Bonjour a tous!
Moins de 15 jours après notre arrivée en
Argentine, nous avons trouvé notre van (VW Westfalia) et tous les papiers seront bientôt en règle! Bonne surprise après ce que nous avions pu lire dans les differents messages postés sur ce forum! Enfin, tous n'est pas encore bouclé, alors ne crions pas trop vite victoire!
N'ayant pas d'itinéraire précis, nous étions partis de l'idée de se diriger avec une carte dans les différents pays d'
Amérique du Sud. Petit hic : trouver des cartes précises, à une échelle raisonnable! La plus courante est de Firestone, mais qu'elle semble manquer de précision face à une Michelin (qui, si elle existe, ne se trouve pas à BA)... Y a-t-il d'autres cartes plus recommandables? (Nous avons passé dans les grandes et moins grandes librairies, magasin de camping, Automovil Club Argentino - nous sommes à court de ressources!)
De plus, tout le monde ne jure que par le GPS ici. La marque recommandée est Garmin, mais après, quel modèle choisir??? Et lorsqu'on voyage sans itinéraire, un GPS aide-t-il à trouver son chemin? Les cartes sont-elles faciles à télécharger, fiables? Nous sommes complètement novices dans le domaine...
Autre chose encore : le camping "sauvage" (bush camping) ou les campings gratuits (aires autorisées, avec peu ou pas d'infrastructures). Durant un précédent voyage en
Australie, j'avais découvert la bible du camping : un pavé de cartes, campings gratuits et peu onéreux, aires de repos, descriptifs des infrastructures,... Le rêve! Bien sûr, le camping est très nettement plus développé en
Australie qu'en
Argentine (et
Amérique du Sud en général), mais existerait-il quelque chose de similaire?
Je me souviens de certains sites internet de voyageurs listant les lieux de leurs nombreuses nuitées sur le continent, mais malheureusement j'ai oublié toutes les références en
Suisse... S'ils se reconnaissent, un immense merci d'avance de nous redonner les liens vers leurs sites...
Avec un GPS, plus difficile de se laisser porter au gré du hasard...mais peut-être plus de chance de nous repérer sur les routes? Merci pour vos conseils très bienvenus!! Nous sommes impatients de quitter la capitale pour découvrir les richesses naturelles et sauvages de l'
Argentine!
Un abrazo y hasta luego!