Carte touristique et assurance voyage à Cuba Supershivas · 20 mai 2011 à 1:01 6 messages · 3 participants · 2 063 affichages | | | | 20 mai 2011 à 1:01 Carte touristique et assurance voyage à Cuba Message 1 de 6 · 2 056 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai une question qui revient souvent mais dont les réponses évoluent.
Je pars dans une dizaine de jours de Santo Domingo pour La Havane. J'ai entendu dire qu'il était nécessaire d'avoir pris au préalable une carte touristique et une assurance de voyage pour un séjour à Cuba. Qu'en est-il ? Est ce possible de faire ces formalités directement sur place ? Et à quels coûts ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Supershivas · 20 mai 2011 à 1:27 Re: Carte touristique et assurance voyage à Cuba Message 2 de 6 · 2 042 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai une question qui revient souvent mais dont les réponses évoluent.
Je pars dans une dizaine de jours de Santo Domingo pour La Havane. J'ai entendu dire qu'il était nécessaire d'avoir pris au préalable une carte touristique et une assurance de voyage pour un séjour à Cuba. Qu'en est-il ? Est ce possible de faire ces formalités directement sur place ? Et à quels coûts ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Certaines compagnies aériennes ne vous laisseront pas embarquer sans votre carte touristique. Si ce n'est pas le cas, il est possible de se la procurer en arrivant à Cuba, mais comme ce n'est pas la norme, vous pouvez être certains que vous y perdrez des heures...
L'assurance peut-être souscrite à Cuba pour 2-5CUC/jour (dépendant de l'âge, conditions, etc) mais couvre très peu de choses (par exemple, le rapatriement n'est pas compris ni l'évacuation d'urgence) et les montants de couverture sont bas. Vous êtes probablement mieux avec une assurance souscrite à l'étranger. | | | À: Supershivas · 20 mai 2011 à 3:37 Re: Carte touristique et assurance voyage à Cuba Message 3 de 6 · 2 027 affichages · Partager pour l'assurance, les CB nous couvre à condition que tu paies ton voyage avec. mais ne connaissant pas ton statut, je ne sais pas te répondre précisément. | | | À: Midounette69 · 21 mai 2011 à 0:52 Re: Carte touristique et assurance voyage à Cuba Message 4 de 6 · 1 997 affichages · Partager Merci pour ces éclaircissements !
Je suis volontaires et j'ai une assurance qui devrait couvrir mon voyage sans problème.
Par contre, pour la carte touristique, je passe par la compagnie Cubana. Connaissez-vous leur politique en la matière ? | | | À: Supershivas · 21 mai 2011 à 2:14 Re: Carte touristique et assurance voyage à Cuba Message 5 de 6 · 1 987 affichages · Partager j'ai acheté ma cart touriste par novela à paris avant de partir ; ce dimanche je vole avec cayman airways pour atteindre cuba (suis actuellement aux iles cayman) donc je ne connais pas l'organisation des autres cies.
tu pars combien de temps? | | | À: Midounette69 · 13 juin 2011 à 18:02 Re: Carte touristique et assurance voyage à Cuba Message 6 de 6 · 1 901 affichages · Partager Bonjour,
Je suis revenu, une petite semaine bien trop courte mais c'était vraiment très intéressant. Pour info, sachez que Cubana permet d'acheter la carte touristique au comptoir de Santo Domingo. Sachez aussi que l'assurance ne me fut pas nécessaire même si j'imagine que dans le doute, mieux vaut en avoir une.
Pour la suite, ce sera sur mon site : www.jeromeagostini.fr/...arnets/2011_cuba.php
A plus
Jerome | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |