Salut, je ne suis pas tout a fait d accord pour ce qui est des distributeurs automatiques. Il y en a un tres grand nombre que se soit a
Cuenca,
Quito,
Riobamba, Lioja,
Baños,.....Bien sur dans les bleds paumes tu n en n auras pas mais a toi de retirer dans une ville avant de bouger. Pour ce qui est de la comission cela depend de ta banque et il n est pas possible de generaliser. Cela depend des accords entre les differentes banques. Pour exemple j ai change de banque (en
France) a cause de cela. Mon ancienne banque me prenait un fixe plus une comission, la nouvelle ne me prend qu une comission qui plafonne a 6 euros et quelques pour un retrait de 230 euros environ, ce qui est tout a fait raisonable. De toute facon, la meilleure solution consiste a retirer environ toutes les 2 semaines et surtout d eviter de retirer tres souvent de petites sommes.
La carte bleue visa internationale est acceptee partout a l inverse de la master card.
Pour ce qui est des codes a 5 chiffres, cela est valable pour une carte de retrait locale. Ta carte visa internationale fonctionnera avec le code a 4 chiffres que tu utilises en
France.
Pour les horaires de bus et le mal de l altitude je confirme la reponse qui t a ete faite precedemment.
A+