Dans les grandes villes (plus d'un million d'habitants) et les villes moyennes (plus de 200.000 habitants) on peut retirer de l'argent avec la Visa dans certains distributeurs, alors que d'autres ne sont ouverts qu'aux cartes indiennes. Il faut se renseigner sur place et ne pas avoir peur de faire du chemin en rickshaw avant de trouver le bon "cash retriever".
Si les billets ne sortent pas et que ton compte semble être débité, ne te plains pas à la banque indienne concernée qui ne voudra rien entendre mais appelle ta banque pour qu'elle règle le problème directement avec Visa International. C'est facile: juste un coup de fil à donner à ton agence bancaire, avec le ticket du distributeur prêt à être faxé.
On peut payer avec la carte Visa dans beaucoup de magasins, et aussi dans les hotels et restaurants fréquentés par les Indiens riches et les Occidentaux.
Attention à bien lire le reçu.