Bonjour,
En Novembre dernier, j'ai fait le vol
Acapulco-
La Havane en passant par
Mexico DF. Je n'arrivait pas à trouver les informations concernant la carte touristique partant du
Mexique. Je me suis dirigée vers une agence de voyage à
Acapulco qui m'a assurée que l'on pouvait l'acheter à
Mexico DF au comptoir.
En arrivant au DF, j'ai demandé au comptoir des transferts (situé au niveau des salles d'embarquement juste après le contrôle-fouille) et ils m'ont dit d'aller aux comptoirs des enregistrements bagage de la compagnie aérienne (Aero
Mexico pour ma part). En effet, à gauche en rentrant, il y a un comptoir qui délivre les visas pour
Cuba. Puis je suis retournée vers les salles d'embarquement, en passant par le contrôle-fouille.
Attention, pour les personnes qui n'auraient pas beaucoup de temps entre leur deux avions, car il peut y avoir du monde et au comptoir de la compagnie et dans la file du contrôle-fouille.
Pour moi tout s'est très bien passé, et mes bagages ont bien suivi jusqu'à
Cuba.
D'autre part, j'ai eu une inquiétude en arrivant sur
Cuba concernant le document de l'assurance médicale (que je n'avais pas). Mais ils m'ont juste demandés de quel pays je venais (nationalité) et m'ont laissés passer sans problème. (je ne sais pas si c'est un coup de chance?)
Attention également, j'ai une carte bleue Mastercard et je n'ai pas pu retirer dans les distributeurs de l'aéroport. Il vaut mieux avoir des Euros, US $, ou pesos pour pouvoir les échanger dans les bureaux de change de l'aéroport.