Bonjour,
Je vois que tu as déjà pas mal de réponses te conseillant Habana Vieja, qui est effectivement très belle.
Mais perso je loge toujours dans le Vedado et voici pourquoi :
La calle 23 (appelée aussi La Rampa dans sa partie basse, près du Malecon) est l'artère des cinémas.
Quant à la calle Linea, c'est celle des théâtres et centres culturels.
Les deux sont aussi des axes sillonnés par les taxis particulares qui t'emmènent à Habana Vieja (Parque Central) ou à Miramar pour 10 CUP (moneda nacional).
Enfin, il y a beaucoup de spots wifi publics dans le Vedado et depuis peu aussi des boulangeries-pâtisseries et des marchés qui te permettent de ne pas toujours manger au restaurant.
Pour la vie nocturne il y a aussi plein d'opportunités, plutôt moins touristiques que dans la vieille ville.
Le Vedado était autrefois un quartier résidentiel donc on pense qu'il est moins "pittoresque" que la vieille ville, mais ce n'est pas le cas ! petite photo à l'appui.
Pour les spots wifi tu peux jeter un œil à l'article :
serendipia-cc.com/...-wifi-desesperement/
Et enfin, sur particuba tu trouveras une liste impressionnante de casas dans chaque quartier. Dans la description, il est précisé si les propriétaires parlent anglais ou français.
Bon séjour à
La Havane, quel que soit le quartier !