Carte touristique pour Cuba en venant du Mexique par bateau? Sacoux · 17 janvier 2009 à 19:19 6 messages · 4 participants · 3 187 affichages | | | | 17 janvier 2009 à 19:19 Carte touristique pour Cuba en venant du Mexique par bateau? Message 1 de 6 · 3 185 affichages · Partager Bonjour La question du voyage en bateau du mexique à cuba a déjà été posé il y a qq temps sur ce forum : voir ici Je me demandais cependant si dans le cas où je pars ac un voilier particulier, me faut il la fameuse carte touristique ? Ou les douaniers se contentent de posers qq questions en arrivant ? De plus est il possible d'arriver la bas sans pour autant justifier d'un retour (Ne sachant pas quand quitter l'ile exactement) merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sacoux · 17 janvier 2009 à 23:29 Re: Carte touristique pour Cuba en venant du Mexique par bateau? Message 2 de 6 · 3 157 affichages · Partager oui tu as besoin de la carte touristique pour entrer a cuba | | | À: Liniaz · 18 janvier 2009 à 15:30 Re: Carte touristique pour Cuba en venant du Mexique par bateau? Message 3 de 6 · 3 121 affichages · Partager d'accord mais peut on se la procurer sur place ? (Si je ne viens pas directement de la france, tour du monde par exemple). Et à propos du voyage sans justification de retour ? merci | | | À: Sacoux · 18 janvier 2009 à 17:35 Re: Carte touristique pour Cuba en venant du Mexique par bateau? Message 4 de 6 · 3 108 affichages · Partager je ne suis pas certain qu'une personne arrivant en bateau à Cuba, surtout à bord d'un petit bateau, puisse rentrer avec une simple carte de tourisme comme celle utilisée par les voyageurs aériens ou de bateaux de croisière.... je pencherais plutot pour un visa préalable obtenu dans un consulat cubain.... je peux me tromper
sinon avec la disparition des billets d'avion plus personne ne controle les moyens de retour..... qui va rester clandestinement à Cuba ! ils peuvent par contre controler si vous avez les moyens d'existence pour y vivre ! | | | À: Sacoux · 19 janvier 2009 à 1:50 Re: Carte touristique pour Cuba en venant du Mexique par bateau? Message 5 de 6 · 3 087 affichages · Partager Quelque soit le moyen d'entrée à cuba il faut une carte de tourisme.Elle comporte 2 volets 1 pour l'arrivée, l'autre pour le retour pour être tranquille tu peux l'acheter en france avant de partir (elle est vierge tu la remplis le moment voulu) tu préviens par radio les autorités cubaines avant d'arriver tu es obligé d'aller dans une marina | | | À: Mariecris · 19 janvier 2009 à 1:54 Re: Carte touristique pour Cuba en venant du Mexique par bateau? Message 6 de 6 · 3 084 affichages · Partager Ok merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |