| Voyager avec la carte de séjour en Europe? Hallal92 · 12 avril 2016 à 22:21 5 messages · 3 participants · 4 543 affichages | | | | 12 avril 2016 à 22:21 Voyager avec la carte de séjour en Europe? Message 1 de 5 · 4 528 affichages · Partager Bonsoir
Je voulais partir en vacances avec mon épouse mais mon passeport (algérien) est périmé et pour le faire il faudra compter au minimum 1 mois, j'ai une carte de séjour car je réside en France, ma femme elle a la nationalité donc pas de probleme mais je me demandais si je pouvais voyager avec uniquement ma carte de residence tant que l'on reste dans l'espace européen? Je lis sur internet que oui et puis le contraire!
Merci pour votre aide :) Bonne soirée! | | | À: Hallal92 · 13 avril 2016 à 10:40 Re: Voyager avec la carte de séjour en Europe? Message 2 de 5 · 4 482 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi tu ne te renseignes pas auprès des autorités comme la police ? Au moins tu aurais une réponse officielle et sûre. Bon voyage aux Canaries | | | À: Fred4454 · 13 avril 2016 à 11:18 Re: Voyager avec la carte de séjour en Europe? Message 3 de 5 · 4 475 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi tu ne te renseignes pas auprès des autorités comme la police ? Au moins tu aurais une réponse officielle et sûre. Bon voyage aux Canaries
Bonjour,
Tu penses que la police serait habilitée à me répondre?
Merci en tous cas! | | | À: Hallal92 · 13 avril 2016 à 11:25 Re: Voyager avec la carte de séjour en Europe? Message 4 de 5 · 4 471 affichages · Partager Certainement plus que les forumistes ! C'est quand même elle qui contrôle les entrées et sorties du territoire. Ils doivent donc savoir quels documents sont nécessaires ou pas. | | | À: Hallal92 · 13 avril 2016 à 16:27 Re: Voyager avec la carte de séjour en Europe? Message 5 de 5 · 4 454 affichages · Partager Salem moi je suis marocain avec ma carte de séjour jsuis partie en suisse leichtenstein en velo et seul. Ces pays ne font pas partie de UE. Mais ils font partie de l'espace chengen donc ta le droit de les visiter ou les traverser par nimporte quel moyen de transport. Sauf quil est bien recommander de prendre sont passeport. Mais meme si tu ne le prend pas il tarrivera rien de mal. Il ne peuvent rien te fair. Au pir des pir et la c vraiment tu nas pas de chance ou tu tombé sur un policier ou un gendarme.... voilà... tout ce quil peuvent faire cest de te renvoyer a la frontière. Di besmillah et il tarrivera rien hh | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |