Cartes de paiement acceptées au Bénin Mathilde4485 · 22 juillet 2007 à 17:48 11 messages · 5 participants · 11 354 affichages | | | | 22 juillet 2007 à 17:48 Cartes de paiement acceptées au Bénin Message 1 de 11 · 11 267 affichages · Partager bonjour,
je suis étudiante infirmière et je pars pour un stage infirmier au bénin au mois de septembre et je voudrais savoir quelles cartes bancaires sont acceptées au bénin?j'ai une carte visa electron de la caisse d'épargne et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser pour retirer de l'argent au distributeur des banque à cotonou?Et quels frais cela allait me couter?
merci davance pour les réponses
mathilde | | | À: Mathilde4485 · 22 juillet 2007 à 18:17 Re: Cartes de paiement acceptées au Bénin Message 2 de 11 · 11 231 affichages · Partager salut ce que je peux te dire c est que la carte visa est la seule carte vraiment utilisable en afrique de l ouest il y a meme maintenant pas mal de distributeurs de billet attention prendre des grosses sommes car les banques en plus des commisions prennent tres souvent une taxe fixe a l operation donc si tu prends des petites sommes souvent cela entraine bcp de frais!: la carte mastercard tres peu usitee en afrique de l ouest | | | À: Mathilde4485 · 24 juillet 2007 à 22:44 Re: Cartes de paiement acceptées au Bénin Message 3 de 11 · 11 163 affichages · Partager Bonjour!!!
Comme l'a dit JIPI, c'est la carte visa qui marche au Bénin. Le mastercard Card ne marche pas ici. Vous pouvez retirer dans presque toutes les banques: Société Générale de Banque au Bénin, Bank of Africa, ECOBANK....
Cordialement
Obed | | | À: Obed · 25 juillet 2007 à 20:10 Re: Cartes de paiement acceptées au Bénin Message 4 de 11 · 11 145 affichages · Partager merci pour tes renseignements
Tu es sure que la mastercard ne marche pas du tout au bénin car j'ai vu que certaines banques l'accepte et la personne qui part avec moi a une carte mastercard.Le principal c'est qu'elle puisse retier avec apres on paiera en especes.
salut
mathilde | | | À: Mathilde4485 · 25 juillet 2007 à 21:36 Re: Cartes de paiement acceptées au Bénin Message 5 de 11 · 11 141 affichages · Partager nous on te donne les infos si cela te chagrine tu fais comme tu veux et tu verras bien | | | À: Mathilde4485 · 25 juillet 2007 à 22:25 Re: Cartes de paiement acceptées au Bénin Message 6 de 11 · 11 138 affichages · Partager Bonjour!!!
Malheureusement, le mastercard ne marche pas au Bénin. Ce sont les cartes Visa qui sont utilisées au Bénin. J'ai croisé une fois à la société générale de banque au bénin, des européens qui cherchaient à savoir si'ils pourvaient utiliser leur mastercard. La réponse est non. Je pense bien que votre amie aura de mal à retirer de l'argent. | | | À: Jipi · 27 juillet 2007 à 17:51 Re: Cartes de paiement acceptées au Bénin Message 7 de 11 · 11 128 affichages · Partager Le distributeur de l'Ecobank à Cotonou accepte en principe Visa et Mastercard. | | | À: Vanloonj · 27 juillet 2007 à 20:20 Re: Cartes de paiement acceptées au Bénin Message 8 de 11 · 11 127 affichages · Partager "EN PRINCIPE " voila le probleme quand on va en voyage le probleme d argent peut devenir galere si pas moyen d en retirer!! | | | À: Jipi · 28 juillet 2007 à 19:36 Re: Cartes de paiement acceptées au Bénin Message 9 de 11 · 11 117 affichages · Partager Je serai à Cotonou du 7 au 10 août et peux te le verifier. Envoie moi un message sur mon adresse E-mail ci-dessous au plus tard le 5 août afin que je ne l'oublie pas. | | | À: Mathilde4485 · 13 septembre 2007 à 9:16 Re: Cartes de paiement acceptées au Bénin Message 10 de 11 · 10 970 affichages · Partager Visa : EcoBank et Bank of Africa Mastercard : Atlantic Bank | | | À: Mathilde4485 · 22 décembre 2010 à 13:25 Re: Cartes de paiement acceptées au Bénin Message 11 de 11 · 8 844 affichages · Partager A tous ceux que cette question pourrait encore intéresser ! Je reviens du Bénin (décembre 2010) où j'étais partie en confiance avec ma carte MASTERCARD. Pas de veine, mon hôtel n'acceptait que VISA. J'ai dû chercher fort longtemps avant de trouver des distributeurs de billets qui acceptaient ma carte dans les banques ATLANTIQUE (ou Atlantic Bank) | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |