|  |  |
 | | | | Pierre · 7 novembre 2011 à 20:55 · 21 photos 10 messages · 6 participants · 4 235 affichages | | | | À: Pierre · 8 novembre 2011 à 11:19 Message 2 de 10 · 4 189 affichages · Partager Merci pour ces images sympas. Il y a maintenant quelques temps que je n'ai pas été dans la capitale et je constate de gros changements, notamment le long du Bou Regreg.... Enfin, pour moi, c'était mieux avant... Cordialement.
| | | je constate de gros changements, notamment le long du Bou Regreg.... Enfin, pour moi, c'était mieux avant...
Dans mes souvenirs d'enfance, l'endroit où s'élève maintenant la mosquée était une friche déserte... Et il y avait non loin, ou à la place (?) "Anfa plage" et "Le Lido" | | | À: Kola · 8 novembre 2011 à 12:59 Message 4 de 10 · 4 139 affichages · Partager Dans mes souvenirs d'enfance, l'endroit où s'élève maintenant la mosquée était une friche déserte... Et il y avait non loin, ou à la place (?) "Anfa plage" et "Le Lido"
Je parle de Rabat (où j'ai vécu de 2 à 17 ans..). Je ne connais pas Casa mais je pense qu'à l'emplacement de la mosquée Hassan II ne devait se trouver que des rochers. | | | À: Michagadir · 8 novembre 2011 à 13:57 · Modifié le 8 nov. 2011 à 14:25 Message 5 de 10 · 4 130 affichages · Partager Bonjour,
à l'emplacement actuel de la grande mosquée il y avait le parc expo, l'aquarium dont je dois etre un des derniers visiteurs (mais semblerait sur le point de rouvrir ?), et la superbe énorme piscine fr.wikipedia.org/...cipale_de_Casablanca qu'il serait étonnant que tu n'en ais pas une vieille carte postale ??   
et aussi des rochers sur lesquels est ancrée (pas si bien que cela, elle penche) la salle de prière. Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 9 novembre 2011 à 15:39 Message 6 de 10 · 4 064 affichages · Partager Merci pour ces contributions, Pierre | | | À: Pierre · 11 novembre 2011 à 21:14 Message 7 de 10 · 4 024 affichages · Partager  , Bonsoir,
Pas de photo des Oudayas à Rabat ?
| | | Bonsoir Catherine, si si, j'en ai mis deux (les seules qui sont en bleu et blanc). Il y en a beaucoup plus sur mon site  Pierre | | | À: Pierre · 11 novembre 2011 à 21:45 Message 9 de 10 · 4 015 affichages · Partager  , Aaahhh Ouiii, je ne les avais pas vues.....
C'est un quartier où j'allais souvent me promener pendant les quelques mois que j'ai passés à Témara dans une superbe maison en bord de plage.
Et, oui, j'ai vu aussi beaucoup de changements en bordure du Bou Regreg. | | | Sympas ces photos, une autre vision du Maroc. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |