|  |  |
 | | | | CycloJulien · 24 janvier 2017 à 10:08 11 messages · 6 participants · 1 446 affichages | | | | 24 janvier 2017 à 10:08 Carte pour voyage VTT au Sri Lanka Message 1 de 11 · 1 446 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en Mars pour un voyage à vélo de 2 semaines au Sri Lanka. Nous allons probablement partir avec nos VTT afin de pouvoir sortir des routes principales facilement. Nous cherchons une carte détaillée du Sri Lanka, le mieux que j'ai trouvé sur le net pour le moment est une carte au 1:650 000. Savez-vous s'il existe mieux sur internet ou sur place?
Merci de vos réponses. | | | Salut Julien, je pars au Sri Lanka tout le mois de Mars pour faire le tour de l'ile en autonomie en vélo. Si ça vous dis de se connecter ;) J'ai trouvé cette carte plastifié au 1:500 000 livre.fnac.com/...Lanka?omnsearchpos=3 Je viens de lire ca sur un post anciens "Il doit y avoir de superbes pistes, mais il faut trouver des cartes détaillées, qu'on ne pourrait trouver m'a t-on dit, qu'au Sri Lankan survey department maps à Colombo. " www.survey.gov.lk/...%20English/index.php #
Je suis encore dans les préparatifs... | | | Bonjour,
Comment avez vous transporté le vélo en avion ? Dans une housse ? Un carton ?
Merci, Lucie. | | | Bonjour Lucie, Je te réponds sur le forum.  Pour ma part, j'avais une housse souple que j'ai comblée avec des morceaux de carton. La housse était donc épaissie et je n'ai pas eu de soucis. Le problème du carton peut être le stockage sur place. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Pierre | | | À: Pierre · 21 octobre 2017 à 21:41 Re: Carte pour voyage VTT au Sri Lanka Message 5 de 11 · 1 138 affichages · Partager Bonjour Pierre, Merci beaucoup pour ta réponse, est-ce qu'il s'agit une housse style toptrek Oxford 210D ou plutôt une Vaude 15256 (il faut démonter les roues).
Bonne soirée, Lucie. | | | Bonjour Lucie.
Les roues sont enlevées mais je crois (pas certain) qu'il faut qu'elles le soient si tu veux rentrer dans les limites de taille autorisée. Avec quelle compagnie voles-tu ? | | | Bonjour,
Le sujet m'intéresse car j'ai prévu aussi d'aller au Sri Lanka en Mars pour 3 semaines. Je ne pense pas prendre de carte papier. Juste l'application MAPS.ME avec les cartes préchargées + trace GPS à suivre faite sur Opennrunner.
Quel tour avez vous prévu ? Quelle compagnie d'aviation (surcoût pour les vélos ?) ? | | | À: Pierre · 23 octobre 2017 à 10:58 Re: Carte pour voyage VTT au Sri Lanka Message 8 de 11 · 1 114 affichages · Partager Bonjour,
Je vais voyager avec British Airways et Qatar Airways. Le transport de ce que j'ai compris n'entraine pas de surplus, mais, on est limité à 23 kgs, poids qui arrive vite avec un vélo :)
Lucie. | | | Bonsoir à tous,
J'ai voyagé sur Saudiairlines, le vélo était compris dans la franchise bagages.
Pour ceux que ça intéresse, voici le compte-rendu que j'avais publié sur mon précédent site (ne pas hésiter à actualiser la page pour que toutes les photos s'affichent). J'ai parcouru 1000 km en février 2015. www.planete-montagne.fr/srilanka_a_velo.htm
Si cous avez des questions et que je peux y répondre, n'hésitez pas.
Pierre | | | Bonsoir, Pour en revenir au sujet principal, j'avais utilisé la carte Periplus au 1:525000 : www.amazon.fr/...kId=SCR6G27YQM7ZXZW2
Elle était suffisante mais je ne suis pas beaucoup sorti du bitume.
Pierre | | | Bonjour j'ai une carte routière du Sri Lanka au 1/250 000, achetée là-bas il y a 2 ans. Le pdf fait 125 Mo, je peux vous l'envoyer si vous me donnez un email en mp.
Didier | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |