Nietta13 · 23 février 2012 à 13:49 14 messages · 5 participants · 3 728 affichages | | | | 23 février 2012 à 13:49 Carte routière pour l' Argentine Message 1 de 14 · 3 670 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens vous demander si vous pouviez m aider, voilà, après plusieurs voyages en Argentine ou nous louons une voiture, nous nous servons d un ordinateur pour chercher nos circuits, route, hôtel et la recherche de distance, ce qui était très pratique, nous nous servions du site GUIAYPF, mais celui ci ne marche plus, avez vous un autre site aussi bien fait, nous partons en octobre pour 3 mois de circuit, et passage au Chilinous comptons longer la Cordillière du nord au sud et si possible du sud au nord, nous avons déjà fait de l est à l ouest et passage au Chili sur l île de Chiloé, magnifique voyage, plein se souvenirs. Merci à d avance à vous tous Cordialement | | | Bonjour,
nous nous servons d un ordinateur pour chercher nos circuits, route, hôtel et la recherche de distance,
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, mais moi, je connais ça (pour l' Argentine uniquement) :
www.ruta0.com/
Pour le calcul des distances, voir l'onglet "Buscador de rutas". Sinon, plus généralement pour les distances, GoogleMaps !
Bonne préparation.
Christine | | | Merci beaucoup, ce site est très bien pour la route et distance, il me reste à trouver pour les hôtels, sur guiaypf, il y avait une recherche pour ceux ci, mais je regarde mieux sur votre site. Cordialement | | | il y avait une recherche pour ceux ci, mais je regarde mieux sur votre site.
Ben... si, par ex (j'ai pris Mendoza), tu y trouves les hôtels, restaurants, campings, musées et foule de choses... il faut explorer davantage 
Par ex les hôtels (de Mendoza) : www.ruta0.com/mendoza/hoteles.htm
Bonne recherche. | | | Très bien, je n avais bien regarder, encore merci Cordialement | | | S.V.P pouvez vous me dire les tarifs de locations de voitures et quel genre de voiture à louer ? Merci et bonne route pour vous. | | | À: Gidel · 24 février 2012 à 19:13 Re: Carte routière pour l' Argentine Message 7 de 14 · 3 563 affichages · Partager Bonjour, Je doit dire que la location est cher, il faut compter dans les 1000 euros pour un mois, bien sûr un chauffeur sinon plus cher, nous partons à quatre deux couple et nous partageons les frais de voiture, pour les repas et l hôtel, chacun paye sa part, bon l inconvénient, c est de changer de voiture, car ce n est loué que pour un mois et bien s entendre avec nos compagnons de voyage. A j oublie, nous louons une petite voiture 4 places genre golf
Cordialement | | | Merci pour votre réponse, et une autre Question, comment ça se passe quant on rend la voiture à 2000 ou 4000km ? Et pour l'assurance qui parrait il la bas elles ne sont pas très fiables. ?? | | | À: Gidel · 25 février 2012 à 8:33 Re: Carte routière pour l' Argentine Message 9 de 14 · 3 548 affichages · Partager Re bonjour,
Cela ne pose aucun problème, nous choisissons, kilométrage illimité, donc pas de souci, on nous donne des adresses des réseaux pour remettre la voiture, celle ci doit avoir du carburant, et il font une inspection, mais nous n avons jamais eu de probléme, il faut quand même être prudent, nos ne sommes pas en france, pour le passage des frontière, cela est différent, la voiture louée en Argentine ne peux pas passer la frontière elle, alors, on la quitte, nous c était Bariloche, ensuite bus, passage au Chili jusqu à Puerto Montt, nous reprenons une voiture que nous avions réservée, c est pourquoi l ordi est pratique, ensuite nous sillonné la région et passage à l île de Chiloé, c est une région très belle et gens très gentils, l hotelerie pas terrible, mais bon, il fait savoir ce que l on veut. Cordialement | | | salut
si tu cherches des cartes GPS tu en as ici: www.proyectomapear.com.ar/
par contre je pense qu'elles ne sont que pour gps Garmin. Elle est issue de "donation" d'argentins (ils enregistrent leur routes et les mettent en ligne).
a+
ps pour la location de voiture toujours bien verifié que le cric est dedans pour changer la roue... il arrive qu'ils les retirent pour eviter qu'on les vole et ils oublient de le donner quand vous louez la voiture... | | | Bonjour,
nous nous servons d un ordinateur pour chercher nos circuits, route, hôtel et la recherche de distance,
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, mais moi, je connais ça (pour l' Argentine uniquement) :
www.ruta0.com/
Pour le calcul des distances, voir l'onglet "Buscador de rutas". Sinon, plus généralement pour les distances, GoogleMaps !
Bonne préparation.
Christine
Coucou Christine, Enfin quelque chose de SUPER UTILE... ( (sans me moquer)) Je garde le lien pour ma part, précieusement....
J'espère seulement que le site est remis à jour régulièrement..
Amicalement
Francis | | |
Super que ça puisse te servir ! 
Si tu as un GPS Garmin et le logiciel Mapsource, tu as aussi le lien donné au-dessus, je le remets :
www.proyectomapear.com.ar/
A+ | | | C'est louche ton truc que tu m's envoyer car faut s’enregistrer pour s'en servirMais je vais voir quand même et un truc en plus @++ KrikriTu sais tu est une vrai mine d'or
Francis | | | C'est louche ton truc que tu m's envoyer car faut s’enregistrer pour s'en servir
Ce n'est absolument pas louche  , je crois que ça marche sans s'enregistrer, c'est mon mari qui a fait la manip', en tout cas ça nous a été super utile, mille fois plus efficace que n'importe quelle carte papier.
D'ailleurs, un autre membre m'a dit avoir réussi à le faire, voir ici : voyageforum.com/...ost=4803773;#4803773
Tu sais tu est une vrai mine d'or
D'or je ne sais pas...  , disons de renseignements.
Bonne cogitation. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 115 visiteurs en ligne depuis une heure! |