 |  |  |
 | | | | Amontex · 30 juillet 2015 à 17:45 11 messages · 3 participants · 3 416 affichages | | | | 30 juillet 2015 à 17:45 Message 1 de 11 · 3 395 affichages · Partager Bonjour petit ou grand souci je dirais les 2 en même temps, mais cette histoire bloque tout en fait, je doit refaire le carte de séjour de ma mère, mais le souci le passeport cest finis donc obliger de faire le passeport pour terminer les papiers qui demande la préfecture, mais le hic,
c'est le s12 et que j'avoue que cette histoire de s12 et ridicule et qui emmerde tout le monde au passage, je suis bien aller sur le site demande12s.interieur.gov.dz/Ar/default.aspx j'ai bien envoyé ma demande, mais on ma repondu traitement de la demande
Votre demande n’a pas pu être prise en charge. Vérifiez l’exactitude des informations saisies (N° d’acte de naissance, par rapport à celles portées sur votre acte de naissance 12 normal. Puis, refaire votre demande.
J'avoue que j'ai pas tout compris sur ce coup-là aidé moi please ou puis trouver ce numéro ce numéro que j'ai pas | | | À: Amontex · 30 juillet 2015 à 22:10 Re: Carte S12 pour l' Algérie Message 2 de 11 · 3 354 affichages · Partager Le plus facile et rapide s'est de se faire delivrer le S12 directement aupres de la commune de naissance car via internet soit ça bug, soit ça prend trop de temps. Ma mere a essayé de le faire par internet ça n'a pas marché on a fini par faire la demande directement à sa mairie de naissance et ils nous l'ont delivré sur place.
Si vous pouvez vous y rendre ou si vous avez des proches sur place en Algerie, faite la demande sur place. | | | À: Mamid · 30 juillet 2015 à 22:43 Re: Carte S12 pour l' Algérie Message 3 de 11 · 3 349 affichages · Partager Bonsoir,
Des proches, c'est-à-dire ? Ce n'est pas nécessairement un membre de la famille ? Cela m'intéresse car j'ai besoin de récupérer le S12 de mon grand-père. | | | À: Viléna · 30 juillet 2015 à 22:45 Re: Carte S12 pour l' Algérie Message 4 de 11 · 3 343 affichages · Partager Si bien sur de la famille. À défaut via un avocat. | | | À: Mamid · 30 juillet 2015 à 22:49 Re: Carte S12 pour l' Algérie Message 5 de 11 · 3 340 affichages · Partager Pas sur que je puisse retrouver ma famille vu qu'il n'y a pas d'annuaire... Alors si l'avocat coûte plus cher que l'avion autant y aller moi-même ! Merci pour l'info. | | | À: Mamid · 31 juillet 2015 à 20:40 Re: Carte S12 pour l' Algérie Message 6 de 11 · 3 282 affichages · Partager Le plus facile et rapide s'est de se faire delivrer le S12 directement aupres de la commune de naissance car via internet soit ça bug, soit ça prend trop de temps. Ma mere a essayé de le faire par internet ça n'a pas marché on a fini par faire la demande directement à sa mairie de naissance et ils nous l'ont delivré sur place.
Si vous pouvez vous y rendre ou si vous avez des proches sur place en Algerie, faite la demande sur place.
merci Mamid de ta réponse est t'il possible de faire un passeport de 1 ans sans le s12 ??
ce qui me manque en faite c'est juste une attestion consulaire de renouvellement de passeport pour que je puisse faire la carte de sejours | | | À: Amontex · 31 juillet 2015 à 22:36 Re: Carte S12 pour l' Algérie Message 7 de 11 · 3 270 affichages · Partager En debut d'année les consulats prorogés encore les passeports ordinaire jusqu'a fin novembre 2015, je ne sais pas si c'est encore possible, il faut voir avec votre consulat. Mais un passeport d'1an ça n'existe pas, sans compter que maintenant ils incitent a faire le nouveau passeport biometrique. | | | À: Mamid · 31 juillet 2015 à 22:49 Re: Carte S12 pour l' Algérie Message 8 de 11 · 3 273 affichages · Partager En debut d'année les consulats prorogés encore les passeports ordinaire jusqu'a fin novembre 2015, je ne sais pas si c'est encore possible, il faut voir avec votre consulat. Mais un passeport d'1an ça n'existe pas, sans compter que maintenant ils incitent a faire le nouveau passeport biometrique.
aie aie !! c'est compliquer tout çà je vais voir si je trouve une solution au pays pour donner la procuration
merci mamid | | | À: Mamid · 12 août 2015 à 14:22 Re: Carte S12 pour l' Algérie Message 9 de 11 · 3 133 affichages · Partager En debut d'année les consulats prorogés encore les passeports ordinaire jusqu'a fin novembre 2015, je ne sais pas si c'est encore possible, il faut voir avec votre consulat. Mais un passeport d'1an ça n'existe pas, sans compter que maintenant ils incitent a faire le nouveau passeport biometrique.
bonjour
Ma cousine doit récupérer le 12 s en algerie elle me demande la procuration faut-il sa pièce d'identité pour le formulaire du consulat français ?????? | | | Vous souhaitez donner une procuration à votre cousine pour qu'elle récupère à votre place le S12 en Algérie c'est bien cela?
Si c'est le cas, c'est à vous de faire une procuration au niveau de votre consulat algérien de votre région, ensuite vous lui envoyer la procuration et elle sur place fera les démarches. Pour la CNI elle lui sera demandée pour vérifier son identité lorsqu'elle se rendra à la commune de naissance pour faire la demande de s12, foirnissez lui aussi dans la mesure du possible une copie d'une acte de naissance standard même périmé et une copie de votre livret de famille, comme ça l'agent de la mairie aura toutes les informations en main (profitez en pour faire certifié les copies au consulat le jour ou vous faites la procuration.
Bon courage. | | | À: Mamid · 16 août 2015 à 15:26 Re: Carte S12 pour l' Algérie Message 11 de 11 · 2 997 affichages · Partager Vous souhaitez donner une procuration à votre cousine pour qu'elle récupère à votre place le S12 en Algérie c'est bien cela?
Si c'est le cas, c'est à vous de faire une procuration au niveau de votre consulat algérien de votre région, ensuite vous lui envoyer la procuration et elle sur place fera les démarches. Pour la CNI elle lui sera demandée pour vérifier son identité lorsqu'elle se rendra à la commune de naissance pour faire la demande de s12, foirnissez lui aussi dans la mesure du possible une copie d'une acte de naissance standard même périmé et une copie de votre livret de famille, comme ça l'agent de la mairie aura toutes les informations en main (profitez en pour faire certifié les copies au consulat le jour ou vous faites la procuration.
Bon courage.
daccord ok merci c'est précision et merci pour m"avoir aider j'était un peu perdu | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |