|  |  |
 | | | | Chloeleb · 16 mars 2016 à 22:19 16 messages · 5 participants · 840 affichages | | | | 16 mars 2016 à 22:19 Casa à La Havane en urgence Message 1 de 16 · 768 affichages · Partager Bonjour Nous cherchons une casa particular pour la Havane pour vendredi 18 mars jusqu'au dimanche 20 mars. Si vous avez des contacts n'hésitez pas à nous les donner. Il est difficile de trouver malheureusement et le départ est proche ! Merci | | | Bonjour Nous cherchons une casa particular pour la Havane pour vendredi 18 mars jusqu'au dimanche 20 mars. Si vous avez des contacts n'hésitez pas à nous les donner. Il est difficile de trouver malheureusement et le départ est proche ! Merci
Vous allez trouver (probablement facilement) des casas sur place. Inutile d'avoir une réservation qui dans 50% des cas ne sera pas respectée par le locateur.
Selon mes estimations, environ 75% des casas ne sont pas répertoriées sur aucun site web, les adresses ne sont pas diffusées et font très peu de promotion. Peu de touristes les fréquentes et l'ambiance est souvent plus authentique que les casas à touristes qui s'affichent sur les forums ou autres. Il suffit de marcher un peu dans les rues pour voir les symboles bleus indiquant la location.
À vous de voir, mais il n'est pas nécessaire d'avoir une réservation, vous pourrez choisir votre casa sur place et le prix risque d'être moins cher en discutant sur place, face à face.
Sinon, Googlez les mots « casa particular lahavane » et il y a des adresses ou sites répertoires d'adresses. Au nombre de casas qu'il y a à La Havane, vous ne dormirez pas dans la rue c'est sûr. | | | Voici les coordonnées de notre casa à La Havane, casa réservée par internet avant de partir et qui nous a donné totale satisfaction.
Adresse mail: rbarroso@infomed.sld.cu
Nous, il nous avait répondu rapidement.
Bonne chance. | | | Bonjour Nous cherchons une casa particular pour la Havane pour vendredi 18 mars jusqu'au dimanche 20 mars. Si vous avez des contacts n'hésitez pas à nous les donner. Il est difficile de trouver malheureusement et le départ est proche ! Merci
Vous allez trouver (probablement facilement) des casas sur place. Inutile d'avoir une réservation qui dans 50% des cas ne sera pas respectée par le locateur.
Selon mes estimations, environ 75% des casas ne sont pas répertoriées sur aucun site web, les adresses ne sont pas diffusées et font très peu de promotion. Peu de touristes les fréquentes et l'ambiance est souvent plus authentique que les casas à touristes qui s'affichent sur les forums ou autres. Il suffit de marcher un peu dans les rues pour voir les symboles bleus indiquant la location.
À vous de voir, mais il n'est pas nécessaire d'avoir une réservation, vous pourrez choisir votre casa sur place et le prix risque d'être moins cher en discutant sur place, face à face.
Sinon, Googlez les mots « casa particular lahavane » et il y a des adresses ou sites répertoires d'adresses. Au nombre de casas qu'il y a à La Havane, vous ne dormirez pas dans la rue c'est sûr.
Merci, cest ce que nous voulions faire mais la personne qui s'occupe de notre voiture ensuite pour véhicule nous dit que maintenant c'est compliqué de trouver une casa à la Havane et que nous pourrions nous retrouver sans rien si nous ne réservons pas alors nous ne savons que faire.. | | | Les 2 1ères nuits à La Havane, on avait préféré réserver.Après ça se faisait d'une casa à l'autre.A Trinidad, c'était "full". | | | Avec réservation à La Havane, c'était 25 cuc la nuit en chambre double, petit déjeuner 3cuc par personne. Je crois que c'est correct. | | | Je ne sais pas d'ou vient cette certitude de trouver des casas facilement : personellement j'ai mis 15 jours et de nombreux coups de fils avant d'en trouver une a compter du 25 mars 2016. Par ailleurs en arrivant vers 20h à la Havane (vol Air France) il ne sera pas facile de se repérer et se mouvoir de nuit  
Alors pour disposer de téléphones il y a ce site local (à croiser avec les infos de Tripadvisor par exemple) dans la mesure ou les téléphones sont valables et validés à de nombreuses reprises par votre serviteur qui a fini par trouver : je dispose en MP du mail de la Casa Delvis... Peu de mails et la pratique courante de l'espagnol facilite les choses. | | | Les 2 1ères nuits à La Havane, on avait préféré réserver.Après ça se faisait d'une casa à l'autre.A Trinidad, c'était "full".
Nous avons effectivement une réservation pour Trinidad. Mais rien pour la Havane pour le moment. | | | C'était notre cas, et on a apprécié d'être attendus et accueillis. | | | Je ne sais pas d'ou vient cette certitude de trouver des casas facilement : personellement j'ai mis 15 jours et de nombreux coups de fils avant d'en trouver une a compter du 25 mars 2016. Par ailleurs en arrivant vers 20h à la Havane (vol Air France) il ne sera pas facile de se repérer et se mouvoir de nuit  
Alors pour disposer de téléphones il y a ce site local (à croiser avec les infos de Tripadvisor par exemple) dans la mesure ou les téléphones sont valables et validés à de nombreuses reprises par votre serviteur qui a fini par trouver : je dispose en MP du mail de la Casa Delvis... Peu de mails et la pratique courante de l'espagnol facilite les choses. 
Je veux bien votre contact par mail si possible. Effectivement nous n'imaginions pas que maintenant c'était complet. Je parle bien espagnol donc je peux envoyer des demandes sans problèmes. Merci pour votre aide :) | | | Bonjour Nous cherchons une casa particular pour la Havane pour vendredi 18 mars jusqu'au dimanche 20 mars. Si vous avez des contacts n'hésitez pas à nous les donner. Il est difficile de trouver malheureusement et le départ est proche ! Merci
Si je peux, j'ai une demande spéciale: de prendre quelques minutes de votre temps de voyage et valider si, effectivement ou pas, il est facile de trouver une habitation pour la nuit à venir.
Vous allez sûrement traverser des «zones» de casas particulares sur certaines rues. Frapper à la porte et demander s'il y a une chambre de libre ou pas. Je n'ai jamais réservé une casa à l'avance. Et lorsque je suis dans une ville, je n'hésite pas à visiter 3 ou 4 casas avec les coordonnées au cas où (désolé, je vais rarement à LH). Souvent elles sont libres. Bien que la situation s'améliore, peu de casas ont une adresse email. Et l'internet n'est pas hyper développé non plus. Je connais plusieurs proprios qui préfèrent voir leur client avant de louer. À moins d'être face à face, il est impossible de louer une chambre dans ces maisons.
Merci à l'avance de revenir sur le forum pour partager votre expérience sur les casas cubaines! | | | Bonjour Nous cherchons une casa particular pour la Havane pour vendredi 18 mars jusqu'au dimanche 20 mars. Si vous avez des contacts n'hésitez pas à nous les donner. Il est difficile de trouver malheureusement et le départ est proche ! Merci
Si je peux, j'ai une demande spéciale: de prendre quelques minutes de votre temps de voyage et valider si, effectivement ou pas, il est facile de trouver une habitation pour la nuit à venir.
Vous allez sûrement traverser des «zones» de casas particulares sur certaines rues. Frapper à la porte et demander s'il y a une chambre de libre ou pas. Je n'ai jamais réservé une casa à l'avance. Et lorsque je suis dans une ville, je n'hésite pas à visiter 3 ou 4 casas avec les coordonnées au cas où (désolé, je vais rarement à LH). Souvent elles sont libres. Bien que la situation s'améliore, peu de casas ont une adresse email. Et l'internet n'est pas hyper développé non plus. Je connais plusieurs proprios qui préfèrent voir leur client avant de louer. À moins d'être face à face, il est impossible de louer une chambre dans ces maisons.
Merci à l'avance de revenir sur le forum pour partager votre expérience sur les casas cubaines!
Je n'hésiterai pas à revenir vous apporter mon expérience. Nous voyons si nous trouvons avant notre arrive. Sinon on cherchera sur place en espérant trouver. Pour les autres villes sauf Trinidad nous n'avons pas de réservation. | | | bonsoir avez vous une bonne adresse de casa à la Havane, quel prix, quel quartier, si oui, je suis preneuse, Véro | | | Voici l'adresse de la personne que nous avons eu. Nous avons dormi chez une amie de cette personne car sa casa était complete. Mais cette personne nous a contacté pour savoir si nous étions bien installés, elle nous a meme invité a prendre un café chez elle. Je recommande donc.
Elsa y Rodolfo. Renta de Habitaciones Habana Vieja, CubaCorreo: elsarrentcuba@nauta.cu.cu Tele: (537) 862 7100 Web: renthavanacuba.com/house/get_house/54 | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |