|  |  |
 | | | | Carte de séjour française: suffit-elle pour un voyage en Grèce? Tarik · 16 mai 2008 à 20:03 28 messages · 9 participants · 56 192 affichages | | | | 16 mai 2008 à 20:03 Carte de séjour française: suffit-elle pour un voyage en Grèce? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 52 010 affichages · Partager Bonjour,
Savez-vous si un ressortissant marocain résidant en France peut voyager avec une carte de séjour Française et un passeport marocain???? Faut-il un visa?
merci pour vos réponses. C'est urgent MERCI beaucoup! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tarik · 16 mai 2008 à 20:19 Re: Carte de séjour française: suffit-elle pour un voyage en Grèce? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 51 749 affichages · Partager il te faut ton passeport + carte de sejour.
pas besoin de visa car c'est un pays de la zone schengen
bon voyage | | | À: Nemo1001 · 16 mai 2008 à 20:28 Re: Carte de séjour française: suffit-elle pour un voyage en Grèce? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 51 436 affichages · Partager Ok mais le passeport est marocain, la personne est de nationalité marocaine. Elle posséde seulment une carte de séjour française.
Est ce que tu es bien sur ???
merci encore | | | À: Tarik · 16 mai 2008 à 20:30 Re: Carte de séjour française: suffit-elle pour un voyage en Grèce? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 51 438 affichages · Partager il me semble que passeport francais et carte de sejour sont contradictoires, tu ne penses pas!
cf. mon premier message | | | À: Nemo1001 · 16 mai 2008 à 20:32 Re: Carte de séjour française: suffit-elle pour un voyage en Grèce? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 51 420 affichages · Partager Voila la situation :
Passeport = Marocain
Carte de séjour = Française
Individu de nationalité Marocaine. | | | À: Tarik · 16 mai 2008 à 20:34 Re: Carte de séjour française: suffit-elle pour un voyage en Grèce? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 51 414 affichages · Partager Voila la situation :
Passeport = Marocain
Carte de séjour = Française
Individu de nationalité Marocaine.
Et tu as aussi dit:-- Savez-vous si un ressortissant marocain résidant en France peut voyager avec une carte de séjour Française et un passeport marocain????--
    | | | À: Nemo1001 · 16 mai 2008 à 20:36 Re: Carte de séjour française: suffit-elle pour un voyage en Grèce? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 51 395 affichages · Partager oui désolé c'est pas trop explicite | | | À: Tarik · 16 mai 2008 à 20:39 Re: Carte de séjour française: suffit-elle pour un voyage en Grèce? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 51 391 affichages · Partager oui désolé c'est pas trop explicite
comment c'est pas trop explicite???
tu veux quoi comme preuve?
ma reponse comme quoi la grece fait partie de la zone schengen devrait te suffire me semble t il! | | | À: Nemo1001 · 16 mai 2008 à 21:10 Re: Carte de séjour française: suffit-elle pour un voyage en Grèce? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 51 378 affichages · Partager Non je voulais dire que mon explication ne m'avait pas l'air clair. C'est pour ça que j'ai reclarifié ma demande. Merci de ton aide ! | | | À: Tarik · 17 mai 2008 à 1:17 Re: Carte de séjour française: suffit-elle pour un voyage en Grèce? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 51 363 affichages · Partager meme situation que toi tu peux y aller tranquil | | | À: Tarik · 17 mai 2008 à 7:44 Re: Carte de séjour française: suffit-elle pour un voyage en Grèce? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 50 823 affichages · Partager Bonjour Tarik, je ne pense pas qu' il soit nécessaire d' avoir un visa ma femme qui a la double nationnalité Australienne et Française présente souvent son passeport Australien et personne ne bronche au contraire "welcome". Pour toi ce sera pareil mais pour être plus sûr demande par mail à l' ambassade de France à Athènes www.amb-grece.fr . Il y a pas mal de Marocains en Grèce qui sont majoritairement des pêcheurs établis sur les îles mais je ne pense pas qu'ils soient organisés en communauté sinon nous les aurions contacté. | | | À: Heliès · 17 mai 2008 à 22:58 Re: Carte de séjour française: suffit-elle pour un voyage en Grèce? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 50 779 affichages · Partager il ne faut pas confondre une francaise/australienne avec un pays du maghreb ou les autres pays en voies de developement! | | | À: Nemo1001 · 18 mai 2008 à 6:55 Re: Carte de séjour française: suffit-elle pour un voyage en Grèce? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 50 757 affichages · Partager Ah tiens donc, et pourquoi ? | | | À: Heliès · 19 mai 2008 à 10:28 Re: Carte de séjour française: suffit-elle pour un voyage en Grèce? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 50 720 affichages · Partager Ah tiens donc, et pourquoi ?
a ton avis? | | | À: Nemo1001 · 19 mai 2008 à 21:37 Re: Carte de séjour française: suffit-elle pour un voyage en Grèce? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 50 687 affichages · Partager Mon avis est que tu t' exprimes de façon désagréable et incorrecte, voilà mon avis et je te conseille de te relire pour comprendre le bien fondé de mon analyse, çà te sera profitable pour l' avenir. | | | À: Heliès · 19 mai 2008 à 22:43 Re: Carte de séjour française: suffit-elle pour un voyage en Grèce? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 50 546 affichages · Partager Bonjour Monsieur,
Si vous ne connaissez pas la différence entre une ressortissante australienne et qui plus est, également française, et un ressortissant du Maghreb désirant, par exemple, se rendre en France ou en Suisse, c'est que vous avez de grave lacunes dans votre culture.
Danielle | | | À: Heliès · 19 mai 2008 à 23:04 Re: Carte de séjour française: suffit-elle pour un voyage en Grèce? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 50 532 affichages · Partager Mon avis est que tu t' exprimes de façon désagréable et incorrecte, voilà mon avis et je te conseille de te relire pour comprendre le bien fondé de mon analyse, çà te sera profitable pour l' avenir.
ton analyse est completement faux et ne repond absolument pas a notre cas 
Avant de raconter n'importe quoi vous devriez reflechir un peu en sachant que sur la terre il y a beaucoup de nationalités ont besoin d'un visa pour voyager! | | | À: Nemo1001 · 26 mai 2008 à 16:19 Re: Carte de séjour française: suffit-elle pour un voyage en Grèce? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 50 457 affichages · Partager je voudrais coupé à votre petite dispute, et dire que quand on est australien américain ou européen (bref d'un pays riche) y a jamais de probleme always the welcome, à l'inverse tout est compliqué: je suis francais et mon épouse du Burkina Faso, on veut allez en Créte en juin, elle à une carte de séjour valable dans l'éspace schengen, mais je viens d'appeler le consulat de Gréce avant de réserver le séjour et ils me demandent un visa schengen multinational! (et une assurance rapatriment d'aprés un site schengen) Et pas national???? je savais m^me pas que ca existait!!? A votre avis??? On se brosse les vacances ou on part? | | | À: Guilom · 26 mai 2008 à 16:30 Re: Carte de séjour française: suffit-elle pour un voyage en Grèce? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 50 450 affichages · Partager bonjour,
Au fait, tu leur a dit que ta femme etait residente francaise?
un visa schengen c'est comique c'est fonctionnaire grecque
le fait d'avoir un carte de sejour/resident dans un des pays schengen equivaut a un visa schengen et DONC tu peux aller en grece avec passeport+ carte sejour | | | À: Nemo1001 · 26 mai 2008 à 17:47 Re: Carte de séjour française: suffit-elle pour un voyage en Grèce? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 50 447 affichages · Partager merci, c'est ce que je me disais avant d'avoir ce type du consulat au téléphone, il m'a collé le doute zorba! bonne continuation à tous. | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |