursis qui pourra obtenir par plusieurs methodes.....sinon ils aura un probleme lors de son passage au frontieres non pas avec la douane mais avec la paf ;;;;police des frontieres....
bonne courage pour vous deux... | | | À: Coccinellewo · 3 février 2012 à 14:48 Re: Carte jaune d'exemption d'armée en Algérie Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 19 714 affichages · Partager je ne suis pas très sure mais j'ai déjà passer la PAF au par avant et je n'est jamais était interroger à propos de ma situation envers le service national. | | | À: Coccinellewo · 4 février 2012 à 8:58 Re: Carte jaune d'exemption d'armée en Algérie Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 19 681 affichages · Partager Après Trois Convocations, Un mandat est délivré systématiquement a la Police de Frontière, et a toutes les Commissariat et Brigade de Gendarmerie.......Il ne peut en aucun cas quitter le territoire National..IL sera arrêté a la Frontière est conduit directement a la Caserne (avec dégradation a partir de du Grade Officier a sous Officier/ ou/ de sous officier a HDT), et en plus il n auras aucun droits de recours, sursis ou autre)...... | | | À: Damya40 · 4 février 2012 à 12:37 Re: Carte jaune d'exemption d'armée en Algérie Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 19 657 affichages · Partager vous en etes certain ??????????????????????????????????????????????????????? mon dieu faites quil ny es pas de billet de recherche contre lui jai besoin de mon mari aupres de moi...mon dieu....on attend une reponse aujourdhui pour savoir si il es rechercher ou non...par un membre de sa famille...je suis stresser au max...je ne dort plus j'angoisse.....
quand jai une reponse je viens vous le dire ici sans faute
et merci pour les reponses meme si elle ne sont pas celles dont je voudrais lire : ( | | | À: Coccinellewo · 4 février 2012 à 16:55 Re: Carte jaune d'exemption d'armée en Algérie Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 19 644 affichages · Partager Quel âge a ton mari ? N'y a-t'il pas un âge limite après lequel on n'embête plus avec le service militaire ? | | | À: FDB · 4 février 2012 à 17:00 Re: Carte jaune d'exemption d'armée en Algérie Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 19 636 affichages · Partager il a 26 ans et 27 en juin....je connais rien a ca moi.....je demande a tout le monde que je connais si ils ont pas un peu d'information sur ca...et jai un ami qui me dit que son ami a lui il ne lui ont pas demander la carte jaune donc il devrais passer a la PAF sans probleme mais on veux etre sur a 100 % et non pas a 99 % | | | À: Coccinellewo · 5 février 2012 à 10:12 Re: Carte jaune d'exemption d'armée en Algérie Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 19 613 affichages · Partager Je suis sur et certain a 99% mon Amie la Coccinellewo....Désolé de te donner ces Infos malheureuse mais c La Réalité............Si au début il a suivis leur recommandation, dés le premièr Ordre d appel pour rejoindre sa caserne, en leurs remettant une Certificat de scolarité, il auras sans faute son sursis pour l étranger et il peut quitter le territoire...Mais étant donné qui il les as Ignoré, malgré leur trois Ordre d appel, rassure toi l ordre de pour interpellé et de le remettre a la première Caserne la Plus Proche avec dégradation en Grade est sans aucun Doute. L’âge n a rien a voir dans ce cas, car les ordres d appel ont étais émis, et le Bonhomme a refusé de répondre a ces appels.......Il est soumis au Lois Militaire, tans que il na pas réglé sa situation, et je pense que maintenait c trop tard, et il ne peut en aucun cas Franchir la PAF. | | | À: FDB · 5 février 2012 à 10:18 Re: Carte jaune d'exemption d'armée en Algérie Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 19 607 affichages · Partager Quel âge a ton mari ? N'y a-t'il pas un âge limite après lequel on n'embête plus avec le service militaire ?
Y’a pas de Limites légal d Age pr etre dispensé du service Militaire.....Surement Il y’a de temps a autre une régularisation massif sur les Critères d Age (les plus âgés), seul le président de la république peut émet des tels Ordres et Lois....MAIS en général ce sont des gens qui dépasse les 35 Ans, | | | À: Damya40 · 5 février 2012 à 11:12 Re: Carte jaune d'exemption d'armée en Algérie Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 19 600 affichages · Partager ces vraiment une mauvaise nouvelle que tu viens de me dire la...ma vie s'écroule des la seconde ou jai lu ton commentaire wallah....et depuis 2 jours que je ne peu rejoindre mon mari sur son fix car il es en derangement a cause du mauvais temps (la neige) et ya pas non plus de courant et son portable es presque decharger donc je suis doublement écrouler...mais dit moi ya des gens que je connais qui mont dit le contraire quil allais passer sans probleme au PAF......on attend encore la reponse de savoir sil es rechercher ou non par l'armee, il va pa acheter son billet sil esrechercher par larmee......
mon dieu aidez nous a sen sortir...Amine | | | À: Coccinellewo · 5 février 2012 à 11:16 Re: Carte jaune d'exemption d'armée en Algérie Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 18 591 affichages · Partager mais dites moi...pk mon mari a ete en enquete sécuritaire et ils ont rien trouver pk il serais rechercher par larmee jy pense la.....et on lui a remis son visa en plus coller dans son passport.... | | | À: Coccinellewo · 9 février 2012 à 13:27 Re: Carte jaune d'exemption d'armée en Algérie Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 18 536 affichages · Partager mais dites moi...pk mon mari a ete en enquete sécuritaire et ils ont rien trouver pk il serais rechercher par larmee jy pense la.....et on lui a remis son visa en plus coller dans son passport....
L'Enquete securitaire tu dis?? de quelle enquette tu parle??...Celle de la Police pour delivrer le Passeport??.....Celle la n'a rien a voir avec le service National (Ministere de la Defense National), et puis forcement le passeport a été delivré avant la delivrance du Bulleti de recherche par l Armée (apres la troisieme ordre d appel)...Et puis meme en possession du Passeport et Visa, a la Frontiere on le guet.....Le Consulat du Canada qui delivre les Visa pour le territoire Canadien, est sous l autorité du Gouvernement Canadien et a quoi concerne l Algerie dans tous ca???!!! | | | À: Damya40 · 9 février 2012 à 14:39 Re: Carte jaune d'exemption d'armée en Algérie Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 18 532 affichages · Partager nous avons fait faire la recherche par la PAF et nous avons recu 2 reponses....et negatif il nes pas rechercher...... | | | À: Coccinellewo · 9 février 2012 à 18:27 Re: Carte jaune d'exemption d'armée en Algérie Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 18 524 affichages · Partager Eh Beh quand il passe devant la Police de Frontiere, crois moi c est une autre Bataille.......C'est Devant le pafiste le jour de depart que il aura la Vraie réponse..."Ca passe ou Ca Casse"....Le Pafiste dois mentionner au dos la Carte d embarquement (Quitter le territoire nationale) le Numero de la Carte d exempt (Carte Jaune), le numero de la carte Militaire (et son Numero D immatriculation), ou le Numero du Sursis Temporaire......A Part ces trois Document aucun pafiste ne veut voir son precieux poste d emploi " s envoler" a cause d'un jeune qui veut passer la Frontiere s ans une justificatif de ss situation vis a vis de l Armée.... | | | À: Damya40 · 10 février 2012 à 13:37 Re: Carte jaune d'exemption d'armée en Algérie Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 18 506 affichages · Partager tu veux une bonne nouvelle ??? oui mon mari a passer la frontiere sans aucun probleme.....tu es jaloux ???? | | | À: Coccinellewo · 11 février 2012 à 9:25 Re: Carte jaune d'exemption d'armée en Algérie Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 18 370 affichages · Partager | | | À: Damya40 · 11 février 2012 à 9:41 Re: Carte jaune d'exemption d'armée en Algérie Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 18 357 affichages · Partager Dès que tu ne vas pas dans leur sens, tu es jaloux | | | À: Fiodra · 11 février 2012 à 9:52 Re: Carte jaune d'exemption d'armée en Algérie Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 18 356 affichages · Partager Dès que tu ne vas pas dans leur sens, tu es jaloux 
Oui Malheureusement, c'est ce que je viens de découvrir avec beaucoup de stupéfaction..... | | | À: Coccinellewo · 10 mai 2012 à 8:43 Re: Carte jaune d'exemption d'armée en Algérie Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 17 897 affichages · Partager bjr coccinellewo km allez vous et ravi que ton mari a réussit à passer sans soucis, et du coup je voudrais me renseigné car la j'ai prèsque le meme probleme que ton mari car je m'aprete à partir en tunisie la fin du moi et le pb j'ai pas ni de carte militaire ni de cartye d'exemption j'ai pas repondu à tout les odres d'appel pr le SN et du oup je me demande si il me laisserons passer la frontière ou pas merci de me répondre le plus tot possible car ça préocuppe vraiment et il faut absolument que je pas la frontière | | | À: Damya40 · 10 mai 2012 à 11:05 Re: Carte jaune d'exemption d'armée en Algérie Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 17 890 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets d'écrire ces quelques mots à coccinelle pour lui dire que je suis extremenent déçu par sa réponse et son attitude à l'endroit de Damya40. Je ne sais pas si c'était de l'ironie ou de l'humour mais dans le cas contraire, c'est clairement un grand manque de respect. Tous ce qu'à dit Damya40 est exacte et je trouve même que les informations qu'il/elle vous a fourni étaient claires et précis. Tant mieux si votre mari a pu passer la frontiére sans embûche mais tu dois retenir qu' il a eu de la chance et que normalement le scénario aurait du se produire comme damya40 l'avait expliqué. Vous auriez préféré qu'il vous raconte des mensonges pour vous rassurer ? Et s'il avait incorporé votre mari de force, qu'auriez vous dit ? Je trouve que vous auriez pu au mininum le remercier du temps qu'il a consacré à vous renseigner car cette phrase (c'est bon mon mari a pu passer la frontiére, tu es jaloux) a sonné dans mes oreilles comme une insulte d'ingratitude. Si j'ai mal compris dans ce cas au temps pour moi cdt | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |