|  |  |
 | | | | Katioushka · 19 août 2008 à 16:22 12 messages · 4 participants · 3 805 affichages | | | | 19 août 2008 à 16:22 Achat d'un camescope à Casablanca Message 1 de 12 · 3 764 affichages · Partager Bonjour,
Je vis actuellement en Guinée, Conakry. En fin de semaine prochaine je prends une semaine de vacances au Maroc en commençant par Casablanca. Pouvez-vous m'indiquer des magasins où je puisse acheter un camescope. Les prix sont-ils équivalents à ceux de l'Europe ? Merci
Katioushka | | | bonjour.
les prix sont beaucoup moins chers qu'en europe si tu sais t'y prendre.
quelques adresses:sur le boulevards mohammed V pres de macdo rue strasbourg, négocie bien les prix parce que les indous sont de fins commerçant. 2)le marché à tout dit derb ghallef.un taxi t'yamenera à partir du centre ville pour 15dh. 3)à derb omar à quelques centaines de metres du centre. 4) à garage ALLAL prés du palais royal.un petit taxi t'y emmenera pour 17dh.
à plus. | | | Merci Sebbar pour votre réponse! | | | bonjour,
La Guinée j'en ai la nostalgie ! Nous avons monté l'usine de Fria, j'y étais de 1957 à 1963... Vous pouvez acheter facilement votre camescope, je connais bien le Maroc où j'y vais régulièrement depuis 5 ans, n'écoutez pas trop ce qu'on vous a écrit, tu demande au taxi etc... il y a les petits trafics, les vols. Laissez tomber. Allez dans un MARJANE (c'est carrefour, ou Auchan) vous aurez au moins les garanties valables. Il y a encore les magasins METRO magasins discont un peu moins chers mais pas de réels choix, n'importe quel taxis vous y amèneront, faites vos courses et vous aurez toujours un taxi qui passera par là à déposer des gens. Maintenant dans le centre ville vous avez quelques magasins photos qui vendent aussi. Bonnes vacances au Maroc. C'est comment la guinée maintenant ?? Terry | | | bjr.
je n'ai jamais raconté n'importe quoi aux forumistes.je n'intervient qu'en connaissance et certitude de ce que je sais. le marjane ou le metro que tu cites pratiquent malheureusement des prix 2 fois plus cher que les endroits que j'ai conseillés et qui donnent les memes garantis.
cordialement. | | | salam sebbar,
Pour le camescope, je n'ai pas dit que vous dites n'importe quoi et ma réponse à ce monsieur était simplement une mise en garde qui concernait 1 e-mail "tu prends un taxi, tu vas dans tel garage et on te conduit.. c'était à peu près ça. Vous lui avez donné des adresses de magasins, c'est très bien, surtout si c'est moins cher. Sans rancune ?! Pour la petite histoire, je connaissais un couple de marocain généreux, pauvre, lui faisait de la peinture dans des maisons.Ils avaient fait des études. J'aimais beaucoup la jeune femme qui me rapellait ma fille, ils avait un vieux poste télé noir blanc dont le tube était presque mort. Alors pour son anniversaire auquel ils m'avaient invité à partager un gateau et le thé....Je décide de lui offrir un poste couleur, petit modèle, je ne suis pas riche ! j'en parle à mon petit voisin qui me dit je te trouve ça, Or il se trouve que ce poste avait été volé et que j'ai failli avoir des ennuis. je ne suis jamais rentré dans mon argent, et j'ai acheté un autre poste à ACIMA !!
amicalement | | | Merci pour les renseignements.
Pour ce qui est de la Guinée, malheureusement la situation ne fait que se dégrader au fil des années à tous les niveaux et l'avenir parait vraiment sombre!  Quel gachis pour le pays le plus riche de l'Afrique de l'Ouest en ce qui concerne les ressources naturelles!!!!  J'étais à Fri il y a deux semaines... l'usine est toujours là et emploie 12000 ouvriers.... C'est une des rares villes de Guinée où il n'y a pas de problèmes d'électricité!!!!!!!! C'est dire!!!!!
K. | | | euh je voulais dire 1200! | | | Bonjour,
J'aurai proposé la même chose que Sebbar à la condition d'être accompagné pour bien transiger, n'empêche je te propose ce site généralement les prix des produits ne sont pas très éloignés de ceux pratiqués en france et ce n'est pas les comparateurs de prix qui manquent sur le net 
le site : www.microchoix.ma
Bon séjour parmi nous | | | Merci des infos guinée.Dans mon immeuble il y a une famille guinéenne, c'est en les entendant parler et reconnu des mots que je suis entrée en conversation avec eux. Monsieur rentre clandestinnement en guinée soit par le sénégal, ou cote d'ivoire, pour aller voir son père. Quel gachis et quel dommage, l'usine tourne toujours c'est bien, je ne sais pas si la fonderie a été ouverte... Etes-vous guinéen ou expatrié ? Bon séjour au Maroc. je pense y aller à la fin septembre. | | | Je suis française!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |