|  |  |
 | | | | Sweepette · 3 février 2009 à 19:34 7 messages · 6 participants · 13 003 affichages | | | | 3 février 2009 à 19:34 Carte routière pour le Costa Rica? Message 1 de 7 · 12 972 affichages · Partager Quelle carte routière me recommandez-vous pour itinéraire au Costa Rica ? Les informations sur les temps de route varient beaucoup d'un site à l'autre... Avez-vous un site à me recommander dont les informations se sont avérées justes ?
Merci de votre aide ! | | | Je me suis servi de la carte routière publié pas National Geographic, tu peux te la procurer aux Quatre Coins su Monde angle St-Hubert et Ontario. J'ai voyagé du nord au sud et de l'est à l'ouest, sans problème et je me suis très bien débrouillé. Il faut être attentif car les panneaux qui indiquent les noms des rues ou des sorties sont rarissimes. Parfois il faut demander son chemin. Pour les temps de déplacement, c'est toujours aléatoire, dépendant de la circulation... de la route...une bonne moyenne c'est 45km/h. Bonne route | | | Salut ! moi j`ai une vieille carte du pays c`est fait par international travel maps. Y`a 10 ans c`étais la meilleure et l`une des rares en plus. Aujourd`hui c`est très facile a trouver de toute marque et nom. Je m`amuse a l`occasion a les ouvrir pour les comparer et je te dirais quelles sont toutes très bonnes et avec de plus en plus de détails.Dons la National Geografic. Prend pas de gps si tu loue une voiture, tu vas te priver de belles occasions de discuter avec les gens et pratiquer ton espagnol !!!!!. Les gens sont super gentils et tu vas trouver que sans te connaitre ils vont remuer ciel et terre pour t`aider à retrouver ton chemin. Calcule des journée max de 250 km c`est quand même 6 hres de routes !
Amuse toi bien, si jamais t`as des questions sur la route je connais assez bien..
A plus
Bernard | | | Je les ai pas mal comparées dernièrement et j'ai à nouveau opté pour celle d'ITMB (International Travel...), c'est celle qu'on avait lors de notre premier voyage. On indique dessus les stations d'essence, et l'échelle est au 1 : 300 000. Les toponymes me semblent plus complets car y a plus de place pour les inscrire (l'échelle étant meilleure). Je l'ai fait venir directement du site Internet de ITMB et ça été très rapide pour la réception (poste ordinaire). J'ai hésité avec celle de National Geographic par contre, qui semble précise et à jour.
Tu peux zoomer sur ces deux là sans problème :
www.maps.com/....aspx?cid=4, 60, 111
Je dois dire que j'ai aussi hésité à choisir cette carte :
mapcr.com/...roof-Travel-Map.html
Elle me semble très bien également mais je me disais qu'il y avait plein de cossins pour rien... | | | Le mieux? S'en procurer une sur place! Tout simplement et beaucoup moins cher. A l'Office du Tourisme, place de la Culture a San Jose, vous en aurez, ainsi que dans les principales libraires. Il y a egalement l'Ign (instituto geografico nacional) qui fait d'excellentes cartes que l'on trouve a la libraire Lehmann sur l'avenida Central. Prendre son temps aussi, s'arrêter pour demander sa route permet de rencontrer les gens du pays, donc de mieux connaitre le pays. | | | La Costa Rica travel map !!!!! c`est une carte super bien faite t`as raison. Ce que je n`aime pas c`est qu`elle est en pieds et ca je peux pas le supporter. | | | Bonjour;
Pour trouver une bonne carte routière, il ne faut pas attendre au Costa. Nous avons trouvé à Montréal Les points cardinaux ou 4 Points cardinaux, coin Ontario&Bérri N.O., + ou - 15$.
J'en profite pour t'inviter à visiter mon Blog: greg6411.skyrock.com
Adios y saludos.
Don Guy | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 014 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |