En étant marié à une filipina, tu peut demander a avoir un visa 13a, c'est un visa de résidence permanante (ACR).
Pour l'obtenir, demande à l'ambassade des
Philippines à
Paris qu'ils t'envoient un dossier.
Rempli le et renvoie le avec ton passeport un un chéque (ccp uniquement) ou un mandant. env. 200€.
Pour la visite médical et examen: Si ton medecin est sympa et parle anglais, demande lui qu'il traduise tes résultats d'analyses en anglais ou fais le faire par un organisme qui fait ce genre de choses. Pour m'a part, je suis aller à "l'alliance française de
Manille".
En retour, tu reçois ton passeport avec un visa temporaire pour rentrer aux Phils. C'est à dire que tu à 1 ans pour venir aux Phils à partir de la date d'effet. Pense bien a emporter ton dossier complet.
A l'arrivé à l'aéroport de
Manille, fais gaffe au passage à l'imigration qu'il ne te colle pas un visa de 21 jours sur ton passeport (tampon). ça m'est arrivé, et j'ai été obligé de faire rectifé avant ma demande d'ACR.
Ensuite, et bien le plus tôt possible, fais ta demande d'ACR à l'imigration (
Manila intrmuros). Bon courrage, ça prendra 2 ou 3 jours et à peine une dizaine de bureaux à visiter. En premier, Passage au bureau sanitaire (a coté du
Manila Hotel) ensuite à l'imigration ou la tu demande et tu suis patiement ce que tu dois faire, ou tu dois aller, ce que tu dois payer (c'est pas cher).
Au final, on te remettra ton Alien Certificat of Registration (ACR) et tu sera tranquille. Je crois que l'on dois aller 1 fois par an pour un controle sommaire (ton adresse), mais je ne suis pas sure.
Pour ce qui est de gagner ta vie aux Phils, tu n'a pas trop le choix. I faut ouvrir un business, mais au nom d'un filipin (ta femme par exemple) ou crée une socitété. La bouffe en général est un bon business, Internet aussi. Pour ce qui est hotel, ça dépend ou et il ne faut pas oublier que le tourisme n'est pas trop développer ici.
Pour l'immoblier, investir dans un ou 2 condos ne peut-être pas mauvais. Quartier riche ou résidenciel seulement.
Voila, en espèrant t'avoir aider dans ta demande.
Daniel