|  |  |
 | | | | Carte bancaire pour location d'auto au Canada Bullyboy · 17 janvier 2019 à 19:24 40 messages · 11 participants · 5 771 affichages | | | | 17 janvier 2019 à 19:24 Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 4 996 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
La france comme vous le savez est en retard ou avance (selon le point de vue) sur bien des choses. Et la CB en fait partie....
Nous avons notre spécifié (qui comme toujours embête plus qu'autre chose) local.
Nous autre avons des carte de crédit ou est inscrit débit (la carte check le solde et valide ce qui est pas mal en soit).
Mais pour loué une voiture une fois on a eu un soucis ( Irlande) ou on doit avoir une carte de crédit noté crédit.
Je ne suis pas la pour savoir la différences a vrai dire j'ai déjà regarder. Mais je comprend pas une chose.
Je fait comment pour avoir une carte de crédit qui marche pour loué une voiture ?? Si quelqu'un a une banque en ligne qui le ferai et ou est au crédit mutuel je suis preneur.
Il semble qu'il existe des carte avec inscrit crédit et débit personnellement je n'en est jamais vus et j'ai vus uniquement des cartes avec écris débit ou rien.
Merci d'avance pour votre aide :)
PS : si vous avez loué une auto avec des cartes écris débit sans aucun soucis je suis preneur de savoir l'agence :) merci encore à toutes et à tous | | | À: Bullyboy · 17 janvier 2019 à 21:28 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 988 affichages · Partager Sujet discuté régulièrement, une petite recherche sur le forum te le montreras. Fenêtre Rechercher... "location auto et carte de crédit" donnera ;
voyageforum.com/...dit+&x=0&y=0
La conclusion si ma mémoire est bonne ; insister auprès de sa banque pour que ce soit inscrit crédit ou que la banque émette un carte de crédit ou changer de banque. | | | À: Bullyboy · 17 janvier 2019 à 23:02 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 976 affichages · Partager Salut, J'suis pas en France donc peut être que ce que je vais écrire est ''à côté de la plaque'' mais tant pis : A mon avis les cartes de Crédit (''Vraie'' carte de Crédit et pas carte de Débit) présentent le logo VISA (Si mon hypothèse est bonne ta carte ''de débit'' n'a pas le logo Visa  ) Bref me semble que pour louer une auto, suffit que la carte présente le logo Visa (ou Mastercard/Amex..) De toutes façons les cartes de Crédit en France sont tellement différentes d'ici (les cartes de crédit sont la plupart du temps de simple carte permettant un débit différé et étroitement liées au compte ''courant'' - ce qui est loin d'être le cas ici mais j'vais pas commencer à faire un cours 101 des cartes de crédit | | | À: Lescaribous · 18 janvier 2019 à 2:22 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 4 966 affichages · Partager Amex.....de moins en moins bien acceptée au Québec (et au Canada)....mains bien acceptée aux États Unies | | | À: Bullyboy · 18 janvier 2019 à 7:16 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 950 affichages · Partager Bonjour,
Sur les cartes françaises à début différé, il est écrit / gravé "crédit". En tous cas sur les miennes, lors de leur renouvellement depuis environ un an.
Michel | | | À: Tatra · 18 janvier 2019 à 9:24 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 939 affichages · Partager Bonjour,
Sur les cartes françaises à début différé, il est écrit / gravé "crédit". En tous cas sur les miennes, lors de leur renouvellement depuis environ un an.
Michel
Oui mais avez vous pus tester sur place ? La cb marchais ?
Parce que j'entend tout et rien mais pas de test réel : (
Merci | | | À: Bullyboy · 18 janvier 2019 à 9:34 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 936 affichages · Partager Il m'est arrivé de louer des voitures avec, oui. Bien sûr, ça marche. Il faut que le loueur puisse bloquer une somme, donc que la carte soit à débit différé.
Michel
Bonjour,
Michel
Oui mais avez vous pus tester sur place ? La cb marchais ?
Parce que j'entend tout et rien mais pas de test réel : (
Merci | | | À: Tatra · 18 janvier 2019 à 12:13 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 4 918 affichages · Partager Il faut que le loueur puisse bloquer une somme, donc que la carte soit à débit différé.
Ou réellement de crédit (certaines cartes permettent le choix débit immédiat ou crédit réel au moment du paiement, avec un marquage CREDIT sur le recto de la carte : ie carte Visa Banque Postale). | | | À: GGaillard · 18 janvier 2019 à 12:22 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 916 affichages · Partager La carte visa de la Banque Postale est une vraie carte de crédit, pas une carte de paiement à débit différé ? Je n'ai jamais eu de "vraie" carte de crédit au sens américain.
Il faut que le loueur puisse bloquer une somme, donc que la carte soit à débit différé.
Ou réellement de crédit (certaines cartes permettent le choix débit immédiat ou crédit réel au moment du paiement, avec un marquage CREDIT sur le recto de la carte : ie carte Visa Banque Postale).
Michel | | | À: Bullyboy · 18 janvier 2019 à 13:56 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 4 901 affichages · Partager Bonjour Marc,
J'étais au Canada ( Montréal puis Vancouver) en septembre dernier et je n'ai aucun mal à louer une voiture avec une simple carte de "débit". Dans les 2 cas, on a loué chez Avis une fois par l'intermédiaire d'Autoescape et la 2e fois par Authentik Canada.
Dans le doute, j'avais "commandé" une carte de crédit (une vraie avec un crédit associé) chez Cetelem pour être sure de ne pas avoir de problème. Elle ne m'a pas servi pour la location de voiture mais par contre dans un hôtel à Vancouver, on a été obligé de l'utiliser comme "caution". Dans le cas contraire, la personne aurait refusé de laisser les clés.
En espérant que ça puisse t'aider ! | | | À: Tatra · 18 janvier 2019 à 15:27 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 4 891 affichages · Partager La carte visa de la Banque Postale est une vraie carte de crédit, pas une carte de paiement à débit différé ?
Il suffit de choisir avec son banquier. Une carte de crédit adosse l'existence d'un compte courant à un montant de crédit renouvelable.
Comme il existe plusieurs cartes VISA à la BPostale entre débit immédiat, débit différé, de crédit, et une dernière, rechargeable (et je pense dans toutes les banques françaises maintenant)....il suffit de choisir la carte de débit immédiat (standard) avec l'option crédit (cette mention clairement affichée sur le recto de la carte règle tous les problèmes américains de locations). Ce modèle permet de choisir sur le terminal, au moment du paiement, entre débit ou crédit (par défaut débit).
Mon conseil : choisir une carte VISA Premier (prise en charge des assurances en cas de location). et d'y ajouter l'option crédit . | | | À: Annesouriss · 18 janvier 2019 à 21:49 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 4 863 affichages · Partager Salut, Juste mon ''info personnelle'', est ce que ta carte de débit porte le logo VISA? Surtout pour voir si ma ''théorie'' fonctionne (à savoir que si la carte présente le logo VISA elle sera acceptée pour location d'auto!)
Merci | | | À: GGaillard · 18 janvier 2019 à 22:00 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 4 857 affichages · Partager Non, il est écrit crédit sur mes cartes qui ne sont pas des cartes de crédit renouvelable de type revolving mais des cartes de paiement débit différé fin de mois. Sur plusieurs banques. Je n'ai jamais eu de carte de crédit revolving.
Michel
La carte visa de la Banque Postale est une vraie carte de crédit, pas une carte de paiement à débit différé ?
Il suffit de choisir avec son banquier. Une carte de crédit adosse l'existence d'un compte courant à un montant de crédit renouvelable.
Comme il existe plusieurs cartes VISA à la BPostale entre débit immédiat, débit différé, de crédit, et une dernière, rechargeable (et je pense dans toutes les banques françaises maintenant)....il suffit de choisir la carte de débit immédiat (standard) avec l'option crédit (cette mention clairement affichée sur le recto de la carte règle tous les problèmes américains de locations). Ce modèle permet de choisir sur le terminal, au moment du paiement, entre débit ou crédit (par défaut débit).
Mon conseil : choisir une carte VISA Premier (prise en charge des assurances en cas de location). et d'y ajouter l'option crédit . | | | À: Tatra · 19 janvier 2019 à 8:51 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 4 828 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, au moment de mon dernier renouvellement de carte (à débit différé comme toi), est apparue la mention "Crédit", avec une notice explicative indiquant que c'était une nouvelle règlementation européenne datant de juin 2016 pour les cartes à débit différé.
Et petit complément pour Jean-Yves: ce n'est pas moi qui pourrai te dire si cela change quoi que ce soit pour les locations de voiture.... | | | À: Tatra · 19 janvier 2019 à 9:07 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager Lisez jusqu’au bout de mon précédent texte : Le crédit renouvelable est devenu une option et n’est plus le fait d’une carte spécifique. Cette option est activable ou non, comme le paiement sans contact d’ailleurs qui s’est imposé sur toutes les cartes. | | | À: GGaillard · 19 janvier 2019 à 10:07 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un certain nombre de cartes bancaires, dans plusieurs banques, nulle part je n'ai vu mention de cela, ou promotion de cette éventuelle option de crédit renouvelable. Ce sont pourtant des banques en ligne, en général promptes à promouvoir une nouveauté ; et je navigue très régulièrement dans les options de paramétrage des option, sans contact, plafonds, alertes de paiement étranger, choix du code secret etc.
Maintenant, que ce soit le cas à la Banque Postale, si vous le dites je vous crois  .
Lisez jusqu’au bout de mon précédent texte : Le crédit renouvelable est devenu une option et n’est plus le fait d’une carte spécifique. Cette option est activable ou non, comme le paiement sans contact d’ailleurs qui s’est imposé sur toutes les cartes.
Michel | | | À: Tatra · 19 janvier 2019 à 10:20 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 4 812 affichages · Partager Ma nouvelle carte Visa premier La Banque postale qui est a débit diffère porte maintenant la mention crédit et de plus elle est sans contact | | | À: Frmi31 · 19 janvier 2019 à 10:22 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 4 810 affichages · Partager Ma nouvelle carte Visa premier La Banque postale qui est a débit diffère porte maintenant la mention crédit et de plus elle est sans contact
Oui, je n'en doute pas, comme toutes les cartes Visa Premier de toutes les banques, l'option sans contact étant déconnectable je suppose. Mais le sujet ici est : cette carte permet-elle de louer une voiture au Canada ? Et, secondairement, dispose-t-elle d'une option pour permettre le crédit revolving ?
Michel | | | À: Tatra · 19 janvier 2019 à 10:26 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 4 807 affichages · Partager EN mai au Mexique nous avons sans aucun probléme loueé une voiture avec la Visa Premier de mon mari | | | À: Tatra · 19 janvier 2019 à 14:42 Re: Carte bancaire pour location d'auto au Canada Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 4 786 affichages · Partager Maintenant, que ce soit le cas à la Banque Postale, si vous le dites je vous crois
Mon précédent message contenait un lien vers le site de la Banque Postale et c’est elle, non moi, qui il faut croire, pour cette option crédit renouvelable. Je répète le lien : www.labanquepostale.fr/...redit.avantages.html | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |