|  |  |
 | | | | Cartes bancaires, transports et santé en Equateur Ceska · 29 juin 2004 à 15:13 8 messages · 5 participants · 2 517 affichages | | | | 29 juin 2004 à 15:13 Cartes bancaires, transports et santé en Equateur Message 1 de 8 · 2 511 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si l'utilisation de cartes bancaires (Visa) est possible dans la majorité des villes en Equateur (j'ai entendu parlé de distributeurs nécessitant de cartes dont le code est à 5 chiffres, qu'en est-il pour nos cartes à 4 chiffres??).
Est-il bien pratique de prendre des travellers chèques? Les échanges sont ils possibles dans les grandes villes, dans toutes les banques et sans commission?
Si vous connaissez des sites qui auraient des infos précises sur les transports (cartes, horaires de bus...).
Si vous avez des conseils en terme de médicaments contre le mal de l'altitude, la turista et le traitement du palu, ils sont bienvenus (les conseils, bien sûr  )
Merci d'alimenter cette discussion... | | | À: Ceska · 29 juin 2004 à 19:01 Re: Cartes bancaires, transports et santé en Equateur Message 2 de 8 · 2 505 affichages · Partager Pour les ATM, tu trouves tout ça dans les "grandes villes" style Riobamba ou Cuenca, mais les commissions sur les retraits sont assez élévées. En fait mieux vaut plutôt prendre des travellers, malgré la commission, et du cash. Tu peux les changer partout où il y a des touristes (beaucoup plus répandu que l'ATM).
Pour ce qui est des horaires de bus, on en a pas tellement besoin, au moins pour ce qui concernent les liaisons entre grandes villes. tous les départs sont rassemblés dans des terminaux assez bien fait, et des gamins hurlent les destinations de leurs bus respectifs, ce qui facilite un peu la recherche du bon bus.
Pour ce qui est du mal d'altitude, et à moins de commencer le voyage par l'ascension du Cotopaxi , a priori, pas de gros problèmes d'acclimatation. | | | À: Ceska · 29 juin 2004 à 19:17 Re: Cartes bancaires, transports et santé en Equateur Message 3 de 8 · 2 504 affichages · Partager Salut, je ne suis pas tout a fait d accord pour ce qui est des distributeurs automatiques. Il y en a un tres grand nombre que se soit a Cuenca, Quito, Riobamba, Lioja, Baños,.....Bien sur dans les bleds paumes tu n en n auras pas mais a toi de retirer dans une ville avant de bouger. Pour ce qui est de la comission cela depend de ta banque et il n est pas possible de generaliser. Cela depend des accords entre les differentes banques. Pour exemple j ai change de banque (en France) a cause de cela. Mon ancienne banque me prenait un fixe plus une comission, la nouvelle ne me prend qu une comission qui plafonne a 6 euros et quelques pour un retrait de 230 euros environ, ce qui est tout a fait raisonable. De toute facon, la meilleure solution consiste a retirer environ toutes les 2 semaines et surtout d eviter de retirer tres souvent de petites sommes. La carte bleue visa internationale est acceptee partout a l inverse de la master card. Pour ce qui est des codes a 5 chiffres, cela est valable pour une carte de retrait locale. Ta carte visa internationale fonctionnera avec le code a 4 chiffres que tu utilises en France. Pour les horaires de bus et le mal de l altitude je confirme la reponse qui t a ete faite precedemment. A+ | | | À: Zitoune · 30 juin 2004 à 9:24 Re: Cartes bancaires, transports et santé en Equateur Message 4 de 8 · 2 499 affichages · Partager De nouveau merci pour tes réponses Chachapoya.
Comme les avis semblent partagés pour l'emploi d'une carte ou de chèques de voyages, je vais me renseigner auprès de ma banque.
| | | À: Ceska · 1 juillet 2004 à 20:55 Re: Cartes bancaires, transports et santé en Equateur Message 5 de 8 · 2 487 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Equateur cette été de mi aout à fin septembre, je vais passer un peu de temps à Quito et après j'aimerais traverser le pays et aller au Pérou. Est-il possible d'y aller à pied. Y a t il des zones un peu riquées. Je pars toute seule... 
Merci. | | | À: Anne03 · 1 juillet 2004 à 23:22 Re: Cartes bancaires, transports et santé en Equateur Message 6 de 8 · 2 481 affichages · Partager Salut Anne,
Je ne connais pas du tout l' équateur encore, mais comme toi, j'y serai de la fin aout et ce jusqu'a février. Je participe a un échange canada- équateur. Je travaillerai soit a Cuenca ou a Quito. Si jamais ca te tente de correspondre et qu'on se rencontre la-bas pour visiter lors d'un week end, ca pourrait etre bien de s'habituer a la vie la-bas a deux!
Écris-moi! petitsoleil555@yahoo.ca
Véronique | | | À: Anne03 · 1 juillet 2004 à 23:23 Re: Cartes bancaires, transports et santé en Equateur Message 7 de 8 · 2 481 affichages · Partager P.S Anne, je suis allée au Pérou il y a 2 ans pendant 1 mois et je connais plusieurs bons petits endroits alors si tu veux des infos sur ca, ca va me faire plaisir!!!
Hasta luego! | | | À: Petitsoleil · 2 juillet 2004 à 21:55 Re: Cartes bancaires, transports et santé en Equateur Message 8 de 8 · 2 471 affichages · Partager Salut,
Ca me ferait très plaisir que l'on corresponde et que l'on se rencontre en Equateur!
A bientot. | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |