Carte visa BNP, traveller's chèques en Inde Solitarius · 20 octobre 2009 à 8:52 36 messages · 13 participants · 5 961 affichages | | | | À: Solitarius · 21 octobre 2009 à 20:49 Re: Carte visa BNP, traveller's chèques en Inde Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 193 affichages · Partager Et moi le 29 décembre, dommage | | | À: Cdarnault · 21 octobre 2009 à 20:54 Re: Carte visa BNP, traveller's chèques en Inde Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 190 affichages · Partager Bonjour,
je rappelle que je ne demande pas à combien j'ai droit en fonction de ma CB (ça je le sais) mais le montant maximal de roupies que peut donner le distributeur..... (l'automatique, pas Léopold...)
Cela relève de la banque qui gère l'appareil, et n'a pas d'homogénéité sur une échelle nationale.
Michel | | | À: Solitarius · 22 octobre 2009 à 8:46 Re: Carte visa BNP, traveller's chèques en Inde Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 157 affichages · Partager la visa dans les distributeurs de deutshe bank pas de commissions pourquoi tu vas te compliquer la vie.... | | | À: Solitarius · 22 octobre 2009 à 15:56 Re: Carte visa BNP, traveller's chèques en Inde Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 135 affichages · Partager il n'y a pas de commission sur les travellers après leur vente et en cas de perte ou vol c'est assuré ce qui revient le moins cher c'est le cash, de plus il est accepté partout, donc apporter le maxi en cash
le mieux est de réserver la carte pour d'éventuels gros achats ou comme réserve, il y a des distributeurs dans toutes les grandes villes
attention les petites banques dans les soins perdus refusent tout change et seul la carte permet alors de retirer | | | À: Cdarnault · 22 octobre 2009 à 18:19 Re: Carte visa BNP, traveller's chèques en Inde Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager A titre d'info, à Leh, au Ladakh, le distributeur de la State Bank of India, limitait les retraits à 15000 Rs. C'était l'été dernier 2008. Je ne sais pas si c'était par jour ou par semaine, c'était mon dernier jour et ça me suffisait pour revenir à Delhi. Il y avait une queue de plus d'une heure tous les jours du matin au soir. | | | À: Solitarius · 22 octobre 2009 à 20:29 Re: Carte visa BNP, traveller's chèques en Inde Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager salut si tu arrives à Delhi, un DEUTSCHE BANK existe au sud de connaught place (Kasturba Gandhi Marg) face à Fitness First.
J'avais à un moment une carte BNP qui me permettait de retirer sans frais (les 2 ou 2, 5% + 3 euros) chez les banques partenaires (Barcleys, Bank of America...)
Si au moment de la prise en compte de ton retrait par ta banque le taux de la roupie est de 68 pour un euro, tu vas etre débité de 100 euros pour un retrait de 6800 INR. tu n'auras pas à payer les 3 euros + 2% de la somme. | | | À: Solitarius · 22 octobre 2009 à 22:51 Re: Carte visa BNP, traveller's chèques en Inde Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager Bonjour, que je dise donc mon petit mot également : retrait maxi par distributeur : 20 ou 25 mille roupies et on peut recommencer, mais à chaque retrait la banque française retire les frais : 3 euros et quelques... + le pourcentage sur la somme retirée. Mais les banques peuvent à tout moment décider de changer leur montant maxi, et le montant est descendu parfois à 4000 roupies. Attention aux jours de fête, aux grèves des banques (ça arrive aussi chez eux) : la dernière fois, je me suis fait coincer, tous les distributeurs de la ville étaient vides pendant 3 jours, donc le cash est apprécié dans ces cas-là, toujours avoir une petite réserve. Pas de change dans la rue, c'est trop dangereux : se faire coincer, se faire refiler des faux billets (non seulement de 1000 mais surtout de 500, c'est de la folie en ce moment, le pakistan inonde l' inde du nord de faux billets de 500, tellement bien faits que même les banques arrivent à en mettre dans leur distributeur !), se faire refiler des liasses de papier journal mis au milieu des billets sans avoir le moyen de vérifier parce qu'il faut faire vite ! donc aucun intérêt, QUE des inconvénients ! Avisss aux amateurs ! bon voyage ! | | | À: Aleabis · 23 octobre 2009 à 0:02 Re: Carte visa BNP, traveller's chèques en Inde Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager Bonsoir,
il n'y a pas de commission sur les travellers après leur vente
Avec un bémol. Le tableau des cours affichés chez tous les money changers affichent clairement en regard de chaque devise un taux pour le cash ET un taux pour le TC, ce dernier étant moins favorable. Sauf à ne pas avoir bien saisi ton affirmation, n'est-ce pas une forme de commission ? | | | À: Icare79 · 23 octobre 2009 à 7:47 Re: Carte visa BNP, traveller's chèques en Inde Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 190 affichages · Partager Bonjour,
effectivement, je crois me souvenir qu'en Thailande, les taux pour les traveller's étaient moins bon que le cash, donc effectivement tu perds en changeant sur place et en achetant tes traveller's en France (14 € pour 1000 € de travellers). Pas si interessant que ça à part que tu peux te les faire rembourser en cas de vol (bonjour les démarches, après...). Je les avais numérisés, ainsi que mon passeport, et m'était envoyé le fichier jpeg sur ma boite mail, au cas ou...
A+ | | | À: Solitarius · 23 octobre 2009 à 9:06 Re: Carte visa BNP, traveller's chèques en Inde Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager Je les avais numérisés....
Sage précaution qui concerne en effet aussi bien le passeport, visa, e-ticket....., renforcée par une sauvegarde sur une clé USB.
Bonne journée. | | | À: Bijoliane · 23 octobre 2009 à 10:25 Re: Carte visa BNP, traveller's chèques en Inde Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager merci pour toutes ces informations sur les retraits dans les ATM.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur la différence de taux entre cash et travellers; je me ballade en Inde depuis 5 ou 6 ans avec des TC et ai toujours obtenu le même taux qu'avec des espèces....même dans certains magasins où les commerçants te font du change sur les travellers sans problème, et avec un (légèrement) meilleur taux qu'à la banque....il faut dire qu'en ce moment l'euro à la cote.....
Il est évident que les TC coutent un peu plus à l'achat mais c'est le prix de toute assurance; des copains à moi se sont fait voler espèces et travellers dans la même journée mais ont pû, au moins, récupérer, le montant des travellers.
En fait, et comme je pars pour mal de temps, je fais un petit mix des trois (espèces, TC, CB) mais je ne me sers de ma carte que dans les distributeurs, jamais dans un hotel (de toute façon ceux où je vais ne l'accepteraient pas!), une agence de voyage ou un commerçant (trop de cas de fraudes) | | | À: Cdarnault · 23 octobre 2009 à 11:03 Re: Carte visa BNP, traveller's chèques en Inde Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager Par contre, je ne suis pas d'accord sur la différence de taux entre cash et travellers; je me ballade en Inde depuis 5 ou 6 ans avec des TC et ai toujours obtenu le même taux qu'avec des espèces
Veinarde | | | À: Icare79 · 23 octobre 2009 à 11:15 Re: Carte visa BNP, traveller's chèques en Inde Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 173 affichages · Partager Veinarde
il parait, oui...... | | | À: Cdarnault · 23 octobre 2009 à 13:12 Re: Carte visa BNP, traveller's chèques en Inde Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager A Cdarnault,
Alors ca dépend des pays, car il me semble bien avoir vu des taux différents selon que c'est du cash ou bien des traveller's ( Thailande) Je me souviens plus de tout ça, car dans chaque pays ca peut être différent (retraits carte, travellers, change de cash), d'où mon post pour être à la page, et encore... je trouve que c'est confus, mais bon.
EN tout cas, 100 % d'accord avec " je fais un petit mix des trois (espèces, TC, CB) mais je ne me sers de ma carte que dans les distributeurs, jamais dans un hotel (de toute façon ceux où je vais ne l'accepteraient pas!), une agence de voyage ou un commerçant (trop de cas de fraudes)"
il faudrait que je trouve une technique pour avoir sans arrêt sur moi 24/24, au lit, sous l'eau, au moins 10 billets de 100 € | | | À: Cdarnault · 24 octobre 2009 à 18:23 Re: Carte visa BNP, traveller's chèques en Inde Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 152 affichages · Partager Je n'ai pas lu tout le post mais je peux te dire que l'on peut retirer un maximum de 10000 ou de 20000 roupies. Cela dépend de la banque et de la ville. Lorsque tu retires 20000 roupies, tu reçois des billets de 1000 roupies, à écouler dans les hôtels évidemment. Mais il y a possibilité de rentrer dans l'agence et de demander de la monaie. Lorsque tu retires 10000 roupies, c'est en billet de 500 roupies. | | | À: Backpackeuse · 14 mars 2010 à 0:26 Re: Carte visa BNP, traveller's chèques en Inde Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 107 affichages · Partager pas vrai : j'ai toujours retiré par 10000 rps, et ai reçu l'argent différamment: 1000, 500, 100. Dés fois pas de 1000 rps, ca fais une liasse ! et changer dans l'agence, c'est une fois sur deux. Souvent ils veulent pas (ca rapporte rien pour eux...) et dés fois tu tombes sur une personne sympa... Un conseil quand on change des travellers: poser les conditions et être très ferme sur ce qu'on veut comme coupure AVANT la tansaction. "Ce que l'indien veut, c'est pas ce que tu veux..." | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |