|  |  |
 | | | | Carte SIM pour "data" au Canada Jojojl69 · 25 juillet 2017 à 0:44 24 messages · 11 participants · 18 002 affichages | | | | À: Oupssss · 16 août 2017 à 17:01 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 625 affichages · Partager La meilleure solution est de prendre une carte SIM chez Free avant de partir. C'est sans engagement et pour 20 €/mois, vous avez 5 Go de data + appels illimités sur fixes et mobiles vers la France, depuis le canada. Comme vous bénéficiez d'un numéro Français, tous les appels depuis la France sont aussi compris dans votre forfait et vos correspondants Français payeront une com locale France / France, même si vous êtes au Canada/ USA.

20€ d'abonnement plus les coûts de services à l'étranger : ie 30 cts émission ou réception vers la France, ou dans le pays pareil pour les SMS, les MMS et les data. | | | À: GGaillard · 16 août 2017 à 17:29 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 619 affichages · Partager La meilleure solution est de prendre une carte SIM chez Free avant de partir. C'est sans engagement et pour 20 €/mois, vous avez 5 Go de data + appels illimités sur fixes et mobiles vers la France, depuis le canada. Comme vous bénéficiez d'un numéro Français, tous les appels depuis la France sont aussi compris dans votre forfait et vos correspondants Français payeront une com locale France / France, même si vous êtes au Canada/ USA.

20€ d'abonnement plus les coûts de services à l'étranger : ie 30 cts émission ou réception vers la France, ou dans le pays pareil pour les SMS, les MMS et les data.
Ce n'est pas possible, car nous échangeons sans limites (audio, sms, mms, data) avec mon fils qui est à Montréal depuis 6 mois, et nous payons toujours que 20€/mois. Après vérification, ton info ne provient pas du site officiel de Free. Voilà un copier/coller du site : mobile.free.fr/
- Depuis l'étranger & DOM, toute l’année :
- Appels, SMS, MMS illimités
- Internet 25 Go/mois depuis Europe, DOM, Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël et Nouvelle-Zélande (en 3G) (au-delà : 0,009€/Mo depuis Europe, DOM et facturation au tarif en vigueur pour les autres pays)
Tiens je vois que la data est passée de 5 Go à 25 Go en 6 mois. Je comprends mieux pourquoi le fiston n'a jamais de hors forfait alors qu'il consomme de la data comme tous les jeunes avec facetime, en streaming,... Nous partons les 15 premiers jours de septembre au Québec, et je vais faire pareil, carte SIM pour un mois à 20€ pour Waze, Tripadvisor et Google à gogo  . De retour j'arrête l'abonnement qui est sans engagement.
Nous sommes ici dans un sujet qui concerne le Canada, mais la liste des pays couvert est vraiment incroyable !!! Je précise au passage que je ne bosse pas chez Free, bien au contraire, mais je dois reconnaitre que sur ce coup, il sont imbattables !!! | | | À: Oupssss · 16 août 2017 à 17:42 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager 20€ d'abonnement plus les coûts de services à l'étranger : ie 30 cts émission ou réception vers la France, ou dans le pays pareil pour les SMS, les MMS et les data.
Ce n'est pas possible, car nous échangeons sans limites (audio, sms, mms, data) avec mon fils qui est à Montréal depuis 6 mois, et nous payons toujours que 20€/mois.
Ce qui est compris (SMS et appels dans le forfait c'est vers le pays considéré depuis la France) comme tu l'indiques.
Le prix que j'indiquais c'est pour les appels et SMS depuis le pays vers le même pays ou depuis le pays vers la France et c'est le coût que j'indiquais qui est le même sur la page 22 de la tarification de Free . | | | À: GGaillard · 17 août 2017 à 12:19 Re: Carte SIM pour "data" au Canada Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 596 affichages · Partager 20€ d'abonnement plus les coûts de services à l'étranger : ie 30 cts émission ou réception vers la France, ou dans le pays pareil pour les SMS, les MMS et les data.
Ce n'est pas possible, car nous échangeons sans limites (audio, sms, mms, data) avec mon fils qui est à Montréal depuis 6 mois, et nous payons toujours que 20€/mois.
Ce qui est compris (SMS et appels dans le forfait c'est vers le pays considéré depuis la France) comme tu l'indiques.
Le prix que j'indiquais c'est pour les appels et SMS depuis le pays vers le même pays ou depuis le pays vers la France et c'est le coût que j'indiquais qui est le même sur la page 22 de la tarification de Free .
Hello GG, Ta réponse m'oblige à aller éplucher en détail le tarif Free !!! Mais c'est une bonne chose car j'appris des trucs, donc merci. Tous les tarifs indiqués à partir de la page 16 sont applicables en cas d'utilisation qui est considérée comme abusive ou anormale pour un abonné résidant en France. Ces conditions d’utilisations ont définies en page 16.
Extrait "
Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale : - Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 mois consécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire 15 jours après notification ; - Une inactivité prolongée d’une carte SIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive en Europe et DOM, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire 15 jours après notification ; - Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire."
Pour résumer les limites ne concernent pas un voyage "normal", de quelques semaines voir un mois mais plutôt un résident permanent. Dans mon cas, cela fonctionne nickel depuis début avril en mode all inclusive, mais il va falloir que je sois vigilant pour la suite.
Ce n'est peut être pas très pérenne sur du long terme, mais 100% valable pour un voyage | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |