Recherche carte du Tassili N'Adjer (Algérie) Pianotte · 9 octobre 2007 à 9:53 6 messages · 3 participants · 5 346 affichages | | | | 9 octobre 2007 à 9:53 Recherche carte du Tassili N'Adjer ( Algérie) Message 1 de 6 · 5 342 affichages · Partager  Bonjour ! Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une carte relativement détaillée pour un voyage entre Tamanrasset et Djanet : Tefedest-Tassili n'Adjer ? L'année dernière lors d'un précédent voyage plus au Sud, j'avais la carte Gizi Map au 1/2.500.000, mais c'est un peu limité et c'est frustrant de ne pas très bien savoir où l'on est en fait. Merci pour votre aide ! Bernard | | | À: Pianotte · 10 octobre 2007 à 14:00 Re: Recherche carte du Tassili N'Adjer ( Algérie) Message 2 de 6 · 5 305 affichages · Partager A ma connaissance il n'y en a pas d'autre ! En plus, la piste entre Tam et Djanet nécessite obligatoirement un guide (parc nationaux N'ajjer et Ahaggar) sinon conduite à la frontière possible ! Personne a le droit de pénétrer cette zone sans guide !:
LILI | | | À: Tassili · 10 octobre 2007 à 19:56 Re: Recherche carte du Tassili N'Adjer ( Algérie) Message 3 de 6 · 5 292 affichages · Partager    Tassili, merci pour ta réponse. Bien entendu je ne vais pas faire ce voyage sans un guide et une organisation. Mon intérêt pour trouver une carte correcte est simplement de pouvoir tracer notre déplacement en reportant sur papier mes points GPS. Ce n'est pas pour me diriger, je fais totale confiance au guide pour çà § Mais l'année dernière, je trouvais frustrant de ne pas savoir à quoi raccrocher précisément les merveilles qu'il nous faisait découvrir. Sois rassuré... et encore merci. Bernard | | | À: Pianotte · 17 octobre 2007 à 15:59 Re: Recherche carte du Tassili N'Adjer ( Algérie) Message 4 de 6 · 5 212 affichages · Partager Bonjour Bernard
Pour la carte, il va falloir continuer à te sentir un peu frustré (mais quel bonheur d'être frustré pour cela dans cette immensité du sahara....  ), puisque je me suis renseignée et je n'ai pas trouvé une réponse pour toi ! Il y aune carte (la bleue) qui couvre toute l' Algérie et uniquement l' Algérie, que tu peux trouver en librairie à Alger !
Quand viendras-tu ? Penses-tu passer à El Golea ?
Bon séjour !
LILI | | | À: Tassili · 17 octobre 2007 à 16:33 Re: Recherche carte du Tassili N'Adjer ( Algérie) Message 5 de 6 · 5 210 affichages · Partager    Merci Tassili de t'être souciée de moi. Finalement j'ai trouvé ce que je cherchais : tout simplement 2 cartes IGN au 1/1000.000 Au Vieux Campeur, et des photos satellite Landsat très détaillées que je suis entrain de calibrer. Avec çà et un bon guide tout ira bien. Non je ne passerai par El Golea cette année ! Une autre fois peut-être ? Encore un grand merci à toi. Amicalement. Bernard | | | À: Pianotte · 29 janvier 2008 à 22:40 Re: Recherche carte du Tassili N'Adjer ( Algérie) Message 6 de 6 · 4 761 affichages · Partager J'arrive un peu tard sur le site mais si celà peut te servir encore j'étais moi même l'année dernière dans le Tassili des Adjers et en 2005 dans le Tassili du Hoggar. Il existe des cartes de l' Algérie, ce sont les cartes IGN au 200 000 ème qui sont extrèmement précises tu les trouves chez Touratech sur CD et en plus elles sont calibrées pour TTQV, c'est celles que j'ai utilisées. A ta disposition | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |